Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 03 Juin 2024
Mar 04 Juin 2024
Mer 05 Juin 2024
Jeu 06 Juin 2024
Ven 07 Juin 2024
Sam 08 Juin 2024
Dim 09 Juin 2024
 que travailler ??????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ULTRAMAGHors ligneniveau 3

MessageMar 04-10-2005, 11:01
Répondre en citant

voila la reprise de la salle que travailler pour fair de bon scoore?
Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 04-10-2005, 11:45
Répondre en citant

1) Réglage d'arc
2) De la paille, si possible 2-3 entrainement par semaine au mini
3) Du blason, si possible 2-3 entrainement par semaine au mini
4) Bouffer du concours !
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMar 04-10-2005, 12:47
Répondre en citant

Ca dépend de ton nombre d'entrainement par semaine.
Supposons que tu t'entraines deux fois par semaine.

Dans un premier temps je te conseille de faire de la paille pour faire du volume et travailler ta technique. De temps en temps tu peux compter les points mais pas à chaque fois, et si tu tires sur un blason c'est pour compter dans le cas contraire tires sur autre chose, un bout de papier, un blason à l'envers, ou des truc du genre ...

Et pour ma part je te conseillerais de ne pas faire de concours tous les we, durant toute la saison, un we sur deux est un bon rythme, apres c'est à toi de voir.

Caroline.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 33
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMar 04-10-2005, 12:51
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

4) Bouffer du concours !
Wink


pas tros de concours quand meme!
je me sui apercu que sur une saison comencer tros tot, tu ne tira pas exatement au meme niveaux que au debut de la saison.
sa sert a rien de faire des 560 en debut de saison et en fin de saison pour les frances faire 520!

exactement ce kil mes arivée lanne derniere . conclusion, je comence mes concour novembre , mi novembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lacigaleHors ligneniveau 2

MessageMar 04-10-2005, 12:55
Répondre en citant

je te conseillerai de faire pas mal de travail foncier c a d faire de la muscul spécifique, du footing. En ce qui concerne l'entrainement ac l'arc, je ferai des pyramides de volume pour renforcer l'endurance en debut de saison puis je reduirai la quantité pour faire ensuite des excercices qualitatifs.
Bien sur ce que je te dis est très résumé ! Il faudrait connaitre ton niveau sportif et physique et plein d'autres paramètres...

Si tu veux je peux te filer des séances adaptées.

jerome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMar 04-10-2005, 13:03
Répondre en citant

je suis d'accord avec Jérome Smile (bonjour, jérome, pas sure que tu te souviennes de moi... ce qui serait normal d'ailleurs Smile mais bon, bonjour quand meme);


Si tu veux je peux moi aussi retrouver un entrainement type, mais faudra attendre ce soir, mais ca risque, à premiere vue d'etre le meme genre que celui de jérôme...

Caroline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lacigaleHors ligneniveau 2

MessageMar 04-10-2005, 13:28
Répondre en citant

Mais bien sur caroline que je me souviens de toi ! On en a fait des stages et des competitions ensemble... d'ailleurs ça ne nous rajeunis pas tout ça mdr...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMar 04-10-2005, 13:31
Répondre en citant

C'est clair, et pourtant on est encore bien jeune Smile trop dur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ULTRAMAGHors ligneniveau 3

MessageMar 04-10-2005, 13:46
Répondre en citant

Citation:
je te conseillerai de faire pas mal de travail foncier c a d faire de la muscul spécifique, du footing. En ce qui concerne l'entrainement ac l'arc, je ferai des pyramides de volume pour renforcer l'endurance en debut de saison puis je reduirai la quantité pour faire ensuite des excercices qualitatifs.
Bien sur ce que je te dis est très résumé ! Il faudrait connaitre ton niveau sportif et physique et plein d'autres paramètres...

Si tu veux je peux te filer des séances adaptées.


je veux bien jerome des seances adaptées car je n'est pas d'entraineur pour l'instant et c quoi exactement des seances adaptées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 04-10-2005, 14:55
Répondre en citant

La, comme ça, c'est impossible de dire ce que tu dois travailler.

