Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 AUT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMer 04-01-2006, 15:11
Répondre en citant

Bonjour,

Hier soir j'ai eu une illumination... je me suis rendue compte que j'avais de l'asthme depuis 6 ans (allergie et effort) et donc que j'avais peut etre un risque de me faire contrôler positif un jour dans ma vie... hier soir et ce matin j'ai relu vos postes et regarder sur le site de la FFTA pour etre certaine que la ventoline faisait partie des produits interdits... bref... oui, donc je vais à l'occasion aller voir mon médecin pour lui faire remplir un AUT allégé... ma question est la suivante :

Sur le site de la FFTA on voit deux adresses ou envoyer l'AUT :

# 'il s'agit d'une compétition internationale ou championnat National (1);

au Comité pour l'Autorisation d'Usage à des fins Thérapeutiques de la FITA - A l'att. du Responsable " Anti-dopage " - Avenue de Cour 135 - 1007 Lausanne - Suisse
# s'il s'agit d'une compétition fédérale(2) la demande peut être envoyée à la FFTA - 268-270 Avenue de Brèment - 93561 Rosny Sous Bois cédex
ou au Conseil de Prévention et de Lutte contre le Dopage (CPLD) - 39 Rue Saint-Dominique - 75007 Paris


Je ne comprends pas très bien où envoyer mon formulaire... Surtout que le fait qu'il y ait marqué "s'il s'agit d'une compétition..." sous entend qu'à chaque compétition on doit envoyer un formulaire ??? ca n'a pas vraiment de sens je pense.

Bref... est-ce qu'il faut l'envoyer aux deux adresses ? A priori le (1) sous entend le fait de faire des championnats... meme si je n'en fais pas j'en ferais peut etre un jour...

Merci de m'éclairer...

Caroline

PS : désolée si un poste de ce genre a déjà été mis sur ce forum, je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 04-01-2006, 15:40
Répondre en citant

Dans le sujet "luttons contre le dopage" il y a pas mal d'infos sur l'AUT
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=8960

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 04-01-2006, 16:16
Répondre en citant

Tu poses une question fort intéressante je trouve... Effectivement à la lecture du site de la FFTA on doit envoyer l'AUT à la FITA si on fait des compétitions du calendrier de la FITA. Par exemple toutes celles-ci sont inscrites à ce calendrier:

7 Jan 2006
7 Jan 2006 Individuel Tir Salle 2006
Indoor Match Round - Grade 7 - CONDE EN BRIE - France
--------------------------------------------------------------------------------
8 Jan 2006
8 Jan 2006 Individuel Tir Salle 2006
Indoor 18m Round - Grade 7 - CHATEAUBRIANT - France
--------------------------------------------------------------------------------
28 Jan 2006
29 Jan 2006 Individuel et Equipe Tir Salle 2006
Indoor Match Round - Grade 5 - NIMES - France
--------------------------------------------------------------------------------
28 Jan 2006
28 Jan 2006 Individuel Tir Salle 2006
Indoor Match Round - Grade 7 - COMPIEGNE - France
--------------------------------------------------------------------------------
29 Jan 2006
29 Jan 2006 Individuel Tir Salle 2006
Indoor Match Round - Grade 7 - SAINT POL SUR TERNOISE - France
--------------------------------------------------------------------------------
4 Feb 2006
5 Feb 2006 Individuel et équipe Tir Salle 2006
Indoor Match Round - Grade 7 - NICE - France
-------------------------------------------------------------------------------
5 Feb 2006
5 Feb 2006 Individuel Tir Salle 2006
Indoor Match Round - Grade 7 - JAUNAY CLAN - France
--------------------------------------------------------------------------------
5 Feb 2006
5 Feb 2006 Individuel Tir Salle 2006
Indoor Match Round - Grade 7 - WERVICQ-SUD - France
-------------------------------------------------------------------------------
11 Feb 2006
11 Feb 2006 Individuel Tir Salle 2006
Indoor Match Round - Grade 7 - VILLERS BRETONNEUX - France
--------------------------------------------------------------------------------
18 Feb 2006
19 Feb 2006 Individuel Tir Salle 2006
Indoor Match Round - Grade 7 - CHAMBRAY LES TOURS - France
--------------------------------------------------------------------------------
18 Feb 2006
19 Feb 2006 Individuel Tir Salle 2006
Indoor Match Round - Grade 7 - ISTRES - France
--------------------------------------------------------------------------------
18 Feb 2006
19 Feb 2006 Individuel Tir Salle 2006
Indoor Match Round - Grade 7 - SOISSONS - France


La FFTA envoie-t-elle l'AUT à la FITA ou doit-on le faire nous même en plus ? Cà n'est pas bien clair... mais important !
Et Nîmes est sur la liste... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 04-01-2006, 16:25
Répondre en citant

Caroline,
tu ne t'embêtes pas, pour la ventoline, tu fais remplir l'AUT simplifiée.
Ensuite tu l'envoies à la FFTA 268 rue de BREMENT 93 ROSNY SOUS BOIS.
Tu recevras une lettre qui atteste de la présence d'une AUT que tu mettras dans ton passeport et que tu présenteras au contrôleur préleveur le cas échéant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMer 04-01-2006, 16:29
Répondre en citant

Laurent,
Ce n'est pas necessaire d'envoyer aux 2 organismes.
Il faut envoyer à la FFTA qui envoie une lettre de confirmation.
Il suffit d'avoir cette lettre sur soi et de la montrer au préleveur qui saura demander à la FFTA qui est un organe reconnu par la filière de lutte contre le dopage.
Il ne faut pas chercher la petite bête. La FFTA fait plus qu'elle le devrait en ce domaine et c'est plutôt bien pour nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMer 04-01-2006, 16:39
Répondre en citant

ok merci Patrick
des que j'irais voir mon médecin je lui ferais remplir mon AUT et je l'enverrais à la FFTA...
J'espere qu'il ne faut pas le refaire tous les ans!

