Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 Ok mais tu tires sans lunettes...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bowman19Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 57
Arme(s): Poulies

MessageVen 17-12-2010, 23:16
Répondre en citant

C'est comme ca que l'autre soir deux classiques m'ont accepté dans leur session de tir compté à l'entrainement... et la mystere ou miracle, mais au niveau de la visée un vrai bonheur... du flou partout, saut dans la visette (je suis myope, tire avec les deux yeux ouverts un scope de .75 et une visette -2).

Je sais pas dire si j'ai progressé ou si le fait de rien voir net à part ma visette en est la cause, mais ce soir là et les suivants pas beaucoup de fleches vont taper en dehors du 10...

Quelqu'un a déjà vécu ca??? J'ai pas encore tenté en compet, mais si ca marche à l'entrainement pourquoi pas...

Archers je vous salue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageSam 18-12-2010, 1:06
Répondre en citant

ben voila bientôt tu va tirer assis pour faire comme grognon lou farrniou do limousi!!!!
_________________
Au delà du possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
djulHors ligneniveau 4

MessageLun 20-12-2010, 9:47
Répondre en citant

reste plus qu'à pas se planter de cible en compète...
_________________
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageLun 20-12-2010, 10:43
Répondre en citant

et oui c est curieux, de ne pas voir et de reussir? est ce un mystere? et bien non, l explication est simple

habituellement tu es trop focalisé sur la visée et la réussite du 10 absolu
là au miracle, toute ton attention etait focalisé sur le geste et non sur la reussite du jaune
ce qui est positif dans cette histoire, c est de changer ton mode d entrainement comme par exemple, de tirer sur un blason retourné (blanc) évidé au jaune et de reprendre le blason normal quand 100% des tubes sont dans la zone
quand tu va reprendre ton cerveau ne voit plus le jaune absolu mais une zone à atteindre

bravo quand même tu viens de t apercevoir que la visée n est pas l essentiel du tir, mais la repetition d un même geste
et bien que cela serve de lecon aux autres archers

bon tir

attention je ne dis pas qu il faut faire un geste parfait et tirer les yeux fermés non plus, quoique j ai deja vu des archers de haut niveau liberer la fleche alors que l oeil directeur se ferme et faire un 10. C est le ressenti qui compte et la confiance en soi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
demat60Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 40
fta bully

MessageMar 21-12-2010, 11:43
Répondre en citant

bonjour

la remarque de voir les instrument de visée nets et le reste légèrement flou est la base du tir en général.
ton augmentation de performance est tout ce qu'il y a de plus logique.
l'idéale maintenant tu tu as compris le concept et si tu veux aller encore plus loin, c'est de prendre une paire de lunettes de tir adapté a ta discipline, à ton arc, avec des réglages spécifiques.
j'ai équipé un ami avec ce type de lunettes, il est passé de 450 à 520 très rapidement.

pour plus de renseignement n'hésiter pas à me contacter

demat60
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
bowman19Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 57
Arme(s): Poulies

MessageMar 21-12-2010, 13:13
Répondre en citant

Pour PPLIM,
non ca m'obligerait à trop lever le bras... Laughing

En fait, comme je ne voir rien en dehors de ma visette, je ne suis pas distrait par le reste, et je me concentre plus sur mon geste.
En tous cas ca continue de marcher lors des entrainements premier essai en compet le 9 janvier à Limoges.

Merci pour vos posts.
Bonne fetes à tous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com