Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
 Equipement du parfait petit Fieldiste ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 04-05-2005, 14:19
Répondre en citant

Question d'une parfaite néophyte en Tir Campagne aux baroudeurs que vous êtes ... vous emportez quoi comme équipement/vêtements/ravitaillement sur un parcours ?
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PAMHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Arme(s): Poulie

MessageMer 04-05-2005, 14:24
Répondre en citant

ma petite bouteille de niole pour tenir chaud quand il pleut

Sinon des bottes pour éviter les bains de pieds

Et sinon le saucisson et un bon petit rouge pour remonter le moral

Voilà ca te va ???

Wink

_________________
Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 04-05-2005, 14:25
Répondre en citant

Pour moi, les vêtements étanches une journée çà n'existe pas, alors c'est parapluie pour les déplacements entre les cibles et on se mouille lors du tir avant de se couvrir caudement pour pas attraper la crève.
Si le terrain est ou risque d'être glissant, crampons. Toujours chaussures de marche et pantalon, çà évite les cailloux dans les chaussures, les griffures, les chevilles tordues et les petites bêtes qui te croquent les mollets.
Pour le ravitaillement, je ne suis pas une référence, je mange toute la journée. Par contre il faut boire pas mal (pour moi environ 2 litres sur le parcours).
Voilà c'est tout ce qui me passe par la tête pour le moment, mais je pense que l'on a chacun ses petites habitudes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 04-05-2005, 14:37
Répondre en citant

Pince et couteau pour récupérer les pointes... Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PAMHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Arme(s): Poulie

MessageMer 04-05-2005, 14:38
Répondre en citant

et pour couper le saucisson aussi et ouvrir la bouteille

N'est ce pas jojo !!!

Wink

_________________
Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 04-05-2005, 14:58
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Pour moi, les vêtements étanches une journée çà n'existe pas, alors c'est parapluie pour les déplacements entre les cibles et on se mouille lors du tir avant de se couvrir caudement pour pas attraper la crève.
Si le terrain est ou risque d'être glissant, crampons. Toujours chaussures de marche et pantalon, çà évite les cailloux dans les chaussures, les griffures, les chevilles tordues et les petites bêtes qui te croquent les mollets.
Pour le ravitaillement, je ne suis pas une référence, je mange toute la journée. Par contre il faut boire pas mal (pour moi environ 2 litres sur le parcours).
Voilà c'est tout ce qui me passe par la tête pour le moment, mais je pense que l'on a chacun ses petites habitudes.


C'est vrai que le parapluie y a pas mieux... Y en a qui en ont peur, mais la majorité du temps n'est pa passée à se déplacer dans les sous-bois ! Petit modèle téléscopique dans le sac à dos. Wink

Siège: il existe des modèles de sac à dos avec tabouret repliable.
Je n'utilise pas personnellement, je préfère m'assoir quelque part de temps en temps et ne pas me taper un sac à dos encore plus lourd le reste du temps, c'est un choix à faire...

Visière/casquette/bob: certaines cibles ne sont pas tirables sans à cause d'un rayon de soleil - çà arrive ! -> une casquette dans un coin du sac.

Insecticide: parfois on se retrouve dans un coin à moustiques/mouches. Certains produits répulsifs s'appliquent sur la peau... J'en ai essayé un une fois, pas probant en ce qui me concerne...

Guêtres: pratiques pour protéger le bas du pantalon et être pas trop crotté en revenant à la voiture... Pendant qu'on y est une paire de chaussures de ville ou de baskets pour se changer et éviter d'en mettre partout - plus confortable pour conduire aussi !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 04-05-2005, 15:01
Répondre en citant

Cà prend doucement forme le déguisement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 04-05-2005, 15:01
Répondre en citant

Les éléments qui me paraissent le plus important
- les bonnes chaussures de rando, si possible étanches
- en fonction de la saison chaufferette (surtout pour les classiques);

- une casquette
- de quoi s'alimenter, ça paraît pas mais on dépense pas mal d'énergie (surtout au températures froides), de la boisson (manger et boire par petites quantité et régulièrement);

- l'été de la crème solaire
- Un peu de petit matériel (corde, palette, dragonne, quelques outils usuels);

Le tout réunis dans un sac à dos qui fait siège, et puis enfin ne fais pas comme moi, n'oublies pas les jumelles.

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMer 04-05-2005, 15:05
Répondre en citant

En 1er: une bonne paire de chaussure de marche étanche (goretex c'est très bien);


En 2em: un pantalon solide dérivable en short pour quant il fait beau, ou doublé quant il fait pas beau + un pantalon étanche type KW quant il fait vraiment pas beau.

En 3em: un tee-shirt + un pull juste au corps + une polaire (cela suffit pour tous les climats);


En 4em: Un grand parapluie qui au pire te sers de canne (rien de tel pour tout protéger de la pluie, arc flèche et bonhomme).

