Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 nouveaux : avis de ceux qui tirent avec l'oeil non directeur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricocarpeHors ligneniveau 2
Arme(s): Compound

MessageLun 06-12-2010, 11:05
Répondre en citant

bien le bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, j'habite dans l'orne, j'ai un compound elite gt500 réglé à 53 livres.

mon oeil directeur est le gauche et pourtant je tire avec oeil droit donc en droitier,je ne peux pas faire autrement,

j'ai donc régler mon arc comme cela, et à 30 mètres toutes les flèches dans un diam de 15cm.

j'aimerais savoir, svp, s'il est possible de tirer plus loin avec ce réglage sans avoir à retoucher aux réglages

Et avoir des avis ou des astuces de personnes qui sont comme moi qui tire avec l'oeil non directeur

A bientôt et merci de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 06-12-2010, 11:40
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je ne pense pas qu'il y ait d'astuce particulière, tire comme si ton œil directeur était le droit, tu devras surement fermer le gauche.

Pour le reste c'est comme les autres, pour tirer plus loin il n'y a que le viseur à régler.

Pour apprendre les règles de sécurité qui doivent accompagner tout tir et améliorer ta précision par une meilleure technique de tir et un meilleur réglage de l'arc, je te conseillerais d'aller dans un club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ricocarpeHors ligneniveau 2
Arme(s): Compound

MessageLun 06-12-2010, 11:48
Répondre en citant

merci pour la réponse,

je cherche justement à trouver un club

merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mi$teroHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageLun 06-12-2010, 12:27
Répondre en citant

Bonjour et bien venu,

Pour trouver un club, passe par le site ffta.fr et dans la colonne de gauche du choisir lien puis club et tu auras une carte de france inter-active à ta disposition.

Plus qu'à choisir un département et en cliquant dessus, tu auras la liste de tous les clubs avec des coordonnées

voili voilou, bon courage à toi Razz

_________________
Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
Wink MI$TERO good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ricocarpeHors ligneniveau 2
Arme(s): Compound

MessageLun 06-12-2010, 13:06
Répondre en citant

bonjour,

merci pour ces infos

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 27
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageLun 06-12-2010, 16:44
Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi !, je tire en droitier avec l'oeuil directeur gauche.. Je me suis forcé à regarder avec l'oeuil droit car je ne suis pas à l'aise dans la position d'un gaucher .. Je fermais l'oeuil gauche pendant des heures et je le cachait .. Je ne sais pas si ça a fait quelque chose mais bon ..
En revenche, tu devras fermer l'oeuil gauche .. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ACERHors ligneniveau 3

MessageLun 06-12-2010, 19:02
Répondre en citant

ricocarpe a écrit:
merci pour la réponse,

je cherche justement à trouver un club

merci encore


Bonjour Ricocarpe,

Je suis de l'Orne, capitale de la dentelle, si je puis te renseigner pas de problème, suffit de demander Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DrakkenHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageLun 06-12-2010, 23:36
Répondre en citant

droitier pour certains trucs comme l'écriture, gaucher pour d'autres (repassage, lancer), au tir à l'arc, je suis gaucher avec oeil droit directeur.
Avec le poulie, l'avantage, c'est que tu peux résoudre tout problème de ce genre avec un scope (viseur avec grossissement) et une visette (une sorte d'oeilleton placé entre les brins de la corde). Tu gardes uniquement l'oeil viseur ouvert, à cause de ta visette, tu cercles dans ta visette ton scope pour bien aligner ton arc, tout en plaçant le scope dans le jaune, et yabon ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeadCoach68Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51

MessageMar 07-12-2010, 0:21
Répondre en citant

Pour rester simple, l'oeil directeur est celui qui sera le plus naturellement utilisé par l'individu ou qui prendra le dessus en situation de contrainte (situation qui ne permette pas d'utiliser les 2 yeux pour observer: regarder au travers du trou d'une serrure, d'un viseur d'appareil photo...) ou quand on cherche à viser quelquechose les 2 yeux ouverts.

A partir du moment où tu fermes un oeil, devines avec lequel tu vas regarder !
Wink

Je rejoins donc les avis déjà formulés: Pas de problème à ce que tu tires en droitier avec un oeil directeur gauche mais... à condition de le fermer Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ricocarpeHors ligneniveau 2
Arme(s): Compound

MessageMar 07-12-2010, 10:10
Répondre en citant

bien le bonjour

merci pour ces réponses,

juste une chose encore, le test papier est ok, mais j'ai ma flèche, lorsqu'elle est sur le repose flèche qui n'est pas aligné avec la corde

est-ce normal ?

merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
la tortueHors ligne
Age: 63
SMOC
Arme(s): classique

MessageMar 07-12-2010, 11:30
Répondre en citant

perso, je tire droitière (ambidextre, quel plaie !) avec oeil directeur gauche. le seul souci : fermer le bon oeil pour la visée !!!!
j'envie ceux qui peuvent tirer les deux yeux ouverts.... Wink

_________________
carpe diem ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ricocarpeHors ligneniveau 2
Arme(s): Compound

MessageMar 07-12-2010, 11:55
Répondre en citant

je comprends bien

j'arrive maintenant à bien fermer l'oeil gauche

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DrakkenHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageMar 07-12-2010, 13:04
Répondre en citant

Citation:
juste une chose encore, le test papier est ok, mais j'ai ma flèche, lorsqu'elle est sur le repose flèche qui n'est pas aligné avec la corde


Deux choses par rapport au repose flèche et au fut.
- décoche manuelle : on sort d'un demi fût vers l'extérieur, par contre, avec un décocheur, on est aligné.
- Cet alignement se réalise en fonction de tes poulies, donc le plan de rotation n'est pas forcément centré sur la branche. En effet, sur pas mal de poulies, la gorge qui porte la corde n'est pas au centre, mais plus sur le côté. Si tu cherches à aligner par rapport au centre de tes branches, cela ne le fera pas. Sur un truc genre le "bow tuning" de chez Easton, ils disaient de faire un repère sur la branche, qui reporte ce décalage.

Maintenant, ta sortie de flèche est propre. Si tu n'as pas besoin de toucher à ton latéral au fur et à mesure que tu t'éloignes, perso, je n'y toucherais pas forcément, en tout cas pas sans être sûr de retrouver exactement mon réglage (axe gradué par ex)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMar 07-12-2010, 13:05
Répondre en citant

la tortue a écrit:
perso, je tire droitière (ambidextre, quel plaie !) avec oeil directeur gauche. le seul souci : fermer le bon oeil pour la visée !!!!
j'envie ceux qui peuvent tirer les deux yeux ouverts.... Wink


Il suffit d'utiliser un arc gaucher :-);

Il ne faut pas utiliser un arc de droitier parce qu'on écrit avec sa main droite pas exemple. On écrit avec une seule main, alors qu'on tire avec les 2 mains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
la tortueHors ligne
Age: 63
SMOC
Arme(s): classique

MessageMar 07-12-2010, 16:22
Répondre en citant

j'ai essayé des deux côtés, suis plus à l'aise en droitière
_________________
carpe diem ange qui tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com