Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
 Uukha.com
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageSam 24-09-2011, 21:33
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:
mankoi a écrit:
Je sais pas si elle va sortir en 27 pouces...si non....je serais feinté!!!!! Sad

Vu les tests qu'ils ont fait sur leurs branches (à 35" d'allonge), ça m'étonnerais qu'ils jugent utile de faire une poignée de 27"...


C'est pas parce que ton système tient la route jusqu'à une certaine limite qu'il est le plus otimisé à l'approche de cette limite.
tu fais quoi de l'angle de corde qui bouffe les doigts des orang-outans ? Et de la raideur qui apparait une fois qu'on commence à passer 31 pouces ? Les branches tiendront, l'archer ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 27
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageSam 24-09-2011, 21:42
Répondre en citant

Je sais que ça tient, sinon j'aurais déjà reçu les branches dans la tête depuis longtemps ... C'est simplement pour savoir à partir de combien d'allonge on peut passer sur un arc de 72" sans trop de perdre de puissance et de vitesse.
_________________
Il faut parfois descendre avant de remonter plus haut.
Le plus dur au tir à l'arc, c'est de s'arrêter. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 25-09-2011, 9:50
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:
Je sais que ça tient, sinon j'aurais déjà reçu les branches dans la tête depuis longtemps ...


Quelle différence avec ce que j'ai dit ? Je n'ai parlé que du confort de l'archer en considérant que l'arc tiendrait (car Uukha).

Geekarchery a écrit:
C'est simplement pour savoir à partir de combien d'allonge on peut passer sur un arc de 72" sans trop de perdre de puissance et de vitesse.


Peu importe ton allonge, si tu passes sur une poignée de 27 pouces ton arc perdras 2 lbs (tout comme tu en prendras 2 en passant sur une poignée 23 pouces) et ton arc perdant en rendement il perdra en vitesse mais concrètement aujourd'hui ils sont assez rapides pour qu'on ne se pose pas ce genre de questions.

Concernant l'allonge, si tu relis ce que j'ai dit je parle de 31 pouces.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein


Dernière édition par Leito le Dim 25-09-2011, 11:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 27
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageDim 25-09-2011, 11:45
Répondre en citant

Ok, merci.
_________________
Il faut parfois descendre avant de remonter plus haut.
Le plus dur au tir à l'arc, c'est de s'arrêter. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 25-09-2011, 14:27
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Ben voyons, après l'adaptateur pour les branches Formula...
...Uukha invente un système de réglage pour les clients qui souhaiteraient monter des 900CX sur une poignée Upro Wink


Cette analyse ne vient pas d'une simple idée théorique, j'ai eu une paire de UX100 qui avait un problème, et malgré une soirée complète
à faire des réglages d'alignements dans tous les sens, impossible de rattraper le décalage qui devait provenir d'un léger défaut de perçage à la base
du système d'enclenchement à bille de quelques dixièmes de mm.

Maintenant, ce n'est pas Uukha qui a inventé l'adaptateur pour Formula, et je ne vois pas pourquoi un tireur ne pourrait pas vouloir tirer avec cette
nouvelle poignée, avec par exemple les très chères et formidables MK Korea, car la rigidité (puissance) au départ de la traction des UX100 ne convient pas à tout le monde.

Vouloir être non compatible avec la concurrence n'est jamais un bon calcul à long terme, j'ai pu le constater dans mon métier depuis 25 ans...


Dernière édition par E=cap le Dim 25-09-2011, 18:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageDim 25-09-2011, 17:28
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Vouloir être non compatible avec la concurrence n'est jamais un bon calcul à long terme, j'ai pu le constater dans mon métier depuis 25 ans...


Exactement, être meilleur ET compatible permet de capter TOUTE la concourrence !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 25-09-2011, 19:44
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Maintenant, ce n'est pas Uukha qui a inventé l'adaptateur pour Formula,


Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 25-09-2011, 20:17
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
E=cap a écrit:

Maintenant, ce n'est pas Uukha qui a inventé l'adaptateur pour Formula,


Wink


Si ton clin d’œil veut dire ce que je pense, sache que c'est pas E=Cap non plus qui l'a inventé (il a des défis plus grands que ceux ci). Wink

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 26-09-2011, 9:37
Répondre en citant

Leito a écrit:
moulefrite a écrit:
E=cap a écrit:

Maintenant, ce n'est pas Uukha qui a inventé l'adaptateur pour Formula,


Wink


Si ton clin d’œil veut dire ce que je pense, sache que c'est pas E=Cap non plus qui l'a inventé (il a des défis plus grands que ceux ci). Wink


Je sais bien, mais je me comprends !!! Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageMer 28-09-2011, 13:48
Répondre en citant

Bonjour, attention je crie, CA Y EST MA POIGNEE UPROLITE EST EN ROUTE.

Elle est dans le colis entre mon archerie favorite et mon domicile.
Je prévois du coup une fin de semaine avec montage des accessoires et réglages et grâce au beau temps annoncé un week end de tir d'enfer.

J'ai vraiment hâte de l'avoir en main...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageMer 28-09-2011, 20:20
Répondre en citant

Na na nère, la mienne est arrivée, livrée en mains propres à notre salle d'entraînement par la madame de l'archerie Applause .

Petite housse du même acabit que celles des branches. La poignée est légère , adhérente et "tiède" au toucher, tout le contraire de l'alu.

Le grip est vraiment surprenant, il est plutôt étroit dans sa partie haute et présente une contre-pente marquée qui évite à la main de glisser vers la gauche (pour un droitier).

