Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
 Courtoisie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ApexHors ligneniveau 3
Age: 85
Arme(s): classique avec et sa

MessageLun 05-12-2005, 20:14
Répondre en citant

Dernierement ,j'ai participé à un concours dans une autre ligue que la mienne
Contrairement à mon habitude je n'ai pu assister au resultats
J'ai donc consulté les résultats du concours sur le site de la ligue :c'est tres simple je n'y figure pas
Pourtant mon score a été enregistré à la Fédé
Je comprends aisement de ne pas être sur le classement Ligue ,mais je m'etonne de ne pas être mentionné sur le resultats du concours proprement dit
En est -il de meme pour toutes les ligues ?
Il me paraitrait normal que tout participant a un concours ,fusse d'une autre ligue ,puisse avoir acces à son classement ,si il s'agit d'un probleme informatique ,cela devrait pouvoir se résoudre !
Les contacts entre archers sont toujours enrichissants ,facilitons les en faisant preuve de courtoisie
C'est toujours vexant d'être ignoré
Amis archers,je vous salue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 05-12-2005, 20:38
Répondre en citant

Etonnant ?? Ne s'agissait-il pas d'un concours spécifique ? CD ou autre ?
De tout façon si la gestion des résultats est faite avec FFTA, l'impression est conforme à l'envoi des résultats FFTA...
Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 05-12-2005, 21:11
Répondre en citant

soit j'ai mal compris, soit le concour que tu as fait ne sera pas inscrit dans les résultats de la ligue en question, mais ton score sera pris pour ton classement dans ta ligue.
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ApexHors ligneniveau 3
Age: 85
Arme(s): classique avec et sa

MessageLun 05-12-2005, 21:24
Répondre en citant

Je me suis sans doute mal exprimé
La gestion du concours a été impecable le club n'est pas en cause ,la transmission des resultats au niveau Fédé a été sans probleme comme je l'ai mentionné dans mon post précedent
C'est au niveau de la ligue n'ont été pris en compte que les resultats issus de la ligue
Cela fait double usage ,on confond classement provisore ligue ,avec le classement d'un simple concours où a mon avis tous les competiteurs devraient figurer
C'est la deuxieme fois que cela arrive c'est pourquoi j'ai fait cette remarque
Cela ne m'empechera pas de continuer à frequenter mes amis picards et normands car j'ai toujours eu un accueil chaleureux,mais d'autres ne reagirons peut-être pas de même je trouve que c'est dommage
Amis archers ,je vous salue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 06-12-2005, 0:31
Répondre en citant

Bonsoir Michel,
Si tu parles du clasement IDF que j'ai publié hier matin sur le site du département, il est possible que le score que tu aurais fait dans une autre ligue n'y soit pas car tout dépend si au moment où j'ai fait l'extraction le résultat était arrivé sur le site FFTA.

Comme tu le sais, je suis assez rapide et parfois, il faut attendre la semaine suivante pour voir tous les scores pris en compte. Si ton score est sur le site FFTA aujourd'hui, il sera pris en compte la semaine prochaine c'est certain.

Tu peux m'envoyer par email perso le lieu, je vérifierai la date et l'heure de l'intégration et te donnerai la raison précise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ApexHors ligneniveau 3
Age: 85
Arme(s): classique avec et sa

MessageMar 06-12-2005, 1:43
Répondre en citant

Bonsoir Patrick
Decidement je dois m'exprimer comme un pied car je n'ai aucun,probleme avec le classement IDF bien au contraire ,je rends hommage à ta célerité
Parlons clair je voulais blesser personne mon score etait deja pris en compte bien avant que le résultat du concours en question soit publié sur la ligue concernée
Ma seule question était : est-il normal que le resultat d'un concours publié sur une ligue ne comporte pas
TOUS LES PARTICIPANTS ?
Si c'est normal n'en parlons plus ,je ne veux pas polemiquer ,mais je trouverai cela regretable
Personnelement mon classement importe peu j'ai pu deduire ma place en fonction du score mais si il y avait eu score identique difference au nombre de 10 la chose n'aurait pas été possible
C'est surtout le principe qui me chagrine je preche pour que tous les archers participent le plus possible à un maximum de rencontres je leur serine qu'ils en tireront toujours profit tant sur le plan humain que sur le plan technique
J'ai peur que cela démotive certains
C'etait la raison de mon iritation ,je ne vois dans tout cela que la promotion du TAA
Sur ce je vais me coucher il est tôt
Président je te salue
Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageMar 06-12-2005, 8:25
Répondre en citant

P'tite question Question

Pourquoi considérer d'entrée de jeu que l''oubli est volontaire et dirigé contre toi, il y a peut-être une raison toute simple, un simple oubli, des fois il suffit simplement de demander Idea
Revenir en haut
archer anonyme

MessageMar 06-12-2005, 8:59
Répondre en citant

OK Michel,
Tout archer ayant participé à une compétition doit figurer au moins une fois (son premier tir) sur le classement du concours.
Une exception toutefois, la participation à un concours fermé "entre-ouvert" comme certains championnats de ligues, départementaux, etc.. où seuls les sélectionnés apparaissent et les archers hors sélection sont classés en deuxième tir.

Je rejoins également Pat, peut-être s'agit-il tout simplement d'une méprise involontaire où la case deuxième tir aurait été cochée.

