Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 Métier à corde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JCLHors ligneniveau 2
Arme(s): BB & Compound

MessageDim 13-01-2013, 9:12
Répondre en citant

Je suis en train de fabriquer un métier inspiré de celui dans le lien. il y a un pdf si vous maitrisez l'anglais.

http://www.archeryinterchange.com/f291/homemade-string-jig-plans-25420/

pour info,
ce qui est appelé "Rawplug Throughbolt (RSPT)", ce sont en français des goujons d'ancrage, on les trouve chez bricotruc.
et "studding connector", ce sont en français des manchons filetés.
pour le reste je crois que c'est assez clair.

Le mien n'aura pas la même forme, mais le truc des goujons d'ancrage, je trouve ça futé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 13-01-2013, 10:32
Répondre en citant

Quelques bonnes idées à piocher sur ces deux liens :

http://www.vdi-werkzeughalter.de/html/sehnengalgen.html

http://www.pfeil-bogen.ch/xtcommerce/product_info.php?info=p591_Flex-Sehnengalgen.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
éolesHors ligneniveau 2

MessageDim 13-01-2013, 18:05
Répondre en citant

si c'est pour faire des endless de compound la plupart de ces métiers ne valent pas tripettes...si vous voulez que vos TF tiennent bien, notamment sur les cames assez agressives des speed bows, il faut les poser jusqu'à 400# de tension (la norme chez bowtech c'est 450#)...et pour ça il faut vraiment du lourd ! dans ce cas, le plus commode c'est le little john ( http://www.littlejonarchery.com/)...on trouve des modèles un peu moins chers chez les artisans us (cf archery talk) mais pas forcément aussi solides...pour mettre de la tension entre les plots avant de faire les TF de boucle, une simple sangle à cliquet peut suffire. Mais pour le stretching (toujours pour les compounds; entre 300 et 350#), il faut un treuil à manivelle...d'une façon générale, je travaille entre 300 et 400#, c'est le minimum pour obtenir un bon maintien du TF central sur la corde et éviter tous problèmes de rotation de visette...pour les cables, la dépose de TF entre 300 et 350# de tension suffit sur les soft cames (genre came 1/2) mais pour tout ce qui est speed cames c'est pas assez (plutôt 400#)...pour déposer les TF, le moto serving fonctionne bien une fois que l'on a diminué le diamètre intérieur, mais il faut se donner le temps car au début, selon les fibres (et notamment l'astro), on rame un peu...en manuel, rien ne vaut le beiter heavy profi.

un petit tuto que j'ai fait il y a deux ans: http://www.arctradionly.com/f33-tuto-endless-par-foudarme . Il y a une rubrique matériel qui renvoie vers quelques très beaux métiers de hobbiistes. Sinon: http://www.google.fr/search?q=string+jig&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=0pT1UOGrL-OXiALf4IDgCw&ved=0CC0QsAQ&biw=1332&bih=860
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rotaxsr3Hors ligneniveau 3
Avatar
les archers des princes
Arme(s): classique

MessageMar 05-02-2013, 7:49
Répondre en citant

Slt a tous
j'ai fabriqué le banc de Tricastion, il est super a utiliser je conseillerais juste d'augmenter de 20 mm l'ecartement des 2 points de la fourchette car le dévidoir bloquent un peu sur les bords lorsqu'il faut faire la poupée la plus large.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 70
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-02-2013, 14:37
Répondre en citant

Chasseur93 a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Joli déterrage ! Applause


Un des plus beaux que j'ai jamais vu. 10 ans... Applause


Au moins, lui, il a cherché sur le forum avant de poser la question boulet

_________________
Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageJeu 07-02-2013, 15:22
Répondre en citant

sincèrement, je ne fais plus de corde.

des fournisseurs existent qui font du bon boulot (j'ai un winner's choice classique) et elle bouge pas.
je m'embête plus

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackCELERHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageJeu 07-02-2013, 15:29
Répondre en citant

Jean-mimi a écrit:
Chasseur93 a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Joli déterrage ! Applause


Un des plus beaux que j'ai jamais vu. 10 ans... Applause


Au moins, lui, il a cherché sur le forum avant de poser la question boulet


Là, c'est plus une pelle ou une pioche qu'il faut... c'est un tracto-pelle Laughing dehors

_________________
Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 07-02-2013, 16:13
Répondre en citant

gunnner a écrit:
sincèrement, je ne fais plus de corde.

des fournisseurs existent qui font du bon boulot (j'ai un winner's choice classique) et elle bouge pas.
je m'embête plus


Vu le tarif de la corde classique Winner's Choice (Entre 30 et 32€) !! Moi je préfère les fabriquer !! c'est presque le prix d'une bobine faut pas déconner !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 07-02-2013, 16:40
Répondre en citant

D'un autre coté une corde bien fabriquée ca dure au moins 1 an...
L'avantage de les faire soi-même, c'est que si elle est trop longue ou trop courte de 5mm, on fait la suivante dans la foulée.
Un film à la TV ca dure +1h30, avec les pubs la deuxième corde est prête avant d'aller se coucher avec Maman...
Laughing Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PetitluHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-02-2013, 19:00
Répondre en citant

Pardonnez la question mais est ce qu'il y a plus de risques "d'accidents" avec une corde perso qu'avec une industrielle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageJeu 07-02-2013, 19:05
Répondre en citant

non,pas de risque,

la corde perso risque de se détendre plus
c'est la seule différence avec le prix.

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 07-02-2013, 19:27
Répondre en citant

Si la corde perso est bien faite elle peut être plus solide que la corde "industrielle"...
Certains magasins proposent des cordes faites par des stagiaires/apprentis dont l'objectif est: 1mn30 par corde !

En fait les 2 vrais défis sont:
- Un métier pratique est indéformable;
- Prendre le temps de bien faire les choses...
A partir du moment ou l'un des 2 manque (ou qu'on ne veut pas se donner les moyens), vaut mieux acheter ou trouver un copain pour le faire.

Réflexion perso: si on n'a pas 1h à consacrer à sa corde, on n'a rien à faire sur un pas de tir, mais ce n'est qu'un avis perso... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PetitluHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-02-2013, 19:35
Répondre en citant

C'est certain qu'il faut être rigoureux !
Aprés se faire ou acheter un métier à corde faut en avoir l'utilité...
Perso ma dernière corde en astroflight c'est Simon58 qui me l'a faite, ce type de corde n'étant pas vendu dans le commerce...(pourquoi d'ailleurs ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 07-02-2013, 19:48
Répondre en citant

Petitlu a écrit:
C'est certain qu'il faut être rigoureux !
Aprés se faire ou acheter un métier à corde faut en avoir l'utilité...
Perso ma dernière corde en astroflight c'est Simon58 qui me l'a faite, ce type de corde n'étant pas vendu dans le commerce...(pourquoi d'ailleurs ?)


Pendant des années j'ai été dépendant du métier d'un club ou d'un ami. Et puis j'ai fais le mien... qui devrait durer jusqu'à la fin de ma carrière, le plus tard possible. Avec une bonne bobine et un peu de temps, le "problème" des cordes est définitivement réglé.

C'est pas simple vu comme ça ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PetitluHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-02-2013, 19:54
Répondre en citant

Oui vu sous cet angle...
Pour l'instant ce n'est pas une priorité pour moi, je débute et tellement de choses à apprendre et découvrir.
Mais plus tard j'y viendrai je pense car j'aime le "fait maison" ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com