Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
 [Initiation] plume coq, en avoir ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-02-2006, 13:11
Répondre en citant

Ce que Renaud veut te dire, c'est que compte tenu du niveau technique des débutants, à qui s'adresse cette remarque de l'utilité de la plume coq, il n'y a pas grand chose a gagné en respectant strictement son positionnement.
Plutôt que d'accaparer une partie de leur attention sur cette plume, il y a plutôt intérêt à leur faire prendre conscience des postures et de l'alignement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-02-2006, 13:14
Répondre en citant

@ Laurent

Bon… je crois vraiment qu'on se comprend pas. Limites de la communication écrite…

Il faudrait qu'on en discute IRL (In real Life : dans la vraie vie) pour que j'arrive mieux à cerner ta remarque. Avec des dessins et du dialogue.

Si on y pense la prochaine fois qu'on se voit. Désolé pour les lecteurs.

A +

R

Mal dormi cette nuit, mon neurone sature, tout ça…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-02-2006, 13:18
Répondre en citant

@ Harrac'h Kloud

Ca Laurent l'a compris et nous sommes d'accord dessus, j'entrevois qu'il me parle performance et passage de la fenêtre sur un plan de technique "pure", détachée de l'initiation, mais je n'arrive pas à cerner sa question.

A +

R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-02-2006, 13:20
Répondre en citant

C'est souvent le problème avec Laurent. HUMOUR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 23-02-2006, 14:08
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
C'est souvent le problème avec Laurent. HUMOUR


Faut dire que toi, Harrac'h Kloud, tu arrives souvent un peu à la bourre sur les discussions - tu as répété exactement ce que j'ai dis il y a quelques jours -. Donc tu as une excuse pour ne pas percuter ! (Humour aussi ! Laughing );


Faudrait que je fasse un dessin, mais franchement j'ai pas la possibilité de m'y mettre là ! Laughing (le même, avec un repose-flèche plastique qui prend un peu la flèche par le coté)...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 23-02-2006, 14:11
Répondre en citant

Je me répète, mais dans le cadre de l'initiation (5 premières scéances) le positionnement de la plume n'as aucun intéret. Si ce n'est d'encombrer l'esprit de l'initié (!) par des éléments techniques inutilles.

Par contre, dans la suite de l'évolution du tireur, il est parfaitement envisageable de l'introduire (la notion). Et ce pour toutes les catégorie de tireur, même les plus jeunes, il ne sont pas plus bête que les autres.

Ce qui fait que je ne vois pas trop l'intéret des essais de l'influence de la position de la plume coq sur la précision de tir pour des tireurs ayent quitté la notion d'initiation. Du moins dans le cadre de ce sujet, sorti du sujet et dans quelque chose que l'on appelerais "de l'influence de la plume coq sur le vole de la flèche" c'est au contraire quelque chose de très intéressant.

De plus, en initiation, on (dans le club) ne met plus de blason pour les premières scéances. Donc l'influence de la plume coq sur le vol de la flèche n'a plus aucune importance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 23-02-2006, 14:22
Répondre en citant

Sauf qu'il y a initiation et initiation ! Dans une même fournée de tireurs initiés la même année et tirant le matériel de club, certains vont rapidement se retrouver dans le jaune, d'autres non car limités par le matériel et finalement d'autres qui prennent leur temps...

D'où peut-être l'interêt d'avoir quand même une réflexion sur le matériel d'initiation et sa performance - surtout dans la mesure ou la manip dont on parle est gratuite... Si le matos à 4 plumes donne strictement les mêmes résultats que le matos à 3 plumes au niveau initiation, çà peut devenir inutile de gérer 2 catégories de flèches...

Le traditionalisme dans le matériel au TAA est une foutaise ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-02-2006, 14:26
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
lembrouille a écrit:
mais alors pourquoi beaucoup d'archers trouvent cela bizarre quand ils voient quelqu'un tirer avec 4 plumes identiques.

Je ne sais pas. Demande leur ? Smile

R

Comme dit Laurent, c'est coulé dans le béton lors de l'initiation. Jeune je trouvais fendard de provoquer les remarques en mettant trois plumes de même couleur (de même que je trouve fendard que mes spins toutes abimées n'empêchent pas les tubes d'aller au centre, ça décoince quelques neurones parfois). Même chose pour les yeux : on apprend classiquement à fermer un oeil, et on s'embête à faire fermer l'oeil, à proposer des bandeaux pour le cacher, etc... et à l'entrainement tirer les deux yeux ouverts ne me gène pas du tout. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour les jeunes, mais l'expérience se tente, comme le dit justement Renaud.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com