Lanaste
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Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici pour avoir des retours d’expérience. Un ami est impliqué dans l’organisation d’une compétition de tir à l’arc (club associatif, 100 % bénévoles) et a rencontré un souci assez délicat récemment.
Lors du week-end de concours, il y a eu un problème avec le terminal de paiement pour les inscriptions et la buvette : certaines cartes ont été débitées deux fois, d’autres annoncées comme refusées alors que le débit est finalement passé.
Le souci a été identifié rapidement avec la banque et les remboursements sont en cours, mais entre-temps quelques archers ont parlé de CB compromise ou d’arnaque, ce qui a évidemment mis une mauvaise ambiance alors qu’il s’agit juste d’un bug technique.
La question maintenant, c’est surtout comment gérer la communication :
message global aux participants, contacts individuels, ou attendre que tout soit remboursé pour éviter d’envenimer les choses ?
Si certains d’entre vous ont déjà vécu ce genre de situation en club ou en concours, vos retours seraient vraiment utiles. |
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