Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
 Comment vous relaxez vous?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 02-10-2005, 21:02
Répondre en citant

La question est simple: comment faites vous pour vous relaxer après une séance de tir éprouvante.

Perso je prends un bon bain très chaud (41°C) pendant au moins 30 minutes (et plus si je m'endors Razz ).

_________________
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
compoundHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageDim 02-10-2005, 21:05
Répondre en citant

bah perso moi je fais rien de spécial, juste 2 ou 3 étirements des bras et c'est reparti comme en quarante.
_________________
La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 02-10-2005, 21:17
Répondre en citant

Moi non plus, je ne fais rien de particulier après un entraînement assez intensif comme en ce moment. C'est vrai qu'on devrait effectuer des séquences d'étirements, streching... ça éviterait sans doute les petites douleurs qu'on ressent après le tir.

Dis donc Benny, une douche serait meilleure à mon avis et en plus, tu participerais au développement durable en faisant des économies d'eau et tu ne risques pas de t'endormir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
compoundHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageDim 02-10-2005, 21:31
Répondre en citant

je suis aussi d'accord pour la douche, mais faut avouer un bon bain bien chaud avec tout plein de mousse c'est le pied nikel
_________________
La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageLun 03-10-2005, 7:54
Répondre en citant

Flob a écrit:
virgile a écrit:
Dis donc Benny, une douche serait meilleure à mon avis et en plus, tu participerais au développement durable en faisant des économies d'eau et tu ne risques pas de t'endormir Wink



Moi je suis d'accord avec virgile !


Assez d'accord aussi, mais s'il reste 30 minutes sous la douche, il va faire couler beaucoup plus d'eau que de nécessaire dans la baignoire.
Et puis la quantité d'eau dans la baignoire dépend aussi du volume du personnage Wink Wink Pour moi 10 litres doivent suffir Shocked .
Perso je préfére aussi la douche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 03-10-2005, 12:49
Répondre en citant

Etirements sérieux tant que les muscles sont chauds, veste polaire épaisse pour ne pas les refroidir par les soirées polaires de l'automne francilien, douche froide (le froid contracte les muscles et le système sanguin qui se décontractent ensuite par effet ressort) ou chaude si j'ai eu froid.
Une séance physique ne fatigue que le corps, donc cela suffit. Pour les séances perfs/précision, un livre/film ou tout simplement le calme de mon chez moi suffisent à dissiper la fatigue psychologique.
Plus une bonne nuit de sommeil vu que je m'entraine surtout le soir.

Je répond assez vaguement, mais ta question Benny est assez vague. As tu un problème précis ou est-ce juste pour élargir ton idée du problème?

Flob, tu es gentil, mais pour ce que j'en sais tu ne tire plus depuis pas mal de temps, donc...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 03-10-2005, 15:47
Répondre en citant

Confused
J'avais entendu qu'un bain chaud prolongé (>20mn) avait des effets néfastes: destruction provisoire du film gras naturel qui protège la peau. Celle-ci perd son imperméabilité et commence par emmagasiner l'eau du bain, ensuite éventuellement les saloperies que l'on trouve dans l'air...
C'est d'ailleurs facile à vérifier avec un pèse-personne: alors que naturellement le corps humain perd quelques dizaines de grammes/heure, après un bain chaud d'1 heure on peut constater une augmentation de poids (après s'être séché) ! Idea

En aucun cas tout celà n'est bon pour la peau... à mon humble avis ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
starlex6666Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageLun 03-10-2005, 17:40
Répondre en citant

Ben tout depend de la seance ou compete Rolling Eyes

quoi qu'il en soit je m'arrange pour avoir le temps de faire une ptite seance de sport ou une grosse dans mes grandes motivations le jour meme ou lendemain (si c'est trop tard ou trop intensif) , un bon dodo, une bonne douche et de la musique ...

Apres je fais aussi des etirements ... et j'essaie de me detendre et de me changer les esprit au maximum en compete par exemple sauf si jme prends un peu le chou la faut mlaisser tranquille et y'a que la musique Crying or Very sad

_________________
ange qui tir
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageLun 03-10-2005, 20:03
Répondre en citant

Flob a écrit:
CédricG a écrit:
Flob, tu es gentil, mais pour ce que j'en sais tu ne tire plus depuis pas mal de temps, donc...



donc quoi ? C'est quoi le but du jeu, j'ai pas tiré depuis le moi de juillet et donc j'ai rien à faire ici ? Tu crois pas que c'est un peu avec des réflexions comme ça qu'il n'y a pas que des bonnes réputations dans votre forum ?


