Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
 [CL] Avis sur poignée hoyt TD4 medalist
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crifonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Arme(s): Barebow, LB

MessageDim 15-01-2006, 11:31
Répondre en citant

Bonjour, je voudrai votre avis sur cette poignée dont pour le moment l'avantage que j'y vois est son prix et son syteme d'attache de branches td4.

C'est pour un premier achat, pour un junior de bonne constitution après 6 mois de tir.

Je pense y mettre des branches carbone bois striker winner de 32 # qui devraient developper 30# par le garçon.

Je sais que cette ancienne poignée a une assez bonne réputation, néanmoins permet t'elle par la suite de mettre des branches plus rapides en carbone foam par exemple sachant que la puissance ne dépassera sans doute pas 36 38 # (car elle semble vraiment légère) ?

Voila merci à tous !

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 15-01-2006, 11:44
Répondre en citant

C'est une bonne poignée pour débuter avec un budget assez réduit, il pourra s'en acheter une autre plus tard s'il compte vraiment continuer le TAA. Pas d'inquiétudes pour les branches, tu peux mettre toutes les branches du moment qui ont le systeme de fixation Hoyt (98% des branches Confused )
_________________
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageDim 15-01-2006, 11:51
Répondre en citant

J'ai une poignée TD4 qui a ....., des branches Vector et pas de soucis à l'Horizon, alors elle n'a pas un look qui tue , mais c'est un produit très correct, qui a fait ses preuves et qui supporte des branches carbone sans broncher Wink

(c'est une poignée TD4 qui s'est retrouvé encore cette année sur des podiums de Championnat de France, sur la plus haute marche Wink par 2 fois Wink
Revenir en haut
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 15-01-2006, 12:28
Répondre en citant

pour mieux comprendre à part le prix la TD4 ne s'arrète pas là
elle se nomme dans les prmier temps GM soit gold medalist
c'est dire toute les qualités de cette poignée
aucune inquiètude à se faire
les yeux fermés
de nombreux sujets sur la poignée se sont déjà fait sur integral
et en plus maintenant il y a le prix
en 87/88 elle coutait qu'en même 5000 frs la poignée
alors quand les vieux de la vieille disent que le prix du matériel baisse faut les croire j'ai plein de factures qui le prouvent en vingt ans de tir

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageDim 15-01-2006, 12:48
Répondre en citant

+ 1

C'est une excellente poignée, qui a à son actif plus de record et de titre mondiaux et olympiques que toutes les autres cumulées. Je me souviens notament d'un 119/120 à 70 m en match qui date des années 90.

Par contre c'est vrai que le look est totalement dépassé Rolling Eyes Mais pour pas trop cher tu trouve un carossier qui peut te refaire la peinture. Alors que sur les poignées anodisées ce n'est pas possible.

Il peut acheter les yeux fermés.

Bons tirs

R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AzraelHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Chatelet en Brie
Arme(s): classique

MessageDim 15-01-2006, 19:14
Répondre en citant

et puis, il ne se sentira pas seul, car c'est toujours certainement pas loin de 50% du parc des poignées qu'il croisera en compétition...
pas de pb avec les branches les plus modernes : j'ai des XQ-1 avec une TD4, c'est OK
il parait que sa composition en alliage de magnésium lui permet aussi de mieux absorber les vibrations que le tout alu.

_________________
Celui qui se maîtrise lui-même est un bien plus grand héro que celui qui, dans une bataille, vainc des centaines de milliers d'hommes (Dhammapada)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ClicHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageLun 16-01-2006, 11:04
Répondre en citant

Je crois que tu aura bien compris que la poignet td4 ou gm est une valeur sur. C'est un peu la 205 peugeot mais pour le tir à l'arc. Tu en verra beaucoup sur les pas de tir et bien entretenu c'est une poignet qui dur. Techniquement toutes les branches actuelles (hoyt ww samick j'en passe et des meilleurs) sont adaptable à cette poignet.
Pour commencer elle est toute adapté.
Cependant quand je vois des branches types G3 ou Winex (c'est à dire du haut de gamme) sur une td4 je trouve que c'est un peu comme mettre un moteur de ferrari dans une traban (ou lada pour ceux qui ne connaisse pas).

Bien sur (et c'est la voit de la raison qui parle), je pense que les archers qui le font ont plus ou moins le même porte monnaie que moi et n'on pas 450€ à mettre dans un N expert par exemple.

Pour moi Td4 c'est le choix de la raison et de la progression.(et en plus sa rime). Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
crifonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Arme(s): Barebow, LB

MessageLun 16-01-2006, 11:18
Répondre en citant

Ok ! Merci à tous, je vais donc certainement me la faire parvenir à mon archerie préférée si je ne fais par entourlouper comme d'habitude par mon sympatique conseiller-vendeur. Wink
_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 16-01-2006, 11:25
Répondre en citant

Clic a écrit:
Cependant quand je vois des branches types G3 ou Winex (c'est à dire du haut de gamme) sur une td4 je trouve que c'est un peu comme mettre un moteur de ferrari dans une traban (ou lada pour ceux qui ne connaisse pas).