Merci encore

Caroline.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 04-01-2006, 16:44
Répondre en citant

Je crois bien que si!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMer 04-01-2006, 17:14
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:
ok merci Patrick
des que j'irais voir mon médecin je lui ferais remplir mon AUT et je l'enverrais à la FFTA...
J'espere qu'il ne faut pas le refaire tous les ans!

Merci encore

Caroline.


Ton médecin porte lui-même la date de validité.
L'AUT reste valable tant que ton traitement ne change pas.
Mais attention, si pour d'autres raisons, tu dois prendre un autre traitement, il faudra penser à refaire une AUT en précisant qu'il existe déjà uneAUT simplifiée.

Mais encore une fois, ne te prends pas la tête, la priorité est bien de e soigner et ensuite de faire du sport.

Bonne année à toi et surtout bonne santé. Je te souhaite également toute la réussite attendue avant cette fin d'anée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMer 04-01-2006, 17:17
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Je crois bien que si!


NON ça dépend de ce qui est indiqué par le praticien. Dans mon cas je prends des BETA-BLOQUANTS, le médecin a indiqué une validité permanente. Donc tant que je reste sur cette molécule et ce dosage, pas besoin de refaire une AUT.
Peut-être que ça changera mais pour l'instant c'est comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 04-01-2006, 17:20
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Laurent,
Ce n'est pas necessaire d'envoyer aux 2 organismes.
Il faut envoyer à la FFTA qui envoie une lettre de confirmation.
Il suffit d'avoir cette lettre sur soi et de la montrer au préleveur qui saura demander à la FFTA qui est un organe reconnu par la filière de lutte contre le dopage.
Il ne faut pas chercher la petite bête. La FFTA fait plus qu'elle le devrait en ce domaine et c'est plutôt bien pour nous.


OK, si tu le dis. Mais dans ce cas le site de la FFTA induit en erreur et Caroline a bien fait de poser la question... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageMer 04-01-2006, 17:59
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Laurent,
Ce n'est pas necessaire d'envoyer aux 2 organismes.
Il faut envoyer à la FFTA qui envoie une lettre de confirmation.
Il suffit d'avoir cette lettre sur soi et de la montrer au préleveur qui saura demander à la FFTA qui est un organe reconnu par la filière de lutte contre le dopage.
Il ne faut pas chercher la petite bête. La FFTA fait plus qu'elle le devrait en ce domaine et c'est plutôt bien pour nous.


Patrick a raison Cool Laughing Wink
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 04-01-2006, 18:26
Répondre en citant

pat a écrit:
patrick lemesle a écrit:
Laurent,
Ce n'est pas necessaire d'envoyer aux 2 organismes.
Il faut envoyer à la FFTA qui envoie une lettre de confirmation.
Il suffit d'avoir cette lettre sur soi et de la montrer au préleveur qui saura demander à la FFTA qui est un organe reconnu par la filière de lutte contre le dopage.
Il ne faut pas chercher la petite bête. La FFTA fait plus qu'elle le devrait en ce domaine et c'est plutôt bien pour nous.


Patrick a raison Cool Laughing Wink


Peut-être, mais çà n'explique pas pourquoi le site de la FFTA préconise l'envoi à la FITA de l'AUT pour les compèts inscrites au calendrier international... Et pourquoi le formulaire accessible sur le site de la FITA (http://www.archery.org/clients/fita/web/pdf.nsf/$All/D1F3507918CC5AE0412570A6002EBCCF/$File/FITA_AUT_StandardArticle23.1.pdf) précise :
"Le Responsable médical de l’Association membre a-t-il été informé de la présente demande ? Oui: ��
Non:��
Nom du Responsable médical de l’Association membre (voir note 3): .......................................................................


Donc ce n'est pas parceque le médecin responsable de la FFTA a été prévenu qu'il n'y a pas de formulaire à envoyer à la FITA...

Moi je dis çà, mais bon... Je ne suis pas concerné: c'est juste pour poser la question et aider "au cas où" ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 04-01-2006, 18:30
Répondre en citant

Donc il faut poser la question à la FFTA. Qui s'y colle?
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 04-01-2006, 19:06
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Donc il faut poser la question à la FFTA. Qui s'y colle?


Les gens qui disent que c'est OK sans avoir lu la documentation en ligne...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageMer 04-01-2006, 20:00
Répondre en citant

Je m'y colle Wink Pendant ce temps là le diablotin à l'étage au dessus trouvera un autre cheveu à couper en 4........ Rolling Eyes Cool

Si Patrick et moi on affirme des choses, on s'est peut-être dèjà renseigné Idea Question

Enfin, je dis çà ..... Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com