Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 26 Aoû 2026
Jeu 27 Aoû 2026
Ven 28 Aoû 2026
Sam 29 Aoû 2026
Dim 30 Aoû 2026
Lun 31 Aoû 2026
Mar 01 Sep 2026
 Longer bows are coming to win us…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArcherotHors ligneniveau 3
Arme(s): Le sarcasme ?

MessageMer 26-08-2026, 11:36
Répondre en citant

Nouvelle saison, nouvel arc ! Dites bonjour à mon bel arc droit, un modeste – quoique ravissant – Buck Trail Black Hawk, d'une taille respectable de 68". Et à ceux qui seraient tentés de vilipender mon inconstance (après tout, passer de l'arc classique au barebow, puis au recurve, puis au longbow en l'espace de quatre saisons, ça ne fait pas très sérieux), je répondrais que je l'assume, et même que je la revendique. La vie est trop courte pour ne pas tout essayer ! Tant qu'on s'amuse, c'est le principal...

Bref, premières volées tirées hier avec mon nouveau joujou, et sans casser la moindre flèche ! Super sensations, sensiblement différentes de ce que je connaissais, mais pas au point d'en être déstabilisé. Précision ni pire ni meilleure que ce que je suis capable de faire avec mon recurve au bout d'un an de pratique. À ceux qui n'ont jamais essayé, je conseille de tester un jour le longbow. Entre sa légèreté bluffante, sa beauté si l'on aime la simplicité, la course incurvée de ses flèches, son bruit inimitable, c'est vraiment une expérience de tir différente. J'en connais qui n'aiment pas. J'en connais qui ne jurent plus que par ça.

Au plaisir de vous croiser un jour au départ d'un 3D…
chant91Hors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageMer 26-08-2026, 17:01
Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'aurais pas oublié un détail ?

Les vibrations, par exemple ? Laughing
ArcherotHors ligneniveau 3
Arme(s): Le sarcasme ?

MessageMer 26-08-2026, 17:30
Répondre en citant

Si, tu as raison, je les ai totalement oubliées – ou plutôt, je n'en ai perçu aucune de franchement dérangeante. La technologie a quand même beaucoup évolué au fil du temps, tant au niveau des branches (fibres de verre, voire carbone sur les modèles haut de gamme) que des cordes (fastflight). Même sur les longbows d'entrée de gamme (le mien m'a coûté moins de 150 €), les vibrations sont bien contenues. Alors oui, si tu passas d'un arc classique top-of-the-pops, poignée carbone, branches Uukha et tout le tralala, ça va te faire tout drôle. Mais pour le commun des mortels, c'est un problème parfaitement gérable.

Je précise que je tire à quelque chose comme 37-38 livres à mon allonge. Peut-être qu'avec 10 livres de plus, les vibrations deviendraient un problème (ou pas... parce que je ne pourrais pas le tirer Laughing)
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 27-08-2026, 16:21
Répondre en citant

mon premier longbow internature, l'équivalent au tien avec la même puissance vibrait comme un malade. sans pompom sur la corde... tu le sentais bien.

avec le passage à des Falco, trophy, j'au vu la différence, et maintenant avec mes Tom, je ne pourrais plus faire marche arriere en gamme, plus une seule vibration, mais bon le prix n'est aussi pas le même. Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: