Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Comment vous relaxez vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 04-10-2005, 13:28
Répondre en citant

J'ai dit désolé, merci. Ce n'est pas toi que je vérifiais, mais les informations disant que tu n'avais pas tiré depuis deux ans. Tu me reproche de vérifier, mais je l'aurai fait avant on aurait un caca nerveux de moins.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMar 04-10-2005, 13:39
Répondre en citant

Pour les courbatures j'ai entendu comme conseil deux aspirines et un bain chaud... Confused

Pas convaincu de l'inocuité de la chose. En tout cas t'as pas interet à vouloir te raser en même temps et à te couper dans ta baignoire! Laughing

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageMar 04-10-2005, 15:16
Répondre en citant

à ma connaissance, une petite scéance d'étirement après entrainement est indiqué contre les courbatures, après comme l'a dit Flob : des courbatures s'est juste désagréable, j'en ai en ce moment car j'ai repris la muscu après un peu d'arrêt et çà va passer tranquille avec la reprise de l'activité.
les courbatures s'est une accumulation d'acide lactique dans le muscle mais ce n'est pas le meme ordre de douleur qu'une déchirure, tendinite, crampes ou autre qui t'empechent de pratiquer, enfin c'est comme çà que je les vie

_________________
(¯`·._.·´ `·._.·´¯)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 04-10-2005, 15:45
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
à ma connaissance, une petite scéance d'étirement après entrainement est indiqué contre les courbatures, après comme l'a dit Flob : des courbatures s'est juste désagréable, j'en ai en ce moment car j'ai repris la muscu après un peu d'arrêt et çà va passer tranquille avec la reprise de l'activité.
les courbatures s'est une accumulation d'acide lactique dans le muscle mais ce n'est pas le meme ordre de douleur qu'une déchirure, tendinite, crampes ou autre qui t'empechent de pratiquer, enfin c'est comme çà que je les vie


Confused
Il me semble avoir lu que l'acide lactique apparaît dans tout le corps et pas seulement dans les muscles qui ont travaillé...
Et qu'elle disparaît dans les minutes qui suivent ?...
Qu'en fait les courbatures sont dues à des micro-déchirures ?...
Et que du coup aspirine (fluidification du sang) et bain chaud (dilatation des vaisseaux sanguins) çà a du sens pour faciliter cette "reconstruction" ?...

Mais bon, je ne suis pas médecin ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 04-10-2005, 16:16
Répondre en citant

J'ai également des courbatures dans le dos actuellement mais cela ne me gêne absolument pas, je ne prends en tout cas aucun médicament pour les contrer, je laisse faire. Quand j'ai repris l'entraînement au bout d'un mois d'arrêt, j'ai eu des douleurs musculaires qui ont disparu très vite au fil des entraînements.

La douche, il n'y a que ça de vrai, le matin après une petite séance d'abdos et d'haltères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageMar 04-10-2005, 16:27
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Mais bon, je ne suis pas médecin ! Wink


moi non plus et après recherche il s'avère que je me coucherai moins con ce soir :

Laurent Tiko a écrit:
Confused
Il me semble avoir lu que l'acide lactique apparaît dans tout le corps et pas seulement dans les muscles qui ont travaillé...
Et qu'elle disparaît dans les minutes qui suivent ?...
Qu'en fait les courbatures sont dues à des micro-déchirures ?...
Et que du coup aspirine (fluidification du sang) et bain chaud (dilatation des vaisseaux sanguins) çà a du sens pour faciliter cette "reconstruction" ?...


tu as raison, l'acide lactique n'a rien a voir la dedans Applause mais il s'agit bien de micro-lésions qui engendrent une réponse inflammatoire

j'ai trouvé un excellent site à ce sujet ici

(perso je crois que c'est un truc à ajouter dans la liste Aspect physique de la FAQ technique et enseignement);


Traitement
A ce jour, aucun traitement ne s'est avéré efficace à 100 % pour empêcher l'apparition des courbatures. Cependant certains résultats sont prometteurs et demandent à être approfondis.
Les pistes suivies s'orientent vers l'utilisation :
• de l'échauffement ;
• des étirements (post-exercices) ;
• de certaines techniques de massage ;
• de la glace ;
• de bandes compressives ;
• des ultrasons ;
• de l'électrostimulation ;
• d'analgésiques par voie orale ;
• d'anti-inflammatoire non stéroïdiens (AINS) ;
• ou toute autre combinaison de l'un ou plusieurs d'entre eux.

Conclusion

La sévérité des symptômes liés aux courbatures pourrait être limitée par :
• le maintien d'une bonne souplesse au niveau musculaire, spécialement celles des groupes impliqués dans l'activité physique ou sportive visée ;
• le préconditionnement des principaux groupes musculaires avec quelques contractions excentriques de haute intensité une ou deux semaines avant la programmation de séances difficiles ;
• l'utilisation d'exercices d'échauffement spécifiques des principaux groupes musculaires immédiatement avant les premières sessions d'entraînement ou de jeu.

