Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
 [CO] Carter Evolution +
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkness78Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 33
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageMar 04-12-2007, 19:27
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je poste au sujet du carter evolution plus de 2007, j'aurai aimé receuillir plusieurs avis, voir d'autres comparatifs avec certains décocheurs, et 3 ou 4 doigts?
Vos Expériences? Vos Impréssions?
Tout est à prendre!

Voilà, Cordialement, Darkness Wink

_________________
Just Be CuZ! Wink
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
SebX86Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
FOA (Fleche d'Or Anderlecht)
Arme(s): Compound

MessageJeu 06-12-2007, 10:15
Répondre en citant

Salut,

je n'ai jamais tiré avec mais ca a déjà été discuté en détail dans un autre topic sur le forum matériel je pense Wink

_________________
Only my weapon understands me !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
raziel_046Hors ligneniveau 3

MessageSam 08-12-2007, 20:15
Répondre en citant

salut ,
ben perso je tire avec egt j en suis tres content mais il faut pas avoir peur de travailler avec et aussi de parfois se casser les dents...
je m explique, ca va etre comme pour tout les decocheur des jours tu vais tirer et tu feras de mouvement presque parfait et tu n arrivera pas a les mettre dedans et des autres jours tu feras n importe quoi et ca ira dedans.
un defaut : il faut que tu sois sur de ton allonge et de ta mise en arc...
de plus; il faut savoir qu au debut tu auras pas mal de probleme lié a la fatigue ce decocheur est tres tres extenuant quand tu n as pas l habitude
cependant, ce decocheur a plusieurs avantage:
- permets de ne plus ressentir l effet du target panic
- en mach permet de ne plus avoir la decoche du n importe comment.
au debut de l année extérieure 2007, j en ai acheté un. mes meilleur resultats sont en fita 1360/1440
et donc un record a 30m 360 avec 25x enfin c est pour te donner un exemple...
enfin tu as mon adresse si tu as des question viens me parler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cricriHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 51
Argenteuil
Arme(s): Arc à poulies

MessageSam 08-12-2007, 21:16
Répondre en citant

Voilà le lien qui parle de ce décocheur :
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=12740&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=%E9volution
depuis le début de la saison salle, je tire avec et j'en suis très contente,
c'est vrai qu'il faut être fort physiquement car il faut toujours tracter et pousser dans l'arc,
le plus difficile pour moi, est de gérer la traction, qui doit être régulière, je compare cela à un passage de clicker !!!
Voilà Benoit Binon en parle mieux que moi sur son site, au bas de cette page :
http://arcapoulies.vip-blog.com/vip/categories/5199.html
à savoir qu'il existe en 4 doigts, voir sur le site de Carter :
http://www.carterenterprises.com/products/evolution.htm
Si des archers l'ont testé, n'hésitez pas à donner votre avis,
bon tir !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Darkness78Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 33
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageDim 09-12-2007, 20:38
Répondre en citant

Merci pour Vos Réponses, Je viens de le Commander en 4 Doigts, directement des Etats-Unis, car il est 100Euros moins cher là bas ...
Enfin bref, dès que je le reçois, je le teste et je vous en parle.
Merci encore!
En ce qui concerne la partie physique, je sais que le mécanisme est réglable au niveau de la traction, mais il faut que la traction soit courte ou plutot Longue?

_________________
Just Be CuZ! Wink
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageDim 09-12-2007, 21:09
Répondre en citant

Darkness78 a écrit:

En ce qui concerne la partie physique, je sais que le mécanisme est réglable au niveau de la traction, mais il faut que la traction soit courte ou plutot Longue?

c'est comme tu le sens
cricri le travaille quasiment comme un cascade moi je suis plutot bourrin et j'aime avoir une course longue
au depart privilegie un course longue puis une fois que tu l'aura bien en main, reduit la tension

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cricriHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 51
Argenteuil
Arme(s): Arc à poulies

MessageLun 10-12-2007, 7:44
Répondre en citant

Non, c'est pas complètement vrai Frédo, je ne veux pas le tirer comme un cascade, car il faut ressentir cette traction qui est nécessaire pour maintenir le viseur au centre,
de plus en plus, je le règle plutôt fin mais au début, je te conseille de le tirer plutôt dur pour prendre l'habitude de tracter.
Si ce n'est pas indiscret dans quelle archerie Américaine, tu commande ?
car je recherche un mini évolution pour ma petite main et de plus je viens de voir sur le site de Carter, qu'il y avait un nouveau décocheur le sensation,
qui est de la même taille et même forme que le mini évolution,
en tout cas, au début, il est nécessaire de tirer sur la paille pour bien comprendre le mécanisme et de faire un peu de blason en fin de séance,
en ce moment, j'ai reppris un travail sur paille car je gère très mal la traction, c'est pour cela que ça part vite ou que ça ne part pas du tout,
bon tir, tu va t'éclater !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Darkness78Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 33
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageLun 10-12-2007, 8:30
Répondre en citant

cricri a écrit:

Si ce n'est pas indiscret dans quelle archerie Américaine, tu commande ?

Sans problèmes, regarde tes MP

cricri a écrit:
car je recherche un mini évolution pour ma petite main et de plus je viens de voir sur le site de Carter, qu'il y avait un nouveau décocheur le sensation


Le sensation est encore disponible, ainsi que le Evolution normal, n'hésitez pas à me MP pour des infos.

