Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
 boutique ffta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PatouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Caluire
Arme(s): Barebow

MessageLun 05-12-2005, 10:22
Répondre en citant

mike a écrit:
On peut toujours installer un redresseur d'image...mais tu te vois avec un télescope sur le pas tir à 70m!!! Very Happy Very Happy


Non non c pas un télescope Very Happy , c'est une petite lunette qui n'est pas plus grande qu'une longue vue habituelle ( 35 cm en tout ).
Je me serai mal vu sur un pas de tir avec un engin d'1m de long LOL.

_________________
Un bon archer tire plus loin avec un arc de moyenne puissance qu'un archer sans âme avec l'arc le plus fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 05-12-2005, 10:36
Répondre en citant

Attention aux faux amis:
En français, un télescope est un système optique de miroirs, une lunette astro ou terrestre est basée sur un système de lentilles.

En anglais telescope = lunette astronomique en français.

Que notre langue est riche!! (n'est ce pas Virgibri Wink ) ces foutus rosbifs, eux, n'ont qu'un seul nom pour désigner deux choses Wink Wink Wink d'oh! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 05-12-2005, 10:43
Répondre en citant

Patou a écrit:
...Cela dit est il nécessaire pour un archer d'avoir un truc haut de gamme?
S'il s'agit simplement de faire quelques FITA, une longue vue Carrefour est un choix parfait Very Happy , mais si l'on veut aussi s'investir dans des activités précises ( genre observations d'oiseaux ou autres ), acheter du matériel de qualité est plus approprié.


C'est un peu la question pour tout: les flèches, l'arc, le carquois, la malette: le budget réellement nécessaire à la pratique est relativement faible. Ensuite on ajoute de l'argent pour se faire plaisir et/ou pour essayer d'être plus compétitif.
Ce n'est pas l'instrument d'optique qui va faire des "10" à notre place (dommage). Par contre faut voir ses flèches, sinon çà sert à rien. Donc il faut penser aussi aux jours de pluie (buée, infiltrations), aux jours de vent (la longue-vue qui se pête la figure et qui se démonte), aux disciplines parcours (chercher son tube carbone sur un blason noir dans les sous-bois)...

Ensuite il y a de plus ou moins bons rapports qualité-prix, c'est sûr... Si quelqu'un connaît un truc pour une paire de jumelles à prisme en toit, étanche, anti-choc et lumineuse pour le field et pour le FITA à 50€, je suis preneur. Mais à priori perso je budgète plutôt au moins 200€ - et je repousse... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PatouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Caluire
Arme(s): Barebow

MessageLun 05-12-2005, 10:50
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Attention aux faux amis:
En français, un télescope est un système optique de miroirs, une lunette astro ou terrestre est basée sur un système de lentilles. En anglais telescope = lunette astronomique en français. Wink Wink Wink d'oh! Laughing


Voilà une syntaxe que j'apprécie Very Happy Very Happy Very Happy.
On peut aussi parler de réflecteurs pour désigner les télescopes et de réfracteurs pour les lunettes, mais sachant qu'il existe des ssystèmes hybrides... Wink .

Pour en revenir au tir quand même!, j'ai fait ma première véritable saison Fita cette année, Rolling Eyes il me reste pas mal de trucs à apprendre, mais l'un des premiers enseignements a été la nécessité d'une longue vue Idea .

_________________
Un bon archer tire plus loin avec un arc de moyenne puissance qu'un archer sans âme avec l'arc le plus fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PatouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Caluire
Arme(s): Barebow

MessageLun 05-12-2005, 10:57
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Ensuite il y a de plus ou moins bons rapports qualité-prix, c'est sûr... Si quelqu'un connaît un truc pour une paire de jumelles à prisme en toit, étanche, anti-choc et lumineuse pour le field et pour le FITA à 50€, je suis preneur. Mais à priori perso je budgète plutôt au moins 200€ - et je repousse... Rolling Eyes


Bah 200 € ca me parait même limite, les prix montant très vite!
Mais à 50€ je prends aussi Wink

_________________
Un bon archer tire plus loin avec un arc de moyenne puissance qu'un archer sans âme avec l'arc le plus fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 05-12-2005, 11:05
Répondre en citant

Wink Je voulais juste éclaircir un peu les termes pour que le père Noël ne se trompe pas de cadeau (parfois, le père Noël n'y connais rien en tir à l'arc)... Pour le tir à l'arc c'est une lunette terrestre qui est le plus approprié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 05-12-2005, 11:25
Répondre en citant

Patou a écrit:
Bah 200 € ca me parait même limite, les prix montant très vite!
Mais à 50€ je prends aussi Wink


C'est clair ! Wink
http://www.the-eye-shop.com/FR/produit.aspx?categ=2&id_pdt=22562
J'écris ma lettre au père Noël, on ne sait jamais ! [-o<

Sinon un petit banc d'essai de jumelles là: http://www.ornithomedia.com/pratique/equipemt/equipement_art49_1.htm
Au passage ce site d'ornithologie propose d'autres tests d'optiques et est assez exigeant ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 05-12-2005, 14:51
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Attention aux faux amis:
En français, un télescope est un système optique de miroirs, une lunette astro ou terrestre est basée sur un système de lentilles.

En anglais telescope = lunette astronomique en français.

Que notre langue est riche!! (n'est ce pas Virgibri Wink ) ces foutus rosbifs, eux, n'ont qu'un seul nom pour désigner deux choses Wink Wink Wink d'oh! Laughing


Désolée de te contredire, Jlonzeweb, mais pour une fois je vais défendre la langue d'outre-manche Wink (à laquelle je suis attachée aussi...): pour les jumelles, ils utilisent le mot "binoculars", et "telescope" peut avoir le sens de "longue-vue", outre celui de "lunette astronomique"...

dehors

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 05-12-2005, 14:58
Répondre en citant

virgibri a écrit:
Désolée de te contredire, Jlonzeweb, mais pour une fois je vais défendre la langue d'outre-manche Wink (à laquelle je suis attachée aussi...): pour les jumelles, ils utilisent le mot "binoculars", et "telescope" peut avoir le sens de "longue-vue", outre celui de "lunette astronomique"...


Rolling Eyes Je ne parlais pas des jumelles. alors ok, telescope en anglais veut dire lunette astro ou longue-vue (c'est à dire lunette terrestre), mais pour télescope (système optique grossissant avec des miroirs) ils disent QUOI? Bouh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 05-12-2005, 15:00
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
virgibri a écrit:
Désolée de te contredire, Jlonzeweb, mais pour une fois je vais défendre la langue d'outre-manche Wink (à laquelle je suis attachée aussi...): pour les jumelles, ils utilisent le mot "binoculars", et "telescope" peut avoir le sens de "longue-vue", outre celui de "lunette astronomique"...


Rolling Eyes Je ne parlais pas des jumelles. alors ok, telescope en anglais veut dire lunette astro ou longue-vue (c'est à dire lunette terrestre), mais pour télescope (système optique grossissant avec des miroirs) ils disent QUOI? Bouh!


Apparemment, ils disent "telescope" (avec l'accent et sans accent, please) ! Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com