Loin d'être un traumatisme, les courbatures doivent être considérées comme un signal précurseur de mécanismes d'adaptation du muscle aux contraintes qui lui sont imposés, qui auront pour effet d'augmenter la capacité du muscle à résister aux contraintes qui résultent notamment de l'exercice excentrique.

_________________
(¯`·._.·´ `·._.·´¯)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageMar 04-10-2005, 16:34
Répondre en citant

bon je ne sais pas quoi en penser : voici ce que dit ce site :

L’acide lactique est également responsable du second ennemi de l’effort, les courbatures. En effet, en cas d’effort prolongé, tout le monde a déjà ressenti, le lendemain, ces douleurs diffuses que l’on appelle courbatures. Elles disparaissent généralement au bout de deux à trois jours ou plus rapidement si l’on boit beaucoup avant, pendant et après l’activité physique. Encore une fois c’est l’accumulation d’acide lactique qui est à l’origine de cette raideur musculaire. En s’hydratant, on aide l’organisme à l’évacuer plus facilement. Mais il ne faut pas confondre ces courbatures avec celles qui s’accompagnent de fièvre ou de nausées. Ces dernières ne sont pas du à un effort physique, mais sont le symptôme d’une infection comme une grippe, une angine ou toutes autres maladies. Dans ce cas, c’est l’inflammation des ganglions qui est à l’origine des douleurs musculaires.

_________________
(¯`·._.·´ `·._.·´¯)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 04-10-2005, 16:50
Répondre en citant

L'acide lactique qui crée les courbatures c'est l'ancienne école... Comme ils le disent sur le premier site que tu cites: "...Puisque l'acide lactique a disparu dans l'heure qui suit l'arrêt de l'exercice, il n'est en rien responsable de ces douleurs". Wink
Je pense que le bain ou les aspros c'est du domaine du soin.

Par contre, et comme en toute chose il vaut mieux prévenir que guérir, peut-être vaut-il mieux se consacrer à la prévention ? Les médiacements et autres emplatres au quotidien je n'y crois pas trop (trop compliqué); les étirements en fin de séances ? C'est recommandé mais précisemment contre des courbatures qui sont des micro-lésions: bof !

Bref, peut-être mieux vaut-il s'échauffer et ne pas dépasser les potentiels musculaires... Mais n'est-ce pas là ce qu'on nous disait déjà ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageMar 04-10-2005, 17:15
Répondre en citant

Quand tu reprends le TAA après 10 ans d'arret et que toute ta journée tu n'as fait que marcher dans ton petit labo alors que 3 mois avant tu était assis tranquillement sur les chaises de l'éducation nationale je peux vous dire qu'il est normal de ressentir des douleurs ou des phénomènes de saturation des jambes que les étirements ne font pas disparaitre. Pour celale bain très chaud est un vrai miracle pour moi car c'est un peu comme ci une 2eme journée commencée après une bonne nuit de sommeil. Essayez, vous vous en rendrez bien compte (attention tout de même à ne pas se brûler car tout le monde ne suporte pas les 41°) et grâce au bain pas de produits à prendre, juste 30 minutes de pure détente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageMar 04-10-2005, 17:46
Répondre en citant

benny a écrit:
que toute ta journée tu n'as fait que marcher dans ton petit labo


tu bosses dans quoi en labo ?

_________________
(¯`·._.·´ `·._.·´¯)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageMar 04-10-2005, 17:48
Répondre en citant

Pour le moment en oenologie (dans le pinard quoi) mais sinon quand je changerais ça sera dans ma branche c.a.d laboratoire de chimie.
_________________
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SuperviviHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 34
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageMar 04-10-2005, 19:30
Répondre en citant

mamath88 a écrit:
Moi jappelle Vivi!!!!



J'appelle Mamath !!!!


Et sinon j'écris dans mon blog !!!!! Très important ca !
Après y a l'idée de rester sous la douche bien chaude pendant minimum une demi heure !
Ou alors après j'écoute la musique a fond ! Cool [/b]

_________________
La Vache Qui Danse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 04-10-2005, 22:52
Répondre en citant

Messieurs les scientifiques, voulez-vous un cours sur les MP?

Pour ma part je n'ai jamais eu une super condition physique, ceci dit malgré une reprise énergique depuis 3 semaines, et des séances qui me laissent des raideurs dans le haut du corps, je n'ai eu aucune courbature. Bon échauffement (copyright VautourZen, il se reconnaitra) avant, de l'eau pendant, étirements ensuite.
Donc si moi avec mes petits muscles j'arrive à ne rien avoir, c'est que j'ai trouvé la solution miracle. Et aucun antidouleurs/inflamatoires bien sûr.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com