Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
[FFTA] Du retour de la labelisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 13-12-2007, 10:07
Répondre en citant

Je suis tombé sur un powerpoint dans l'extranet de la fédération.

Document montré lors de la journée des présidents de ligues et département de cette année et qui parle de la future labélisation des clubs.

Malheureusement le document est loin d'être auto suffisant et les recherches que j'ai faites me donne deux impressions distinctes, soit les informations étaient très légère et personne de ceux qui y étaient n'y a rien compris, soit il y a des instructions pour ne pas partager...

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations sur cette labélisation qui est en train de ce mettre en place ?

_________________
Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon Arrow www.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 16-12-2007, 13:38
Répondre en citant

Deux questions me viennent à la première lecture de ce document.

La première : il y a quoi derrière le niveau "arc d'or" (fichier ppt incomplet) ?

La deuxième : au vu de cette présentation ppt et de la pub qui y est faite par rapport à un certain logiciel associatif, la FFTA le considèrerait-elle comme obligatoire (achat et utilisation) par les Club souhaitant entrer dans ce nouveau processus de labélisation Confused

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageDim 16-12-2007, 19:41
Répondre en citant

L'achat et l'utilisation d'un certain logiciel semble obligatoire pour la labélisation, si cela permet vraiment de gagner du temps, et rend de bons services pourquoi pas, mais bon ..., la manière aurait peut être différente ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 16-12-2007, 19:50
Répondre en citant

Connaissant le logiciel en question, je ne vois pas en quoi son achat et son utilisation pourraient avoir le moindre intérêt pour la labélisation.

Sauf pour écouler des licences pré-négociées et payées par la fédé, mais l'on ma affirmé que cela n'était pas le cas.

Donc, je reste avec des doutes sur l'intérêt dans le cadre d'une labélisation.


Ce qui m'étonne plus c'est le secret qui entoure la préparation de quelque chose d'aussi important pour notre fédération.

_________________
Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon Arrow www.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageDim 16-12-2007, 22:49
Répondre en citant

L'Arlesienne ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CASAHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
Arme(s): classique et compound

MessageLun 17-12-2007, 13:12
Répondre en citant

Bonjour,
à la F F Handisport nous sommes aussi en "fabrication" d'un Label Handisport.
Trop de personnes en situation de handicap, "galèrent" pour trouver un site sportif accessible et adapté car tous les établissements ne devraient être aux normes qu'au 1er janvier 2015.
Ce Label leur facilitera les recherches.
La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, prévoit que les dispositions architecturales des établissements recevant du public doivent être telles que ces locaux soient accessibles à tous, quel que soit le type de handicap notamment physique, sensoriel, cognitif, mental ou psychique. Les équipements sportifs étant des établissements recevant du public (ERP), ils sont concernés par ces dispositions. L’accessibilité est donc une règle générale de construction au même titre que la sécurité contre les risques d’incendie et l’hygiène.
pour plus d'info :
ici

Je rajouterais que le club devra avoir un encadrant diplomé pour les recevoir.
Il éxiste déjà le Label "Tourisme et Handicap".
@micalement

_________________
L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageLun 17-12-2007, 13:32
Répondre en citant

CASA a écrit:
Bonjour,
à la F F Handisport nous sommes aussi en "fabrication" d'un Label Handisport.
Trop de personnes en situation de handicap, "galèrent" pour trouver un site sportif accessible et adapté car tous les établissements ne devraient être aux normes qu'au 1er janvier 2015.
Ce Label leur facilitera les recherches.
La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, prévoit que les dispositions architecturales des établissements recevant du public doivent être telles que ces locaux soient accessibles à tous, quel que soit le type de handicap notamment physique, sensoriel, cognitif, mental ou psychique. Les équipements sportifs étant des établissements recevant du public (ERP), ils sont concernés par ces dispositions. L’accessibilité est donc une règle générale de construction au même titre que la sécurité contre les risques d’incendie et l’hygiène.
pour plus d'info :
ici

Je rajouterais que le club devra avoir un encadrant diplomé pour les recevoir.
Il éxiste déjà le Label "Tourisme et Handicap".
@micalement


pour ce qui est de l'accessibilité c'est un beau rêve! jamais cela ne sera effectif en janvier 2015 partout pour tous(chaîne de déplacement erp iop,transport(la plupart des départements n'auront pas rendu leur schéma d'accessibilté au mois de fevrier 2008),information en ligne norme w3c...).

pour les labels je crains qu'une fois de plus cela ne profite qu'au club les plus importants avec de grosse structure et au détriment des petits club(on fait de la pub au gros label mais les autres...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com