Et puis merci mais j'ai quand même fait 12 ans de tir à l'arc avant de faire une pause qui pour le moment en est à 2 mois et quelques donc même si ça ne fait pas du tout de moi une "star" au tir à l'arc (cette expression pourris est à la mode en ce moment dans le coin...) ça fait quand même de ta réflexion une réflexion déplacée...


comme on dit chez moi (et ailleurs également) : allez, prends toi çà dans les dents ! Applause

_________________
(¯`·._.·´ `·._.·´¯)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mamath88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Arme(s): Arc a poulie

MessageLun 03-10-2005, 20:10
Répondre en citant

Moi jappelle Vivi!!!!
_________________
Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageLun 03-10-2005, 20:34
Répondre en citant

autrement après l'entrainement, aussi intense fut-il et lorsque je tirais encore, je rentrais chez moi, je mangeais en regardant la TV et je pensais pas du tout à ce que j'aurais pu faire d'autre.
_________________
(¯`·._.·´ `·._.·´¯)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5
Avatar
Age: 40
Arme(s): Pearson Advantage

MessageLun 03-10-2005, 20:48
Répondre en citant

Vous répondez tout à fait à ma question. C'est étonnant de voir les differences entre chacun pour se relaxer.

Pour ce qui est du bain je n'en prends pas tous les jours, seulement pour bien me détendre et je peux vous dire que pour moi il n'y a rien de mieux pour le moment car j'oublie tout gràca à la chaleur et aux bienfaits.

_________________
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 03-10-2005, 23:28
Répondre en citant

Flob a écrit:
CédricG a écrit:
Flob, tu es gentil, mais pour ce que j'en sais tu ne tire plus depuis pas mal de temps, donc...


Et puis merci mais j'ai quand même fait 12 ans de tir à l'arc avant de faire une pause qui pour le moment en est à 2 mois et quelques donc même si ça ne fait pas du tout de moi une "star" au tir à l'arc (cette expression pourris est à la mode en ce moment dans le coin...) ça fait quand même de ta réflexion une réflexion déplacée...

Désolé, j'avais entendu plus long comme pause. Disons que ta réponse n'est pas celle que l'on attend d'un archer de bon niveau, cela m'a trompé. Tu as effectivement fait un concours 3D (et deux scores) en 2005

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageMar 04-10-2005, 7:31
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Désolé, j'avais entendu plus long comme pause. Disons que ta réponse n'est pas celle que l'on attend d'un archer de bon niveau, cela m'a trompé. Tu as effectivement fait un concours 3D (et deux scores) en 2005


j'adore le soucis de vérification, super confiance.

il a surtout exprimé une réponse d'un gars de 21 ans qui n'a pas envie de se prendre la tête après un entrainement.

perso après les concours j'avais régulièrement une grosse fatigue dans les jambes, je rentrais chez moi, mangeais, faisais des trucs qu'on rien à voir, je me couchais et au réveil, disparut

quand j'étais en période où je faisais des concours mais avec peu d'entrainement j'avais des crampes dans l'avant bras droit, mon remède était celui écrit ci-dessus.

_________________
(¯`·._.·´ `·._.·´¯)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 04-10-2005, 8:42
Répondre en citant

benny a écrit:
Vous répondez tout à fait à ma question. C'est étonnant de voir les differences entre chacun pour se relaxer.

Pour ce qui est du bain je n'en prends pas tous les jours, seulement pour bien me détendre et je peux vous dire que pour moi il n'y a rien de mieux pour le moment car j'oublie tout gràca à la chaleur et aux bienfaits.


Sinon sur le Web j'ai trouvé que contractures et courbatures se soignent en partie avec des bains chauds... Peut-être souffres-tu de l'un ou de l'autre après une bonne séance ?

Sinon pour information, le bain de 40°C pendant 30 mn est parfois prescrit pour les traitements de la myopathie: çà a un effet boostant par le réchauffement et la dilatation des vaisseaux sanguins des muscles. Une forme d'exercice... sans exercice ! Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com