Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
 Souplesse branches hoyt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castor7777Hors ligneniveau 3

MessageMar 12-11-2019, 14:45
Répondre en citant

Bonjour
Matériel posséder actuellement : poignée hoyt prodige RX , branches hoyt formula F7 ( carbone-bois ) 70" 32# , allonge de 32" qui donne entre 38# et 41# à l'allonge.
J'aimerais prendre auprès de vous conseil et avis pour des branches qui resteraient souples à grande allonge tout en restant entre 32# et 38#.
Pour résumer des branches compatible qui resteraient souple même après les 28" .
Merci par avance à tous les membres .
Amicalement
Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageMar 19-11-2019, 23:23
Répondre en citant

À 32" d'allonge je serais déjà partie sur du 72" qui serait plus souple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 20-11-2019, 16:17
Répondre en citant

Certes, discours tenu par de plus en plus de marques.
Sauf que cela passe d'abord, la plupart du temps, par réinvestir sur une poignée de 27", plus difficile ensuite à revendre.
La seule marque que j'ai vue proposer des branches " de 72" " est Uukha, et encore pour un seul type de branches, ses plus chères évidemment.

Étant moi-même "doté" d'une allonge AMO de 31,25", je devrais aussi être confronté à ce choix, mais je préfère conserver mon rendement actuel obtenu avec un arc de 70".
Ma puissance (37# à l'allonge) me permet d'aller à 70m sans problème, ma précision y dépend clairement de moi, et je ne suis pas contraint de bouger mon viseur au delà du raisonnable (sans toucher à la réglette).

Plus souple avec un 72", certes, donc plus de confort, mais avec quelles conséquences aux longues ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 20-11-2019, 16:31
Répondre en citant

Donc, pour répondre à la question initiale, il faut rechercher toutes les branches sans "effet mur".
Uukha, ou Border, sont connues pour leur souplesse dans la "zone clicker" (je confirme pour Uukha).
Mais il ne faut plus hésiter à essayer les dernières branches W&W par exemple, dont les tests relatés dans ce forum montrent les grands progrès effectués dans ce domaine.

Donc, autant de tests que possible avec l'entourage ou en archerie, et un peu de lecture... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
castor7777Hors ligneniveau 3

MessageLun 25-11-2019, 12:35
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour ces retours d'infos , ma poignée actuelle est effectivement un 27" ( hoyt prodigy RX fortmula ) associer a des brances Hoyt F7 en 70/32# ( soit 38# a 32# d'allonge )
ce qui correspond a un arc de 72"
la poignée me convenant très bien , j'aimerais la conservé et trouvé des branches hoyt en formula style quattro ou x-tour et avoir votre avis sur celle ci ...

après pas mal de lecture sur le web il ressort que les quattro seraient assez "raide" après les 28" alors que les x-tour resteraient plus souples , j'aimerais avoir vos avis et retour d'expérience avec ces branches .
pour les UKKA il faut des adaptateur et je ne suis pas très fan pour' mettre une pièce intermédiaire.
Merci a tous par avance
Cordialement
Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageLun 25-11-2019, 14:58
Répondre en citant

FORMULA = HOYT
surtout si tu ne veux pas d'adaptateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageLun 25-11-2019, 18:28
Répondre en citant

castor7777 a écrit:

la poignée me convenant très bien , j'aimerais la conservé et trouvé des branches hoyt en formula style quattro ou x-tour et avoir votre avis sur celle ci ...




Je peux te donner mon avis sur les Xtour FOAM grand prix en 68/28.

Je les ai utilisées un an puis revendues car trop puissantes pour moi.
Depuis je n'arrête pas de pleurer
pleure
J'ai essayé les foam et les bambou, pour la souplesse il n'y a pas photo FOAM.
J'aurai bien racheté des xtour moins puissantes, mais introuvables.
J'ai pris des Uukha XX, un choix par défaut car ce sont les seules dans ma puissance.
Elles sont assez linéaires si ont ne dépasse pas 29 pouces, mais globalement les xtour sont bien plus agréables à tirer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
castor7777Hors ligneniveau 3

MessageLun 25-11-2019, 21:39
Répondre en citant

Bonjour
Merci à tous et à gégé pour ces retour d'infos et avis , ça confirme les informations du web.
Apparmement les x-tour foam en 70-30 serait top pour mon allonge ( cela ferai du 36# environ ) et mon expérience ( 1an ).

Rq : gégé , quelle etait ton allonge avec ces branches lorsque tu dis qu'elles restaient souples ?
Merci d'avance .

Il ne me reste plus qu'à me mettre en quête de ces branches en 70" 28-30ou 32#
Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageMar 26-11-2019, 11:51
Répondre en citant

castor7777 a écrit:


Rq : gégé , quelle etait ton allonge avec ces branches lorsque tu dis qu'elles restaient souples ?
Merci d'avance .


Cdlt


28,5 pouces mais j'ai poussé un peu plus pour voir, jusqu'à 29,5 ça va après c'est plus raide.
Ont peu raisonner de la manière suivante:
Si en 68 et 29 livres ça reste souple idem en 70/30 livres et en 72/31,puisque tu as une poignée de 27.
Avec ton allonge de 32 tu seras quand même à la limite.
Toutes les branches autres que du foam seront pour toi très raides.
J'ai essayé des vélos, le mur et très présent même à mon allonge par contre ça dépote.
Si ton seul critère et la souplesse tu as la solution Uukha vx, j'ai tiré deux ans avec des vx1000 xcurve et ça dépasse toutes les autres (à part peut-être Border).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMar 26-11-2019, 20:24
Répondre en citant

gégé a écrit:
Si ton seul critère et la souplesse tu as la solution Uukha vx, j'ai tiré deux ans avec des vx1000 xcurve et ça dépasse toutes les autres (à part peut-être Border).

En complément de ce que j'ai écrit plus haut, je tire depuis 3 ans et demi et pas loin de 40000 flèches avec des Uukha EX1 Evo2, à 31,25" donc.
Je confirme donc le même constat sur ces branches "plus bas de gamme" que les vx1000 xcurve : une grande linéarité jusqu'à mon allonge, à tel point que je tirais au début jusqu'à 32" sans raideur supplémentaire, jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais en surallonge.
Caractéristique du profil curve donc...

Ceci dit, je comprends tout-à-fait le fait de ne pas vouloir d'adaptateur, je ne serais pas fan non plus, mais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com