Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xerses47
|
|
|
Bonjour à tous !
Je m'appelle Xerses, je pratique le tir à l'arc depuis quelque mois en club, je trouve le tir à l'arc passionnant et noble. Malheureusement, j'accumule les retards et les mauvais tirs, je crois avoir cerné le problème, et j'aimerais vos lumières.
Mon entraineur insiste pour avoir un point d'ancrage très loin dans la mâchoire, mon arc ne fait que 20 livres et pourtant je m'explose les articulations, je tremble, je décoche mal et tire très mal (souvent trop haut). L'angle de la corde arrive quasiment au niveau du cœur là ou pour les autres, elle se cale entre l'aisselle et la poitrine, comme sur la majorité de mes collègues et photos, je pense beaucoup trop tirer sur l'arc, mais ça a n'a pas l'air de le choquer, à mon avis, il ne réalise vraiment pas l'effort que je dois fournir.
J'ai réellement l'impression de devoir rechercher un point d'ancrage beaucoup plus en avant, même si ça complique le toucher la corde avec le nez (dois-je basculer ma tête plus avant ?).
Je tire qu'une fois par semaine (environs 40 flèches).
Merci pour les précisions et très heureux d'avoir rejoint le forum. |
|
|
 |
Yenko niveau 2Age: 45 Les archers de Claixwood (38) Arme(s): Barebow
|
|
|
Bonjour,
Tu tires avec quel type d'arc ? Classique, barebow, chasse, initiation ?
Tu connais ton allonge ?
Tu connais la taille de ton arc ?
Toutes ces infos seraient utiles pour pouvoir t'éclairer. _________________ “La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc.” |
|
|
 |
Archerot niveau 3Age: 45 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
Oui, ce n'est pas normal. Un adulte, même frêle, ne devrait pas avoir de problème pour tirer 20 livres. J'ai moi-même commencé à 22, avec une condition physique assez moyenne et sans avoir besoin de forcer. Il est en effet possible que ton arc ne soit pas adapté. |
|
|
 |
|