Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
 Prix d'un livre en france
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 29-11-2005, 23:22
Répondre en citant

J'vais peut-etre etre hors sujet, mais j'ai remarqué que le forum était aussi parcouru par nos amis belges, hollandais, italien ou espagnol (et d'autres plus lointain aussi). Hors ceux-ci utilisent la même monnaie que nous, à savoir l'euro (pour ceux qui n'auraient pas suivit).
Seulement dans leurs pays, les règles ne sont peut-être pas les même.
Alors soit on déclanche une guerre des prix européennes, soir on laisse la charte comme elle est pour plus d'équité.
(si on veux réellement connaitre le prix d'un ouvrage, un peu de recherche ou de patience suffit);


On a la chance sur ce forum de pouvoir partager avec les archers des pays qui nous entoure, faut plutot continuer à s'ouvrir plutot que de se regarder le nombril.

Mais ceci n'engage que moi Wink

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 29-11-2005, 23:32
Répondre en citant

Ce n'est pas un truc trivial, Laurent. Je le dis en rigolant, mais la vérité est là : plus y'a de la complexité, et plus l'équipe passe du temps sur des petits trucs.
Ceci dit l'argument de Zseth me semble pertinent.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
andysmagaHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 79
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageMar 29-11-2005, 23:45
Répondre en citant

zseth a écrit:

Alors soit on déclanche une guerre des prix européennes, soir on laisse la charte comme elle est pour plus d'équité.

Faut pas surestimer le pouvoir d'IS...une guerre des prix européenne...
Faut pas oublier que les internautes ont accès aux prix de tous les produits, chez tout les revendeurs, dans tous les pays, cela en quelques clics...cela s'appelle la concurrence...et c'est dans l'intérêt du consommateur (à lui de juger du rapport qualité/prix/service offert par chaque vendeur...)
On n'est pas des truffes, ni des imbéciles qui risquent de se faire dévaliser au coin du bois...au point d'avoir besoin de Big Brother pour nous protéger.
J'apprécie IS et je respecte sa charte...sans l'approuver.
Il y a des sujets qui me font démarrer au quart de tour...je promet de me soigner...afin que cela se reproduise le moins possible.

_________________
"If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 29-11-2005, 23:55
Répondre en citant

Si un truc te fait bondir, pas de soucis, on en discute.
Il y a eu dans le passé de méchantes passes d'armes parait il entre archeries (franciliennes notamment). Tout le monde m'a prévenu quand on a monté PDS2/IS sur le sujet, et on a décidé de limiter ce genre de dérives à l'avenir. Ce n'est pas Big Brother, vous faites ce que vous voulez de vos pensées, c'est en dehors du forum Laughing mais sur le forum on hésite encore un peu, préférant prévenir que guérir. Comment concilier tout cela? Est-ce vraiment si bloquant que cela de devoir aller sur le site pour voir le prix?
Qui connait la politique des autres pays francophones sur le prix des biens culturels?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
andysmagaHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 79
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageMer 30-11-2005, 0:15
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Si un truc te fait bondir, pas de soucis, on en discute.
Il y a eu dans le passé de méchantes passes d'armes parait il entre archeries (franciliennes notamment).

Super...ils cassent les prix...le consommateur est gagnant...on va pas faciliter les ententes qui fixent les prix au plus haut, non ?...
CédricG a écrit:
Comment concilier tout cela? Est-ce vraiment si bloquant que cela de devoir aller sur le site pour voir le prix?
Qui connait la politique des autres pays francophones sur le prix des biens culturels?

Je ne me limite pas aux biens culturels, et comme il est facile pour tous de connaître le prix d'un Hoyt dans n'importe quel pays, chez n'importe quel vendeur, pourquoi faire les prudes, le prix est un élément très important dans la prise de décision et ce n'est pas honteux d'en parler...et si certaines archeries francilenne en prennent ombrage...pas de problème pour IS, car ils ne sont pas des annonceurs publicitaire et IS n'a pas besoin d'eux (ce qui est aussi un grand sujet a aborder...IS pourrait faire beaucoup plus de choses avec des $$$)

_________________
"If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 30-11-2005, 0:18
Répondre en citant

Avec des €€€ ce sera plus facile Laughing
Effectivement IS n'a rien à perdre, sauf d'être le champ de bataille que furent parait il les anciens forums de PDS1, ce que je trouve dangereux. Ceux qui étaient là peuvent ils préciser ce qu'il s'est passé, sans jeter la pierre à l'un ou l'autre?
Parler d'argent n'a rien de sale, mais c'est émotionnelement chargé, certains y gagnent leur croute.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
gerryHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S
Arme(s): classique

MessageMer 30-11-2005, 0:38
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Citation:
...pour les livres c'est en effet relativement neutre d'annoncer le prix...


C'est même totalement neutre: depuis plus de 20 ans le prix du livre est unique quelque soit l’endroit où il est acheté. Il n'y a donc aucun publicté pour qui que ce soit en donnant un prix de livre. Par contre çà permet à l'acheteur éventuel de réfléchir à l'avance au processus d'achat.

Citation:
...il vous faudra l'expliquer à ceux qui protesteront contre le fait que ce soit permis pour les livres mais pas pour le reste...

J'attend les protestations de pied ferme. La boîte MP risque pas d'être saturée ! Laughing

Citation:
...Donc si on fait évoluer la charte, Laurent, Andy et Abzalon sont bombardés "animateurs sur les prix".

C'est pas parcequ'il y a régulièrement des critiques sur certaines choses qu'il faut devenir paranoïaque sur un truc trivial... Rolling Eyes





C'est pas tout à fait vrai, Outre mer le prix des livres est majoré d'une taxe qui s'appelle "l'octroi de mer". Que ce soit dans les DOM ou les TOM

Ainsi donc le prix du livre de Nîmes, ne sera pas le même pour moi à Pointe à Pitre.

Ca n'a pas un grand intérêt mais fallait le dire. Wink

_________________
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 30-11-2005, 11:24
Répondre en citant

gerry a écrit:
C'est pas tout à fait vrai, Outre mer le prix des livres est majoré d'une taxe qui s'appelle "l'octroi de mer". Que ce soit dans les DOM ou les TOM

Ainsi donc le prix du livre de Nîmes, ne sera pas le même pour moi à Pointe à Pitre.

Ca n'a pas un grand intérêt mais fallait le dire. Wink


Si-si, je trouve que çà a un interêt dans ce sujet ! Plus les frais d'envoi, etc... Et Zseth a raison de penser à nos amis francophones - quoiqu'ils ne nous ont pas attendu sur le sujet j'imagine... Soit dit en passant avec la libre circulation des biens dans la CE, ils peuvent très bien acheter en France au prix français - pas sûr qu'ils aient attendu le forum pour y réfléchir... Wink

Une petite page qui résume la situation, et qui explique les avantages/inconvénients d'un prix unique avec la situation en Europe: http://www.unesco.org/courier/2000_11/fr/signe.htm
Chez nous c'est un peu comme le prix du timbre: le prix est de 0,53€ pour une lettre <20 grammes. La Poste a le monopole de l'émission des timbres et le prix est fixe - il est interdit de le vendre moins cher ou plus cher quelque soit la localisation en métropole... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com