Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
 Biathlon Tir à l'arc - VTT, Châteauneuf (42), 29 mars 2009 (ajout de photos)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageDim 01-02-2009, 0:45
Répondre en citant




Le Diane club de Châteauneuf (42) organise son premier biathlon Tir à l'Arc - VTT le dimanche 29 mars 2009. Le parcours VTT et le pas de tir se trouvent dans le parc du château du Mollard, un site magnifique qui permet de passer une agréable journée en famille (possibilité de faire le tour à pied, de voir des chevaux, des poissons...);


Le principe

Parcours VTT facile d’environ 2 kms
Parcours de pénalité 150 m environ

Distance de tir 15 m pour les arcs classiques et 20 m pour les arcs compound

Port du casque obligatoire

1ere et 2 éme Manche le matin
Ouverture du greffe 8 h 30
Reconnaissance du parcours et essai sur cibles de 8 H 45 à 9 H 45
Départ 10 H

Participation en relais de 2 équipiers ou en solo.
Inscription 10 € par équipe et 6 € en solo

Le règlement complet

•Article 1. : Organisation : Le « BIATHLON » est organisé par le « Diane Club Châteauneuf ».

•Article 2. : Le règlement définit les règles de fonctionnement de l’épreuve. Le fait de
s’inscrire à l’épreuve entraîne l’acceptation entière et sans restriction du présent règlement.

•Article 2.1. : Le « BIATHLON » se déroule dans le respect des règlements visant à la protection
de l’environnement et du code de la route. Le port du casque est obligatoire.

•Article 2.2. : L’organisation se réserve le droit de limiter le nombre de places, appliquant la
règle des premiers inscrits.

•Article 3. : La participation au « BIATHLON » se fait en solo ou en relais de deux équipiers.

•Article 4. : Les droits d’inscription s’élèvent à 10 € pour une équipe, et 6 € en solo. L’inscription du participant est officielle dès réception du formulaire d’inscription accompagné du versement des droits d’inscription au Diane Club Châteauneuf à envoyer à l’adresse suivante :
Romain MATTIATO 42 Rue Lachal – 42800 Genilac.

•Article 5. : L’organisation a souscrit une police d’assurance Responsabilité civile
organisateur conformément à la législation en vigueur. La responsabilité de l’organisateur, ne saurait, en aucun cas, être recherchée en cas de vol ou perte de tout objet, matériel ou autre quel qu’il soit, confié à sa garde, transporté dans ses véhicules ou déposé dans ses locaux.

•Article 5.1. : Assurance obligatoire pour les participants. Tout participant devra posséder une
assurance responsabilité civile individuelle et une assurance individuelle accident (en cas de
dommages causés à soi-même).

•Article 6. : Pour toute personne de moins de 18 ans, une autorisation parentale sera exigée ainsi qu’une autorisation d’intervention chirurgicale.

•Article 6.1. : Par le seul fait de s’inscrire, les participants s’engagent sur le « BIATHLON » en
toute connaissance de cause. Ils dégagent par avance l’Organisateur de toute responsabilité pénale ou
civile en cas d’accident corporel ou matériel qui pourrait survenir. L’organisation n’est pas
responsable du comportement des concurrents enfreignant la législation du code de la route.

•Article 6.2. : Tout concurrent doit avoir en sa possession le jour de l’épreuve, une licence sportive.

•Article 7. : L’assistance sur le parcours est interdite et sera sanctionnée par l’exclusion du
participant. (l’assistance technique est autorisée dans les stands);


•Article 7.1. : Toute personne ne suivant pas le parcours sera disqualifiée.

•Article 7.2. : L’organisation se réserve le droit de stopper un concurrent blessé pendant
l’épreuve sur avis des responsables organisateurs.

•Article 7.3. : Les accompagnateurs ne seront pas autorisés à utilisé le parcours, l’organisateur ne sera pas tenu pour responsable en cas d’accident.

•Article 8. : Matériel obligatoire : 1 VTT en état, (freins, pneus) 1 casque et un arc.

•Article 8.1. : Les participants possédant leur propre arc peuvent l’utiliser sous réserve de
l’approbation des organisateurs (contrôle du matériel).

•Article 8.2. : Un poste de ravitaillement (solide et liquide) sera installé sur le parcours.

•Article 9. : Déroulement de la Course : Parcours de 2 kilomètres environ à faire pour les deux catégories suivantes :
10 tours pour les adultes et 5 tours pour les jeunes (-13 ans). Pour une équipe composée de 1 jeune et 1 adulte le classement se fera dans la catégorie adulte.
A chaque tour, une série de 3 flèches à tirer : Distance de 15 mètres sur blason (cercle noir) de 150 mm pour les Arcs Classiques et à une distance de 20 mètres sur blason (cercle noir) de 100 mm pour les Arcs Compound. Tout concurrent ne tirant pas ses séries sera disqualifié. Toute flèche en dehors de la cible, donnera lieu à un tour de pénalité de 150 m par flèche manquée avant de reprendre le parcours. Les deux manches se dérouleront le matin, le départ pour la deuxième manche se fera de façon individuel selon le chronomètre de la première manche. La deuxième manche sera arrêter dés que la première équipe (ou le premier solo), auras effectuer ces 10 tours.

•Article 9.1. : Tous les concurrents seront classés par ordre de passage de la ligne d’arrivée.

•Article 10. : Les concurrents acceptent en s'inscrivant de se faire filmer ou photographier par
les membres de l'organisation. Ils ne peuvent prétendre à aucun droit, et laissent l'organisation utiliser
leur image à des fins promotionnelles.

