Plop Arme(s): Classique
|
|
|
|
Bonjour à tous
Ayant tiré à l'arc du temps des TD4, Radian, Avalon, Atletic et autres dinosaures, ma vie d'archers a été ponctuée de pauses et de passage en poulies.
Seulement, je souhaiterais reprendre en classique et cela me demande d'investir.
Je viens donc demander conseil face à la myriade des nouvelles marques et gammes que je ne connais pas.
L'objectif sera d'investir dans une poignée que je pourrai garder un bon moment, en revanche coté branches je ne souhaite pas mettre trop d'argent car je souhaite démarrer avec une puissance "faible" (68-32 je pense) et monter par la suite.
Je possède stab, viseur, BB, RF.
Poignée
Ayant quasiment toujours tiré Hoyt, je m'oriente logiquement vers une GMX3.
Branches
Je ne sais pas trop quel marque / modèle choisir (moins de 200€)
Tubes
Et la c'est encore plus déroutant .... j'ai toujours tiré ACE mais je revois mes ambitions à la baisse mais je reste perdu.
Mon utilisation : tir cible (18m et 70m)
Mes questions en vrac :
Quelle es la différence "en situation" entre la GMX3 et la XCeed ? Ressenti, Vite, amorti, un pardonne plus que l'autre ?
Je suis prêt à reconsidérer mon choix alors pourriez vous me dire ce que vous pensez de la serie des ATF-X, ATF-DX et ATF-EX ?
Niveau tubes, je cherche des 100% carbones pour tirer jusqu'a 70m, un brin solide (je ne veux pas en passer 2 douzaines par saison). On sera aux alentours d'un spine à 700-750.
Merci de vos retours et au plaisir d'échanger  |
|
Archerot niveau 3Age: 46 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
|
Bonjour,
Pour des branches à moins de 200 € que tu n'as pas vocation à garder, je regarderais du côté de l'occasion. Si tu veux, je peux te mettre en relation avec une copine de club qui vend des WNS Elite Foam Carbone 68/32 à un prix intéressant. N'hésite pas à m'envoyer un MP si ça t'intéresse. |
|