Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
 Barebow : société secrète ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilicatniveau 3
Avatar

MessageVen 23-09-2005, 22:27
Répondre en citant

Désolé pour le titre racoleur.

Un peu lassé de faire plus du réglage de viseur que du tir à l'arc, j'ai envie de faire un peu de bare bow, d'autant plus que je possède une poignée faite pour cela.

Problème : dans mon club, les seuls sans viseurs sont les longbows et les arcs chasse, et les techniques sont différentes.
Les ciblards me répondent qu'il faut pianoter...

Question : connaissez-vous des sites traitant du sujet (même si anglophones), des sites où l'on voit des photos de tireurs barebow ou mieux, des vidéos.

Si vous avez des infos sur les réglages de tiller, les choix de palettes et leurs "coutures", le pourquoi du comment de la prise de corde à 3 doigts ou 2 doigts comme semblent le faire quelques Finlandais ou autres Suèdois, bienvenus.

Dans tous les cas, si vous avez une info, n'hésitez pas, ce fil est dédié à cette discipline qui me paraît être une des plus excitante.

Question subsidiaire : pourquoi si peu d'info sur le web fancophone et sur nos champions (j'ai trouvé uniquement 2 photos de Christophe Clément, même le site de Ludres est en carafe et peu disert sur le sujet ! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageVen 23-09-2005, 22:33
Répondre en citant

Ya peu etre des infos a choper sur le forum Webarcherie qui me semble plus tourné vers le tir "traditionel", mais aussi du coté FTL qui fait du tir field.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 23-09-2005, 22:46
Répondre en citant

lilicat a écrit:
Question subsidiaire : pourquoi si peu d'info sur le web fancophone et sur nos champions (j'ai trouvé uniquement 2 photos de Christophe Clément, même le site de Ludres est en carafe et peu disert sur le sujet ! )

Comme pour tout, faut que qq se bouge, et on est pas nombreux.

Sinon on a quelques bons archers barebows dans le coin, ils sauront je pense t'aiguiller.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
lilicatniveau 3
Avatar

MessageVen 23-09-2005, 23:05
Répondre en citant

paru dans Archers Magazine et mis en ligne par la compagnie des archers de Roissy en Brie.

http://1carb.free.fr/documents/lessecretsdubarebow.pdf

C'est tout ce que j'ai pu trouver en français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 23-09-2005, 23:48
Répondre en citant

lilicat a écrit:
paru dans Archers Magazine et mis en ligne par la compagnie des archers de Roissy en Brie.

http://1carb.free.fr/documents/lessecretsdubarebow.pdf

C'est tout ce que j'ai pu trouver en français.


Shocked Shocked Shocked C'est l'article dont je voulais m'inspirer l'année dernière (en évitant le plagiat) pour parler du bare-bow!!! Comment as-tu fait pour avoir les droits de diffusion sur internet????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lilicatniveau 3
Avatar

MessageSam 24-09-2005, 16:57
Répondre en citant

du club de Roissy en Brie, je ne sais s'il ont les droits de diffusion, je me contente simplement de signaler le lien de cet excellent article.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 25-09-2005, 0:00
Répondre en citant

Oui! Oups!! OK, Tu n'es pas l'auteur de la mise en ligne, excuse-moi, mais avec la surprise j'ai fait l'amalgame...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nicolas77Hors ligneniveau 3
1ere Cie Roissy en Brie
Arme(s): Classique

MessageDim 25-09-2005, 10:05
Répondre en citant

Quel grand mot "plagiat"

La définition du plagiat est :
Copie d'une œuvre (ou d'une partie d'une œuvre) d'une personne par une autre personne qui prétend qu'elle est sienne.

Dans ce cas il n'y a pas plagiat à aucun momment, il n'a été question de s'approprié l'origine de l'article. Le nom du l'auteur n'a pas été supprimé ni remplacé par un autre nom. Le texte à été scanné et non pas recopié pour faire croire un article original.