En 5em: une veste étanche (pas KW car quand tu tournes la tête tu vois plus la cible Wink );


En 6em: une grande bouteille d'eau.

En 7em: un bon casse dalle

En 8em: un peu d'argent pour acheter du café quant il fait froid Laughing

En 9em: une paire de lunette de soleil et une casquette (pour quant tu ne vois plus la cible à cause des flashes Laughing );


& En 10em: une bonne dose de courage.

Voila cela devrais suffire

ha non, j'ai oublier le sac/siége pour ranger tout cela Very Happy

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageMer 04-05-2005, 15:44
Répondre en citant

moi, je prend mon arc et mes fleches, et pis, des habits pour pas etre a poil... bon j'arrete.

je pend quasi rien, et je gratte a tout le monde de l'eau surtout !!!

_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fieldarcher.nlHors ligneniveau 3
Avatar
Assumburg
Arme(s): Arc nu

MessageMer 04-05-2005, 17:03
Répondre en citant

J'ai un de ceux soutiens les paquets sur lesquels vous pouvez également vous asseoir. Je ne porte pas la lotion du soleil, il est dans la voiture doit être appliqué avant d'entrer dans le champ. Dans mon carquois il y a un crayon, parce qu'un crayon écrit même quand tout est humide. Y compris le scorecard. Dans mon sac à dos est un sac d'ordures avec des trous coupés dedans lui, ainsi il peut être employé comme imperméable pendant la forte pluie très. Moins de poids pour une solution à ce problème n'est pas possible. Je porte l'eau potable, au moins un litre, mais un jour chaud deux litres. Je porte habituellement le pain de raisin sec pour la nourriture (les sucres lents et sucres rapides commodément combinés). Jumelles (Swarowski est vraiment imperméable à l'eau et grand en états de basse lumière). "Deep Woods OFF" avec du révulsif de bogue de DEET (la seule sorte qui fonctionne, de préférence 100%). Argent pour le café. Je porte habituellement des gamaches (guêtres?), puisque je tiens cela la boue ne vient pas à mon pantalon. Et sur quelques cours j'apporte des crampons. Je les maintiens dans la voiture et décide le matin de les apporter. Ils sont utiles dans Vertus après que des douches de pluie et particulièrement important dans Trier. Quelque peu important à Esch. Ah, je porte également des 'pins' de fieldarcher.nl, puisque les gens les ont trouvés dehors sont en vente : -);


Regardz,
Gerardz


Dernière édition par fieldarcher.nl le Mer 04-05-2005, 19:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 04-05-2005, 17:09
Répondre en citant

fieldarcher.nl a écrit:
Ah, je porte également des 'pins' de fieldarcher.nl, puisque les gens les ont trouvés dehors sont en vente : -)

J'en veux un !!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMer 04-05-2005, 19:35
Répondre en citant

Voilà !
je crois qu'on a fait le tour.
Pour les différentes couches de vêtement, il faut bien vérifier, que cela ne gène pas durant le tir.
Ah si ! Laurent, tu as oublié le répulsif pour les oies ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 04-05-2005, 20:04
Répondre en citant

fieldarcher.nl a écrit:
J'ai un de ceux soutiens les paquets sur lesquels vous pouvez également vous asseoir. Je ne porte pas la lotion du soleil, il est dans la voiture doit être appliqué avant d'entrer dans le champ. Dans mon carquois il y a un crayon, parce qu'un crayon écrit même quand tout est humide. Y compris le scorecard. Dans mon sac à dos est un sac d'ordures avec des trous coupés dedans lui, ainsi il peut être employé comme imperméable pendant la forte pluie très. Moins de poids pour une solution à ce problème n'est pas possible. Je porte l'eau potable, au moins un litre, mais un jour chaud deux litres. Je porte habituellement le pain de raisin sec pour la nourriture (les sucres lents et sucres rapides commodément combinés). Jumelles (Swarowski est vraiment imperméable à l'eau et grand en états de basse lumière). "Deep Woods OFF" avec du révulsif de bogue de DEET (la seule sorte qui fonctionne, de préférence 100%). Argent pour le café. Je porte habituellement des gamaches (guêtres?), puisque je tiens cela la boue ne vient pas à mon pantalon. Et sur quelques cours j'apporte des crampons. Je les maintiens dans la voiture et décide le matin de les apporter. Ils sont utiles dans Vertus après que des douches de pluie et particulièrement important dans Trier. Quelque peu important à Esch. Ah, je porte également des 'pins' de fieldarcher.nl, puisque les gens les ont trouvés dehors sont en vente : -);


Regardz,
Gerardz



ik heb de indruk dat de Nederlanders meer vooruitziend zijn dan wij (altijd deze zeer Franse laksheid) Wink

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMer 04-05-2005, 20:13
Répondre en citant

Hou la vache Khata, t'as apris le hollandais où?

Mais pour le reste les Français sont pas si laxistes, enfin pas tous Laughing

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com