Wink

_________________
Just Be CuZ! Wink
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
oltimerHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 61
1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell
Arme(s): Classique ET Roulettes

MessageLun 10-12-2007, 9:49
Répondre en citant

Darkness78 a écrit:
Merci pour Vos Réponses, Je viens de le Commander en 4 Doigts, directement des Etats-Unis, car il est 100Euros moins cher là bas ...


100 € moins cher ? c'est beaucoup.

As-tu intégré les frais de douane ? Si c'est la même archerie américaine que moi, ils utilisent FEDEX pour l'envoi. FEDEX fait une procédure de dédouanement systématique, pas moyen de passer au travers des mailles.

J'ai par exemple payé 70€ de frais de douanes pour une douzaine de Nano XR !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Darkness78Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 33
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageLun 10-12-2007, 16:36
Répondre en citant

Citation:
Pas Moyen de Passer au travers des mailles


Le Sens de cette phrase donne un léger sentiment d'illégalité, Or il n'est pas question de cela Ici. Neutral
Tu Commandes ta marchandises aux USA mais sans Passer par un Intermédiaire. En admettant que tu payes une Taxe, qui s'élève a valeur de 70€, tu gagnes quand même 30€. Le tir à l'arc, c'est bien, mais c'est cher ... Rolling Eyes
Les Colis sont Envoyés par USPS, on ne ''contourne" pas les Douanes, on évite les intermédiaires qui se font des profits sur le transport de Marchandises. ( c'est normal, il faut que tout le monde mange...);


100 € J'ai quasi envie de dire que ce n'est rien... Lorsque l'on voit le prix des Arcs chez nos revendeurs et ceux que l'ont paye aux Etats-Unis, la différence peut s'élever jusqu'a 350€ ... Mad

Cela m'a toujours paru très interessant, de regarder l'écart de Prix, pour un simple objet de 10cm par 2cm ... Entre nos voisins outre Atlantique et Chez Nous... d'oh!

Pour en Revenir à la discussion, Je vais recevoir le Mien dans la Semaine Razz Razz
Je vous tiens au courant d'éventuels frais de Douanes, ou autres taxes éventuelles

_________________
Just Be CuZ! Wink
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CASAHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
Arme(s): classique et compound

MessageJeu 13-12-2007, 16:05
Répondre en citant

http://www.carterenterprises.com/products/backstrap.htm
_________________
L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
clapoundHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63

MessageVen 14-12-2007, 20:01
Répondre en citant

Je rejoins cricri dans son analyse.
Je l'utilise en salle depuis peu et je commence à bien percevoir les réactions de ce décocheur.
Il est important de bien relâcher les muscles qui contrôle le bras ainsi que les fléchisseurs pour bénéficier d'un bon lâché.
Une fois la main de décocheur en place et les alignements vérouillés, le bras d'arc doit être en poussée permanente pendant que tous les muscles du bras qui tiennent le décocheur soient impérativement relâchés. Si la traction se fait véritablement avec les muscles du dos c'est une explosion qui surprend à chaque flèche. La difficulté réside dans le fait d'armer toujours exactement à la même amplitude de façon à ne pas avoir à tracter plus sur une flèche que sur une autre. Au fur et a mesure des volées et donc de la fatigue, il est difficile de reproduire cette même amplitude.
C'est un décocheur qui demande un réglage très précis pour son déclanchement en fonction de la puissance de l'arc. Il est parfois nécessaire en étant plus dynamique, d'augmenter la résistance de départ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Darkness78Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 33
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageMar 18-12-2007, 17:29
Répondre en citant

J'ai Reçu mon Décocheur ! un ange un ange allé la france allé la france nikel :nikel:

Hihi!
Bon, c'est vrai venant des Etats Unis, j'ai du attendre 2 Semaines, mais bon cela en valait la peine
Pour le sacré joujou que c'est!

4 Doigts! Complet dans sa boîte d'origine et NEUF bien Sûr.
Avec les Ressorts Interchangeables et les Clés Allens!

Tout est Parfait! Rien à redire!
PAS de Frais de Douanes Wink Wink

Payé entre 118 et 123 Euros (selon le cours des Changes) nikel Soit quasiment 100 euros moins cher que dans nos archerie.
Il y'a bien sûr d'autres produits qui ont -50% voir plus !
Voilà! Donc Si vous voulez l'adresse! Me MP,

Le Révolution, Chocolate etc... Sont bien Sûr Dispo! Ainsi que des viseurs, des repose flèches ...

Voilà! Bonne Soirée à Tous! Je vais aller Mettre mon paquet sous le Sapin furieux Car je n'aurai pas le temps de l'essayer ...

Et pis, plus on attends , Plus c'est Bon!
sorry boulet dehors

_________________
Just Be CuZ! Wink
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): Black Bow

MessageMar 18-12-2007, 17:37
Répondre en citant

Darkness78 a écrit:
... PAS de Frais de Douanes Wink Wink ...


Fais attention les frais de douanes peuvent arriver par courier dans les mois qui suivent ! (déja vu! il y à quelques année maintenant.)

_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
raziel_046Hors ligneniveau 3

MessageLun 24-12-2007, 11:08
Répondre en citant

bjr a tous dis darkness pourrais tu m envoyer en mp l adresse de l archerie que parle stp merci....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com