•Article 11. : D’autres articles pourront être ajoutés ou modifiés avant le déroulement de la
compétition pour la sécurité et le bien être du participant.

Inscription

Equipier 1: (ou solo à préciser);

Nom : …………………………………………………….
Prénom : ……………………………………………………
Adresse : ……………………………………………………
Ville :…………………………… Code Postal :……………..
Téléphone : …………………… Mail …………………………
Date de naissance : …../…../19….
Arc ……………………….

Equipier 2 :
Nom : …………………………………………………….
Prénom : ……………………………………………………
Adresse : ……………………………………………………
Ville :…………………………… Code Postal :……………..
Téléphone : …………………… Mail …………………………
Date de naissance : …../…../19….
Arc ……………………….


Autorisation parentale et chirurgicale exigée pour les moins de 18 ans
Licence de sport obligatoire


La personne qui s'occupe de l'organisation du biathlon est
M MATTIATO Romain

Vous pouvez aussi poser toutes vos questions ici.

_________________
Archery Bonnet Pro Staff


Dernière édition par seb42 le Lun 30-03-2009, 10:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 01-02-2009, 11:19
Répondre en citant

belle idée que celle-ci...

les concurents doivent il porter leur matériel d'archer sur le vélo comme les tireurs à ski ?

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageDim 01-02-2009, 11:29
Répondre en citant

Non je pense pas, trop risqué
_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 01-02-2009, 13:59
Répondre en citant

pour les poissons, peut-être cela dépendra de la température de l'eau et pour les grenouilles aussi Wink Wink Wink Wink

Par contre c'est clair que des "bourins" il y en aura pas uniquement dans les prés Wink Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageVen 13-02-2009, 21:38
Répondre en citant

seb42 a écrit:

un site magnifique qui permet de passer une agréable journée en famille (possibilité de faire le tour à pied, de voir des chevaux, des poissons...);



Pour justifier mes propos, voici une photo du château du parc avec une vue aérienne. Dès que je trouve d'autres photos, je les mets en ligne.


_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 15-02-2009, 17:17
Répondre en citant

Je connais un peu les lieux alors venez nombreux cela va être vraiment sympa Wink Wink Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageSam 21-02-2009, 0:39
Répondre en citant

Ahhhh, le soleil a refait son apparition aujourd'hui. J'ai pu faire 2-3 photos du parc. Elles sont consultables ici
Alors, il est pas beau notre parc? Et encore, vous n'avez pas tout vu..il est beaucoup plus beau en vrai. Et avec un peu de chance, vous y croiserez peut-être le grand, le merveilleux, le seul, l'unique ... Moulefrite.
On vous attend welcome

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageSam 21-02-2009, 17:48
Répondre en citant

Oui il y a des chances que le yéti croisé obélix se mette à parcourir les allées du parc et surtout la cible à 70m Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
enneiteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 62
RUOMS (en Ardèche !!!)
Arme(s): compound

MessageDim 22-02-2009, 19:51
Répondre en citant

Le club de RUOMS y sera, avec 2 équipes. Ca va nous changer de nos stades.

Et puis que ce soit dit, nous en organisons également un chez nous à Ruoms, ou plutôt à Labeaume, le 19 avril prochain.
Même concept, à peu près le même règlement.

Pas de château à disposition, mais une bien belle nature près des magnifiques gorges de la Beaume. Et puis c'est l'Ardèche, il y fait toujours beau.

Alors à bientôt sur l'un et sur l'autre des circuits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageDim 22-02-2009, 20:32
Répondre en citant

La rivière sera chaude? Je vais toutes les années au camping de Ruoms. Le coin est super. Va falloir que je consulte mon calendrier.
_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
enneiteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 62
RUOMS (en Ardèche !!!)
Arme(s): compound

MessageMar 24-02-2009, 0:20
Répondre en citant

Je ne pense pas que l'on fasse un passage par la rivière, elle n'est quand même pas encore très chaude à cette époque de l'année, même si beaucoup de monde si baigne... involontairement Rolling Eyes

Est-ce que ton biathlon se déroule en 2 x 20 km (10 tours sur chaque manche, soit 40 km en tout) ou en 2 x 10 km (5 tours à chaque manche)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMar 24-02-2009, 8:40
Répondre en citant

Je viens de relire le règlement et j'avoue que je ne saurais te répondre précisément. A mon avis, la distance totale sera de 20km pour les adultes, soit 10 tours en tout et non pas 10 tours par manche. Je me renseigne auprès d'un des organisateurs et je confirmerai dès que j'aurai la réponse (car ce n'est pas MON biathlon, mais celui du club, et j'ai fait du copier-coller Smile )
_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bdcHors ligne

MessageMar 24-02-2009, 9:44
Répondre en citant

Bonjour seb,

C'est où Chteauneuf Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMar 24-02-2009, 9:48
Répondre en citant

Entre Saint-Etienne (25km) et Lyon (30km);

Dans le département de la Loire
Au dessus de la commune de Rive de Gier.
C'est accessible par le TER (gare de Rive-de-Gier) ou par autoroute (A47).

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMar 24-02-2009, 14:10
Répondre en citant

Je viens d'avoir l'information concernant la distance à parcourir.

Il y a 2 manches de 10 tours soit 20 tours au total.
Chaque tour fait 2 km donc ça fait 40 km au total.


Pour une participation en équipe ça fait 20 km chacun et pour une participation en solo ça fait 40 km.
La deuxième manche sera arrêtée dès que le premier solo ou le premier duo aura effectué les 10 tours de la 2° manche. Toutes les équipes ne feront donc pas 40km, une seule les fera.

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com