Il s'agit tout au plus d'une reproduction sans autorisation, avec comme circonstance atténuante une volonté de mise à disposition pour le plus grand nombre.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 25-09-2005, 11:48
Répondre en citant

Justement, relis son message, Jlonzeweb voulait écrire un article un similaire, en s'aidant de l'article d'Archers Mag sans le plagier, il ne parlait pas de votre mise en ligne.
S'il faisait cela c'est justement parce que même le magasine fermé, on est aux limites légales.
C'est un peu idiot, surtout depuis l'arrêt de la diffusion, cela s'oppose à la diffusion du savoir, mais c'est la loi.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageDim 25-09-2005, 18:44
Répondre en citant

sinon sur le site du dernier championnat d'europe de campagne, il y a pleins de photo de bar bow, ca peu t'aider.
www.fieldarcher.nl

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 26-09-2005, 9:57
Répondre en citant

Salut Nicolas77, j'avais mis en chantier un article sur le barebow (tout à fait bénévolement bien sur) avec plusieurs sources de documentation dont l'article d'Archers mag. J'ai laissé tomber justement à cause du risque de plagiat qui est, à mon avis, plus grave que du simple piratage (autre définition de la "reproduction sans autorisation") qui est la solution de facilité. j'ai ensuite cherché à contacter l'auteur (via internet) pour lui demander un droit de diffusion sur PDS. Peut-être ai-je mal cherché parce que je n'ai rien trouvé.
C'est vrai qu'il est dommageable pour l'ensemble des archers que la précieuse mine d'information que constituait "Archers Magasine" ne soit plus accessible via internet.
Quant à la diffusion sur internet de cet article, sans le consentement de son auteur et de l'éditeur (qui doit en être plus ou moins propriétaire si le journaliste était salarié), j'en comprends tout à fait les louables raisons, mais c'est le webmestre du site qui en porte la responsabilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nicolas77Hors ligneniveau 3
1ere Cie Roissy en Brie
Arme(s): Classique

MessageLun 26-09-2005, 10:52
Répondre en citant

Salut Jlonzeweb, ce qui m'avais choqué ce sont les mots "plagiat" et "mise en ligne" dans la même phrase. Mais après re-lecture de t'on message je reconnais avoir mal interprété tes propos, comme me la fait remarqué Cedric. Il est vrai que lorsque l'on m'a demandé de mettre cette article en ligne sur notre site, je ne me suis pas posé la question d'une demande d'autorisation.

Mais bon ce qui est fait est fait, et j'assumerai mes actes jusqu'au bout en tant que webmestre (j'espère ne pas trop dramatiser ? Laughing).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 26-09-2005, 14:02
Répondre en citant

nicolas77 a écrit:
Mais bon ce qui est fait est fait, et j'assumerai mes actes jusqu'au bout en tant que webmestre (j'espère ne pas trop dramatiser ? Laughing).


Bon bin, entre archers j'espère qu'on est au dessus de tout çà! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lilicatniveau 3
Avatar

MessageJeu 29-09-2005, 16:15
Répondre en citant

Je viens de me faire deux heures de barebow, obligé de me cloîtrer le temps que mon visage perde ses couleurs.

J'ai la singulière impression de m'être fait baffer pour le plaisir.

Explications : j'utilise ma palette classique, je prends la position du pianoteur tridactile et paf, à chaque tir, je me prends une claquette avec le bout de cuir de ma palette. Pourtant mon lacher est du genre très dynamique... donc, je pas comprendre pourquoi une séance de bourre-pif se substitue à une merveilleuse séance de tir.

Quelles sont d'après vous les causes de ces désagréments ?

Outre la claque à chaque lacher, la corde prend un malin plaisir à frotter contre ma joue déjà mise à mal !

Est-ce une rebellion archère d'une poignée que pourtant j'affectionne, ou alors une preuve d'amour qui fait mal ?

Help !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lilicatniveau 3
Avatar

MessageJeu 29-09-2005, 16:21
Répondre en citant

j'ai oublié les données techniques du tir :

poignée Green horn, corde 18 brins de 452x, allonge 28", puissance 41£, flèche carbonimpact 620 pointe 100gr, tir à 20m, la palette est évidemment sans cale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com