...

Il reste a peut près 2000 questions a poser pour avoir une idées à peu près précise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageMar 04-10-2005, 16:20
Répondre en citant

A priori, en septembre/ octobre, on est en reprise de l'entrainement et on a laissé de c^té l'arc pendant quelques semaines... Il faut donc reprendre du physique, et faire de la paille permet de travailler des points techniques spécifiques, une fois ces points maîtrisés (le volume aide aussi à automatisé le geste correctement) on ontègre la visée tout engardant une bonne technique... Si le geste se dégrade une fois sur cible c'est que le geste n'est pas encore bien maîtrisé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMar 04-10-2005, 17:56
Répondre en citant

oui c'est bien ca, c'est surtout une histoire d'automatisation pour qu'une fois en compétition on n'est normalement pas à penser a nos gestes que ce soit automatique, compte tenu du fait que la compet peut engendrer un stress important... si le geste est devenu automatique, le stress l'affaiblira moins que si il est pas bien rentrer dans nos petits cerveaux Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMar 04-10-2005, 18:03
Répondre en citant

bon ULTRAMAG je t'ai envoyé en MP des trucs sur l'entrainement pour la saison d'hiver... c'est un peu long donc je ne mets pas ca la... par contre tu fais comme tu peux puisque tu nous a toujours pas préciser quoique ce soit sur ton age et ton niveau et tes possibilités d'entrainement. EN cas de questions, je suis dispo

Bonne lecture
Caroline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Arme(s): classique

MessageMar 04-10-2005, 19:28
Répondre en citant

je veux bien aussi le truc sur le ntrainement pendant la saison d hiver! merci Very Happy

sinon j ajouterais juste que le fait d automatiser c est bien, il faut automatiser tous les petits details qui font el tir. mais surtout mais alors surtout pas penser que le but st de pas avoir besoin de penser a ce qu on fait sur cible parceque le mouvement est un "automatisme" il faut toujours envoyer les bons ordres: c est la strategie de tir; mais ca je epnse pas que je vais vous l apprendre....lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 05-10-2005, 0:07
Répondre en citant

:mad:

On est sur un forum extraordinaire !!!

On a un membre "ULTRAMAG", nouveau sur le forum (32 post le 05/10/05 à 00:50) qui poste deux phrases :
- "voila la reprise de la salle que travailler pour fair de bon scoore? "
- " je veux bien jerome des seances adaptées car je n'est pas d'entraineur pour l'instant et c quoi exactement des seances adaptées"

Et rien qu'avec ça, vous vous sentez capable de lui fournir des séance adaptées et des conseils éclairés sur les concours, les entraînements sur pailles, sur blasons, les fréquences d'entraînement, du volume (?), le rythme des concours, l'art des fautes d'orthographes pour rendre illisible, du travail foncier, de l'entraînement type, l'automatisation, l'intérêt du volume, le non intérêt du volume, ...

Pour enchaîner sur une dérive sur le volume et l'intérêt du volume, points sur lequel je serais près à débattre, mais dans un autre message.

Soit, mes 20 ans d'entraîneurs n'ont servit à rien et je suis un incapable, soit ce sujet est un grand déballage de n'importe quoi qui n'apportera certainement rien de bon (ou tellement peu) à ce pauvre ULTRAMAG qu'il à toutes les chances d'arrêter de tirer ou de lire ce forum dans les 2 jours qui viennent Mad :mad:

Sur tout le lot de messages, il n'y en a que deux qui exprime le fait qu'il est impossible de répondre au message avec les informations fournies, et pour une fois que je suis d'accord avec Flob... faut en profiter !

J'ai toujours eu pour principe d'avoir beaucoup de précaution avant de conseiller un nouveau tireur, pour ne pas l'induire en erreur et risquer d'aggraver les choses plutôt que de les améliorer ! Ici, c'est tout le contraire.

Un proverbe à méditer : "Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler", rapporté au claviotage cela pourrait donner, "Tourne 7 fois ton clavier avant de valider". A méditer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com