Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Annonce suspecte sur site d'enchère

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageLun 05-12-2005, 11:09
Répondre en citant

Bonjour, je viens de voir une annonce suspecte sur le très célèbre site d'enchères. Il s'agit d'un arc AVALON, 70 pouces et 32 livres, avec une valise. Il est tout complet, avec une stab Sporting. Mais ce qui paraît louche, c'est que le vendeur ne sait pas si il s'agit d'un arc droitier ou gaucher. En + de cela, sur la photo qu'il a posté, les stab sont vraiment montés n'importe comment. Tous ces problèmes me font dire qu'il s'agit d'un arc que le vendeur ne connaît pas. Le vendeur est dans la région PACA.
Si vous connaissez quelqu'un qui s'est fait volé son arc Avalon dans la région PACA n'hésitez pas à lui parler de l'annonce. Toutefois, attention, i lse peut que se vendeur vende l'arc d'un ami, je ne sais pas. Je ne l'accuse pas, j'émets juste un doute.

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LéonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageLun 05-12-2005, 11:29
Répondre en citant

Ah oui en effet c'est très spécial comme stab

Y'a du style mais c'est pas le bon... C'est bête !!!

Remarquez les pieds du repose arc qui sont vissés dans le v-bar(à l'envers) et dans la poignéeApplause Applause Applause

Quand au clicker... Shocked

Enfin bref sinon c'est un gaucher

_________________
Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!!


Dernière édition par Léon le Lun 05-12-2005, 11:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 05-12-2005, 11:56
Répondre en citant

Je passe ce sujet en "post-it".
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageLun 05-12-2005, 13:20
Répondre en citant

Je me permets juste de dire un truc :

Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est tres amusant la facon dont cet arc est monté... je me demande comment on peut monter des tige de repose arc sur une poignée ?????ca me laisse perplexe.

Effectivement le vendeur ne doit RIEN mais RIEN n'y connaitre, et il n'a pas fait d'effort particulier pour se renseigner... la corde est-elle montée ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageLun 05-12-2005, 13:22
Répondre en citant

tiens encore un idiot.

faudrai trouver son vrai proprio, et aau moment de l'échange crac le coincer.

ceci dit j'ai jamais vue cet arc...dommage

j'ador comment le gars il a mis les pieds du repose arc dans le v-bar !

tops fort le gars, en trois mois il a acheté que des tuperware, en bonne quantité .


J'halucine sur les onjets qu'il vend 7 stylo a plume dont 4 mont-blanc, trois selles de vélo et dautrs truc, un lot de 15 pipe, ds laguioles.


Dernière édition par loran.roux le Lun 05-12-2005, 13:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageLun 05-12-2005, 13:32
Répondre en citant

Je suis allée voir sur le site.
Meme le viseur (le meme que le mien) est monté à l'envers... tout est dans le bon sens...
heureusement la corde n'est pas mise, quel soulagement.

Ce qui est bizarre c'est que ce vendeur a une très bonne cote de satisfaction.
Quelqu'un aurait-il un compte sur le site en question pour lui écrire ? ne serait-ce que pour savoir d'ou il sort ce matos...?? et ou il a appris à monter un arc et à reconnaitre une poignée pour droitier ???

Et puis il vend quatre palettes, ca fait vraiment bizarre, un peu comme si il avait trouvé la valise au complet quelque part, valise contenant tous les souvenirs d'un archer jusqu'a sa premiere palette... ??!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cartermdHors ligneniveau 3
Age: 49
1ere compagnie du bas berry
Arme(s): arc a poulies

MessageLun 05-12-2005, 13:44
Répondre en citant

bonjour

en reponse a caroline c. j'ai un compte sur ebay si tu veux je peux lui poser la question ou il a trouve son arc

bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageLun 05-12-2005, 13:45
Répondre en citant

A mon avis lui ecrire lui mettrai la puce a l'oreille, en étant parano même ce post devrai etre supprimé.

si tu regarde les évaluation qu'il a eu cela concerne l'achat de tuperware Shocked plein de tuperware.

par contre le vendeur est sur Orly ( 91 ) .

Le plus simple est de contacter les autorité, ebay ne s'en occupe pas directement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 05-12-2005, 14:07
Répondre en citant

loran.roux a écrit:
A mon avis lui ecrire lui mettrai la puce a l'oreille, en étant parano même ce post devrai etre supprimé.

si tu regarde les évaluation qu'il a eu cela concerne l'achat de tuperware Shocked plein de tuperware.

par contre le vendeur est sur Orly ( 91 ) .

Le plus simple est de contacter les autorité, ebay ne s'en occupe pas directement.


D'accord sur la puce à l'oreille. Wink Mais y a bien un gros malin qui va le contacter maintenant, c'est quasiment cuit cette affaire ! Rolling Eyes Par contre au niveau des autorités, si tu ne déposes pas plainte, c'est comme si rien ne s'était passé ! Il peut aussi bien s'agir d'un héritage ou d'une perte par exemple...

Faut laisser qq jours tourner le post pour que le propriétaire initial éventuel soit prévenu directement ou indirectement. C'est lui ensuite qui déposera plainte ! Idea

Sinon y a aussi le dernier Zorro qui est sorti ! Laughing Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageLun 05-12-2005, 14:31
Répondre en citant

et meme si quelqu'un le contact ce n'est pas la fin du monde. Si le gars est honnete, il pourra discuter, si il ne l'est pas ca ne changera pas grand chose. Faut garder son pseudo et envoyer un avertissement au site... quoiqu'il en soit personne ne connait son nom, et personne ne peut garantir que c'est bien chez lui qu'il faut aller chercher le matos, peut etre un complice... ca devient vite compliqué.

Le mieux oui ca serait que quelqu'un reconnaisse son arc... mais nous, que pouvons-nous faire ?

Si vous pensez qu'il vaut mieux ne pas le contacter, que personne ne le fasse... !! c'etait juste une propositon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 05-12-2005, 14:46
Répondre en citant

Il me semble aussi que l'on peut signaler à Ebay les annonces qui paraissent "louches"... Il y a un onglet ou une option quelque part sur la page de l'annonce, dans mon souvenir.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageLun 05-12-2005, 15:27
Répondre en citant

Le mieux c'est comme l'a dit Laurent tiko de faire remonter l'info au propriétaire qui ira porter plainte dans une gendarmerie ou un commisariat.
Il le fait à son lieu de domicile et ils feront suivre à Orly.

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
presidentHors ligneniveau 3

MessageLun 05-12-2005, 15:59
Répondre en citant

oui, mais rien ne dit que ce soit du matériel volé ou autre...
c'est spéculer pour pas grand chose à moins que qqun ne prouve le contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 05-12-2005, 16:15
Répondre en citant

president a écrit:
oui, mais rien ne dit que ce soit du matériel volé ou autre...
c'est spéculer pour pas grand chose à moins que qqun ne prouve le contraire.


Wink
- Si c'est du matériel volé ou un recel, faut attendre que le propriétaire lésé se manifeste; l'info passe, le travail d'IS est terminé.
- Si ce n'est pas un vol, à quoi bon prendre contact avec lui à moins d'acheter le matos ?

Y a encore quelqu'un qui veut le contacter ? Confused d'oh!

Perso je pense qu'on peut verrouiller le sujet maintenant ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com