Rolling Eyes C'est quand même mieux que l'inverse: des branches bas de gamme sur une poignée nx pert! Bien que çà peut se comprendre: on achète une poignée pour le long terme, et des branches pas chère parce qu'on va progresser, grandir etc et qu'on va les changer rapidement.

La TD4 est une valeur sure. Rien que la longévité du produit en dit long sur sa qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ClicHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageLun 16-01-2006, 11:37
Répondre en citant

Bien sur on peut toujours tomber dans le phénoméne inverse. Cependant, il ne faut pas me faire dire que que je n'ai pas dit (ou tout du moins écrit).
Je respect le choix des personnes qui mettent des branches Haut de gamme sur une Td4. Mais je pense que certaines branches de moyenne gamme (type focus ou Crx) vont très bien sur ce type de poignet. Alors pourquoi déja acheter des branches de haut de gamme sur une poignet td4 alors qu'on sait que la poiignet aura des perf limité dans le temps.
Dans mon idée se serait plus tot:
Td4 puis branche bas de gamme/ ensuite td4 puis branche moyenne gamme/ et enfin poignet haut de gamme avec des branches moyenne gamme.

Et non pas achat de branche haut de gamme puis seulement après achat de poignet hauit de gamme.

C'est plus logique sachant de plus qu'actuellement le prix d'un poignet ou d'une bonne paire de branche est équivalent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
crifonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Arme(s): Barebow, LB

MessageLun 16-01-2006, 13:40
Répondre en citant

En plus je pense que la hoyt td4 doit se revendre facilement d'occasion vu les difficultés que j'ai à en trouver une.
_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 16-01-2006, 13:52
Répondre en citant

Quelque points complémentaires, car Hoyt l'a gardé dans la gamme à prix cassé sachant qu'elle n'empêcherait pas de vendre ses poignées haut de gamme !!! Logiquement elle ne leur fait pas que de l'ombre ...
- La longévité d'une GM sera inférieure à celle d'une bonne poignée usinée. Enfin à puissance petite ou moyenne il y en a quand même pour 1 ou 2 décennies sans soucis !
- Certaines se voilent...
- Elle pardonne plus qu'une poignée usinée;
- Elle est moins "dynamique" (vitesse de sortie de tube un poil inférieure);

- Le grip est compatible Hoyt par définition, ce qui fait qu'on peut faire des adaptations...

Bref, y a pas photo, c'est LE choix pour un archer en progression, qu'on peut garder une bonne partie de sa vie d'archer ensuite, mais il peut y avoir mieux aujourd'hui en terme de comprtement dynamique, d'équilibrage, de rectitude... Au pire on la revend au jeunes du club, ou çà fait l'arc de rechange quand on commençe à faire des finales aux CF ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
crifonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Arme(s): Barebow, LB

MessageLun 16-01-2006, 16:19
Répondre en citant

Bon alors voila, ça n'a pas trainé, mon sympathique revendeur me conseille plutot d'attendre qu'il recoive la hoyt "Eclipse" ou m'oriente vers la Kap "winstar" ???????
_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 16-01-2006, 17:46
Répondre en citant

La Kap Winstar a par exemple des sabots rapportés, solution certainement moins fiable dans le temps que des sabots dans la masse comme pour la GM.
Non, non, la GM c'est du haut de gamme, certes un peu ancien, mais pas un compromis économie/performance...

Quand à la Hoyt Eclipse, son cas est plus mystérieux, puisqu'elle vient de sortir. Une chose est sure, la barre a l'arrière raidi la poignée, ce qui n'est pas forcément un plus pour un archer en progression. Autre soucis: elle ne lui permettra pas d'aller faire des parcours. Je sais bien qu'une minorité des archers en fait, mais c'est quand même un peu vache avec un archer qui n'a pas encore choisi "sa voie". Dernière réflexion: elle coûte 55% moins chère que la Hélix. Je sais bien que c'est la période des soldes, mais il faut imaginer la différence de positionnement dans la gamme...

La GM elle peut justifier son faible coût par le fait que le moule et le design sont amortis depuis longtemps. Au moins elle a été conçue pour être la meilleure du monde à son époque, pas en faisant des concessions sur la qualité ! Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ClicHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageLun 16-01-2006, 18:06
Répondre en citant

moi je n'hesiterai pas entre Winstar et GM. Même si KAp sonne coréen avec la réputation qu'on leur connais, le choix de hoyt est (il me semble) plus sudicieux.
Gm c'est du sur et sa ce revend très très bien. Pour ce qui est de Winstar, je ne sais pas si dans le temps cette poignée durera.
Loin de moi l'idée d'être pro hoyt (ce serai plutôt même le contraire), mais Td4 est une valeur plus que sur. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com