As-tu pris contact avec l'organisateur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mikeHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 46
L'UNION
Arme(s): Compound

MessageMar 06-12-2005, 10:01
Répondre en citant

Salut Apex,

Si tu veux en avoir le coeur net, téléphone au responsable du club qui a organisé le concours...c'est tout simple! C'est peut-être un oubli banal, un problème informatique,...il y a 15 jours, j'ai été oublié dans le tableau de résultats d'un concours d'un club voisin (même département)...ce n'est pas un manque de courtoisie, et l'erreur est humaine! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ApexHors ligneniveau 3
Age: 85
Arme(s): classique avec et sa

MessageMar 06-12-2005, 11:57
Répondre en citant

Simple oubli,je ne pense pas car c'est la deuxieme année que cela se produit :un oubli à répetition alorsi Very Happy
Je ne pense pas que cela vienne du club car la derniere fois ce n'etait pas le meme club ,mais ma même ligue Wink
Les resultats viennent seulement d'être affiches sur leur site ,je rejoins Patrick ils doivent considerer tous les concours de normandie comme entr'ouverts une categorie que j'ignorais Laughing
Je vais les contacter pour explications
De toute facon le principal est d'avoir partcipé et de m'être fait plaisir ,de plus mon score a été pris en compte à féde ,à la ligue IDF ,au comité du 78 ,qu'est-ce que j'ai à rouspeter?
Je l'ai fait pour les jeunes qui voudraient participer ailleurs que dans leur propre ligue puissent eventuellement connaitre leur classement si ils n'ont pu assister au resultats
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Amis archers je vous salue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 06-12-2005, 12:22
Répondre en citant

Personnellement je comprend un peu ton désarroi. Je me rappelle avoir participé à un concours organisé dans une ligue, et lors de la remise des récompenses, rien pour ceux qui n'étaient pas de la ligue ! Même pas un mot, à la limite on était considérés en fait comme uniquement des clients qui avaient fait un score. D'autant plus étonnant qu'il y avait une formule duels et qu'un de nous aurait du monter sur le podium ! A quoi bon parler de compétition si une performance sportive n'est pas reconnue ?
Un profond mal à l'aise je dois dire, sachant qu'en plus on fait des km, et je comprend tout à fait ta question dans ce sens là... Wink Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageMar 06-12-2005, 12:26
Répondre en citant

Apex, pourquoi ne prends tu pas tout simplement contact avec le club organisateur pour leur demander une expliquation??
Se serai beaucoup plus simple et rapide.
Reviens nous dire comment ça s'est passé.

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Guillaume.BONHors ligneniveau 2
Avatar
Fontenay-le-Fleury

MessageMar 06-12-2005, 13:18
Répondre en citant

A mon avis, ta participation est marquée comme 2ème tir. Ca arrive si on est pas suffisament vigilant avec Winffta, car supprimer le premier tir ne remet pas à jour un éventuel second tir. Par exemple si tu réserve 2 horaires, puis annule le premier. Ou si un club réserve des places sans donner de nom ou de numéro de license : tu réserve 10 fois l'archer toto (2ème tir automatiquement), puis tu prend une ligne toto en modif et tu remet le bon archer, le tir reste numéro 2. Il y a plein de cas.
Ce week-end, j'avais réservé 2 places pour un archer, car il s'était inscrit oralement à 16h, et son club a envoyé le mandat marqué 12h30. Il est arrivé à 16h, j'ai supprimé la première réservation, et vlan il est resté 2ème tir. Je l'ai vu plus tard, sur l'édition des 2nd tirs.
Alors un peu de patience avec les gentils organisateurs souvent fatigués.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 06-12-2005, 22:42
Répondre en citant

Je suis allé sur le site de la ligue de Normandie et effectivement, ils affichent les résultats des concours mais ne laissent apparaître que les archers de la ligue de Normandie. Je rejoints Michel "Apex" sur ce comportement peu fairPlay.
Quant on affiche un résultat d'un concours, je pense qu'il est de bon ton d'y faire apparaître tous les participants.

Pour les Yvelines, j'affiche le soir même du concours le résultat du concours sans distinction d'origine, c'est un service gratuit et un signe de respect envers tous les participants.

Je comprends qu'une ligue gère un classement régional, mais le résultat d'un concours n'est que la base d'un classement et doit tout laisser paraître.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ApexHors ligneniveau 3
Age: 85
Arme(s): classique avec et sa

MessageMer 07-12-2005, 1:24
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Personnellement je comprend un peu ton désarroi. Je me rappelle avoir participé à un concours organisé dans une ligue, et lors de la remise des récompenses, rien pour ceux qui n'étaient pas de la ligue ! Même pas un mot, à la limite on était considérés en fait comme uniquement des clients qui avaient fait un score. D'autant plus étonnant qu'il y avait une formule duels et qu'un de nous aurait du monter sur le podium ! A quoi bon parler de compétition si une performance sportive n'est pas reconnue ?
Un profond mal à l'aise je dois dire, sachant qu'en plus on fait des km, et je comprend tout à fait ta question dans ce sens là... Wink Confused


Heureusement ,cette aventure ne m'est jamais arrivée ,je crois que je n'aurai pas apprécié ,cette attitude est en contradiction totale avec l'esprit du tir à l'arc
Pour moi le tir à l'arc est signe de partage ,de camaraderie ,de convivialité et là c'est tout le contraire
C'EST LE SEUL CAS ou je dirai prenons notre materil et fuyons
Personellement j'ai toujours eu un accueil courtois et été récompensé suivant mes mérites ,
Si j'avais pu assister aux récompenses lors du concours concerné je me serai sans doute appercu de rien
A toute chose malheur est bon cela m'a permis de prendre conscience d'un disfonctionnement niveau ligue
Amis achers je vous salue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com