Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 Repose-flèches poulie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacquesHors ligneniveau 2
Avatar
Compagnie d'arc de Crussol
Arme(s): poulie - classique -

MessageLun 06-12-2004, 9:58
Répondre en citant

Bonjour.
Je ne tire poulies que depuis un an ; niveau basal (540 en 2x18 en salle), mais j'espère bien m'améliorer. Dan sce but, je me pose quelques questions sur les repose-flèches.

Désolé pour les périphrases que j'utilise, faute de connaître de manière certaine le stermes techniques adéquats.

Je dispose sur mon Hoyt Protec d'un repose-flèches Arc System à ressort, dont j'ai cru comprendre qu'il s'abaisse de manière passive sous la pression de la flèche au décochage.
J'ai vu sur lee pas de tir des repose-flèches qui ne se relèvent que sous l'effet de la traction d'une cordelette de rappel, lors de la phase de bandage, et s'efface dès que la cord (et la flèche) ont avancé de quelques millimètres.

J'ai 2 questions :
- le réglage de la force de rappel du ressort de mon repose- flèche AS, que je n'ai pas touché depuis la livraison de mon arc, constitue-t-il un élément primordial ?

- puis-je espérer une différence perceptible de mes résultats en passant à un repose-flèches plus sophistiqué ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

_________________
caveo, non timeo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 06-12-2004, 11:07
Répondre en citant

jacques a écrit:
J'ai vu sur lee pas de tir des repose-flèches qui ne se relèvent que sous l'effet de la traction d'une cordelette de rappel, lors de la phase de bandage, et s'efface dès que la cord (et la flèche) ont avancé de quelques millimètres.


Ce que tu décris là s'appelle un repose-flèche à effacement. Le principal avantage de ce système c'est qu'il permet de ne plus se prendre la tête avec le réglage du détalonage (hauteur des repères d'encochage): on règle à zéro mm et c'est bon.

jacques a écrit:
Je dispose sur mon Hoyt Protec d'un repose-flèches Arc System à ressort, dont j'ai cru comprendre qu'il s'abaisse de manière passive sous la pression de la flèche au décochage.

- le réglage de la force de rappel du ressort de mon repose- flèche AS, que je n'ai pas touché depuis la livraison de mon arc, constitue-t-il un élément primordial ?


AMHA, le réglage de la force de rappel du ressort est bien primordial. Si le poids de ta flèche affaisse le repose-flèche tu dois durcir le ressort.

jacques a écrit:

- puis-je espérer une différence perceptible de mes résultats en passant à un repose-flèches plus sophistiqué ?.


Plus sophistiqué? Confused le tien est très bien. S'il est muni d'un réglage micrométriques en hauteur et en largeur, c'est bien suffisant. Fais surtout attention au détalonnage, le tube ne doit plus toucher le repose-flèche dès le départ (donc un détallo légèrement positif).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jacquesHors ligneniveau 2
Avatar
Compagnie d'arc de Crussol
Arme(s): poulie - classique -

MessageLun 06-12-2004, 11:56
Répondre en citant

Merci pour cette réponse (je n'ai pas trouvé ces précisions dans les FAQ).

Le détalonnage est réglé à environ +3 mm (axe de la flèche plus haut de 3 mm que le point de contact de la flèche sur le RF)- j'utilise un décocheur (Oméga 3).

Bien sûr, le RF ne s'affaisse pas avec le poids de la flèche ; le ressort me semble au contraire réglé un peu dur… mais je ne sais pas avec quelles bases en modifier le réglage (test papier ?). Dois-je le régler au plus souple possible, sans pour autant que le RF s'affaisse sous le simple poids de la flèche (X7 2314) ?

_________________
caveo, non timeo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
andysmagaHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 79
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageLun 06-12-2004, 12:05
Répondre en citant

jacques a écrit:
Dois-je le régler au plus souple possible, sans pour autant que le RF s'affaisse sous le simple poids de la flèche (X7 2314) ?

Oui, c'est une bonne approche, en ce qui concerne les reposes fleches a effacement, ils sont consideres comme plus "tolerants", donc si ta technique n'est pas parfaite, tu peux, peut etre, gagner quelques points en changeant de repose fleches.

_________________
"If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jacquesHors ligneniveau 2
Avatar
Compagnie d'arc de Crussol
Arme(s): poulie - classique -

MessageLun 06-12-2004, 12:49
Répondre en citant

Qui peut prétendre à une "technique parfaite" Confused ? Peut-être DI BUO (600/600…) mais je ne crois pas qu'il le prétende.

Ceci étant, la mienne ne l'est pas, loin s'en faut, et ne le sera jamais.

Je vais peut-être donc me faire un petit Noël avec un RF à effacement, pour espérer gagner quelques points en plus de ce que pourront m'apporter mes (très nécessaires) progrès de geste.

Merci pour ces réponses. Cordialement. Speak to the hand

_________________
caveo, non timeo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 06-12-2004, 14:27
Répondre en citant

si cela peut t'aider, je tire avec un quicktune, donc pas d'effacement, avec un ressort trés dur, ce qui fait que la languette est quasi fixe. de plus, j'ai fait le test suivant : en mettant la flêche à l'envers (donc la coq qui frotte sur la languette) et bien ça fait quand même un 10. je pense sincerement que le repose flêch à effacement, c'est du pipi de chat (avec tout le respect que j'ai pour les chats)
_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 06-12-2004, 14:28
Répondre en citant

N'oublie pas que tu ne gagneras pas 30 points en changeant de repose-flèche mais bien en affinant ta technique.

Ceci dit, un petit cadeau pour se faire plaisir à Noël, ça ne fait de mal à personne Wink nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
andysmagaHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 79
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageLun 06-12-2004, 15:32
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
en mettant la flêche à l'envers (donc la coq qui frotte sur la languette) et bien ça fait quand même un 10. je pense sincerement que le repose flêch à effacement, c'est du pipi de chat (avec tout le respect que j'ai pour les chats)

Ton point d'encochage est à zero ?

_________________
"If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 06-12-2004, 16:07
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
N'oublie pas que tu ne gagneras pas 30 points en changeant de repose-flèche mais bien en affinant ta technique.

Ceci dit, un petit cadeau pour se faire plaisir à Noël, ça ne fait de mal à personne Wink nikel

bin justement tu m'offres quoi pour noel ça fera de mal à personne Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageLun 06-12-2004, 23:14
Répondre en citant

andysmaga a écrit:
bitchiack a écrit:
en mettant la flêche à l'envers (donc la coq qui frotte sur la languette) et bien ça fait quand même un 10. je pense sincerement que le repose flêch à effacement, c'est du pipi de chat (avec tout le respect que j'ai pour les chats)

Ton point d'encochage est à zero ?


Oui oui, et ma dèchirure est comme dans les livres, nickel !!!

_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lapinouniveau 2
Avatar
Age: 54
suresnes
Arme(s): compound

MessageJeu 09-12-2004, 18:31
Répondre en citant

sur arc systéme tu peu prendre un kit pour que ton repose fléche s efface et je te le conseille car sur les cam 1/2 le tube sort droit donc le spine comprime l arriere du tube qui touchera obligatoirement le repose fleche donc un arc inreglable et un mauvais vol de fléche presque tous les gens en equipe de france tir avec pour les us ils on un choix enorme de lames hyper souple donc pour eux pas de probléme pour nous le choix est maigre
_________________
faites pas de mal au lapins!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 09-12-2004, 20:51
Répondre en citant

Ben vaut lire ça que d'être aveugle !!!
_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com