Poids vérifié 1025/1030g.

La poignée posée seule sur un repose-arc reste horizontale (comme ma désormais "vieille" X-Factor).

A voir à l'usage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMer 28-09-2011, 20:23
Répondre en citant

On attend vos retours les gars meme si pour moi l'achat attendra la fin de la saison salle
_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-09-2011, 14:35
Répondre en citant

L'arc est monté ; je pars au terrain essayer mais le compte-rendu que je ferai demain matin s'en tiendra au ressenti uniquement. D'une part, je suis dans une telle gamberge tant tachnique que mentale en ce moment que les résultats sont en dents de scie avec une moyenne très basse Embarassed . D'autre part, je ne conserve que les branches et le viseur de mon "vieil" arc ; en particulier la stab AS central + latéraux est remplacée par une AS déportée.

Avant de tirer, qu'ai-je constaté ? Quelques petits détails intéressants ou insolites...

La poignée est livrée avec les réglages médians. Mes UX100 68/30 développént ainsi 28,5# à mon allonge de 27,5". J'ai donc serré presque au maxi pour retrouver mes 30,5# habituelles. La corde que j'utilisais précédemment (poignée X-Factor) est à la bonne longueur, mais curieusement, le tiller étant inchangé à 0mm, je me retrouve avec un détalo plus haut de 5mm Confused ; le BB doit en fait être plus bas sur la Upro, tout simplement.

J'ai été améné à retoucher le réglage latéral de chaque sabot d'environ 1/4 à 1/2 tour pour bien aligner le tout ; la manip est plutôt simple et bien documentée, les vis de réglage sont freinées, solution astucieuse et plus sympa que le blocage des poignées Inno par exemple.

Lors des multiples manipulations pour régler l'ensemble, j'ai remarqué et apprécié l'étroitesse de la poignée, notamment au niveau des (tout petits) sabots.

A noter un doute à lever dans les jours qui viennent, j'ai décollé en voulant le régler le RF Shibuya : j'ai l'impression que l'adhérence sur le carbone n'est pas optimale. Etat de surface un peu granuleux ? Réaction chimique ? Normalement, la résistance maximale d'un tel adhésif n'est obtenue qu'après quelques heures. Un point à surveiller : que dit Uukha à ce sujet ? :wink:

Allez, en route pour le terrain Arrow.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-09-2011, 22:23
Répondre en citant

...suite, après 180 flèches par ce beau temps, heureusement à l'ombre pour tirer Razz .

J'avais oublié plus haut : je change aussi de grip, passant de l'ortho large de la X-Factor à l'ergo étroit de l'Upro. C'est justement ce qui fait que mon allonge a diminué, car l'angle du poignet est un peu plus fermé ; j'ai dû repousser le clicker de plus de 5mm pour retrouver mes repères habituels.

Le bruit... Comment dire ? L'arc reste sonore mais le bruit est court, instantanément amorti. On ne dirait pas une vibration (il n'y en a aucune, de même avant avec la X-Factor), mais un déclenchement "mécanique".

Oui, comme dans l'argumentaire commercial, la flèche sort droit ! Wink J'ai quand même l'impression que ça vole bien, plutôt mieux qu'avant, malgré une décoche rarement tip-top Embarassed Le sensation est agréable et j'ai l'impression que l'arc pardonne dans une certaine mesure, plutôt un ressenti qu'une certitude, parce qu'avec tous ces changements, difficile de faire la part des choses.

J'ai commencé ma séance avec un réglage nominal, j'ai dû retoucher un peu le RF Shibuya et j'ai constaté que mes flèches (Carbon One 900) adaptées "avant" étaient désormais trop raides (nues 20/30cm à gauche des empennées). La poignée elle-aussi, à l'instar des branches, "rigidifierait-elle" les flèches ? Ma puissance n'a guère changé...

En fin de compte, une prise de contact positive. Esthétiquement, c'est un arc "taille de guêpe" avec sa poignée étroite (les sabots sont moins larges que les branches) et la stab déportée. Sympathique... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageVen 30-09-2011, 18:54
Répondre en citant

Bonjour, j'ai monté mes accessoires et suis allé sur le terrain tirer 222 flèches.
Pour le montage du berger, je n'ai eu aucune retouche sur la position. La platine du viseur n'étant pas exactement au même endroit sur mon ancienne kap striker, j'ai du retoucher la hauteur et le latéral. J'ai installer mon amortisseur sur le tiller haut et une masse barebow sur celui du bas. J'ai toujours aimé les poignées un peu lourdes.
Le clicker est un beiter 0.25. Je n'ai pas eu besoin des 2 rallonges fournies pour le clicker.

Sur mon ancienne poignée: tiller à fond 46 livres. Sur la uprolite, tiller à fond 43 lbs.
Je n'ai pas encore mesuré la vitesse de sortie de flèche ni affiné le berger mais en tirant de 5 à 50m, c'est bien droit.

Le bruit? je l'avait bien atténué avec un band de 23.5 sur ma kap striker. Sur la uprolite, un bruit faible, mat et plaisant. On n'en entend que mieux le rebond du clicker!

Les vibrations? A bon je n'en ressens plus, c'est un vrai régal.

La poignée est un peu plus encombrante dans ma valise eco, mais bon.

Les sensations sont très bonnes, je n'ai pas eu à retoucher l'alignement des branches.
Il faut que je m'habitue un peu au grip passant d'un caoutchouc à du bois mais je sens que je vais me faire plaisir en concours et attend les premiers mandats dans ma région.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 42 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com