Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Flèche à jaune !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageDim 17-06-2018, 18:40
Répondre en citant

Archers, Archères je vous salue

Je débute gentiment les tir à 70 mètres avec des flèches " CrossX Ambition 600 ", Je trouve le résultat en cible extrêmement aléatoire sans parler du poids de la flèches ( 322grs environ avec pointe 100grs ), pendant un concours, avec un archer qui tirer sur la même cible nous avons comparer nos flèches et c'est flèche ( j'ai plus le modèle en tête ) mais pour la même allonge leurs poids nous semblai très proche alors que les sienne était en 450 avec pointe 110grs !
J'ai aussi pour une puissance de 33.5 livres mon viseur AS SX10 reculer de trois troues ( reste que le premier près de la réglette de libre ) avec la tête presque au maximum en bas... Alors que d'autres archers avec moins de puissance sont sur le dernier troues et ils leurs reste environs 1cm de marge ( positionnement de la réglette identique par apport à l’extension carbone Crying or Very sad

Du coup, je me pose la question de changer de flèche ! Mais plus particulièrement pour des flèche à jaune voir à X un ange
Lesquels, avec un diamètre fin et un poids contenue histoire de gagner en trait et être moins influencer par le vent

PS : le budget est à l'égal de la qualité M'VOYEZ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageDim 17-06-2018, 20:12
Répondre en citant

La réponse à ta question est littéralement en première page du forum :

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29292

Sinon, sans prétendre résumer ce fil très riche, il ne faut pas hésiter à investir un peu pour se faire plaisir à 70m. Les Easton ACE et les Aurel Uhyre sont parmi les tubes les plus légers du marché. Je tire pour ma part des Carbon Express Nano SST, un peu lourdes mais excellentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageLun 18-06-2018, 7:35
Répondre en citant

Oui, j'avais vu se sujet il y a une paire de mois ! TRÈS TRÈS complet, du bon travail !
Mais tout lire prendrait beaucoup de temps... une mise à jour serait bien, j'ai vu que les Vap V1 avait une quelque modification en 2014/2015.
En tout cas elles sont très utiliser dans mon club.

Les ACE ne sont pas beaucoup plus légère malheureusement 6.5GPI contre 7.0GPI Sad

J'avais vu aussi les GoldTips Gold Pierce, pas très légère aussi mais des avis encouragent

Fin bref dans un budget de 250€ pour une douzaine ( pointe, encoche, plime comprises ) voir 300€ si ça vaut vraiment le coup quesque qui vaudrait vraiment le coup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 18-06-2018, 8:21
Répondre en citant

Bloody Leniency a écrit:
une mise à jour serait bien

Si tu m'envoies discrètement, un PayPal de 7500 euros, correspondant au prix des tubes (neufs) et à 3 semaines
de travail payées à peine au SMIC, c'est avec un très grand plaisir que je referai l'exercice, à condition
que la météo soit bonne !

Et si tu ajoutes un peu plus, je testerai même les nouveautés. C'est passionnant de découvrir l'évolution des matériaux
et de la technologie, j'en suis resté à potentiellement 7% d'erreur possible sur du carbone.

Alors, effectivement, à la lecture de ton post, je pense que j'ai perdu mon temps,
car ta dernière question prouve que le message (et ma démonstration), n'est pas passé...

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageLun 18-06-2018, 11:03
Répondre en citant

Pourquoi tu le prend aussi mal ? Tu n'as vu que " une mise à jour serait bien " mais pas avant...

Oui je n'est pas tout compris, j'ai moins de 1 an d'archerie forcement...

D'après ton test, les ACE serait le bon choix ( enfin je crois )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 18-06-2018, 11:26
Répondre en citant

Bloody Leniency a écrit:
Pourquoi tu le prend aussi mal ? Tu n'as vu que " une mise à jour serait bien " mais pas avant...
Oui je n'est pas tout compris, j'ai moins de 1 an d'archerie forcement... D'après ton test, les ACE serait le bon choix ( enfin je crois )

Je ne le prends pas mal, je dis simplement que la conclusion de mon post, n’a pas dû être assez franche !
C’est vrai, l’information est un peu noyée dans 33 pages et près de 500 échanges, mais personne ne détient la vérité, alors les commentaires des copains ont fait grossir le post, mais aussi l’ont enrichi et m’ont donné à réfléchir et améliorer les tests et l’analyse et cela sur plusieurs années.

Donc, pour clarifier les choses, malheureusement, si tu prends les tubes les plus chers, tu auras le meilleur groupement en cible, j’aurai aimé découvrir le contraire ou la perle rare.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 18-06-2018, 13:23
Répondre en citant

E=cap a écrit:
...Donc, pour clarifier les choses, malheureusement, si tu prends les tubes les plus chers, tu auras le meilleur groupement en cible, j’aurai aimé découvrir le contraire ou la perle rare.


Oui, grâce à ton test, j'ai une autre variante de conclusion: avec les flèches on en a pour son argent - ni plus, ni moins.

Bien sûr le meilleur tube du monde mal utilisé (mauvais spine, mauvais collages de pointe et plumes, mauvais réglage de BB etc, etc, etc...) ne marchera pas bien, le TAA est une addition de chose où le hasard n'a pas sa place, pas un jeux d'impasses... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 18-06-2018, 14:38
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Oui, grâce à ton test, j'ai une autre variante de conclusion: avec les flèches on en a pour son argent - ni plus, ni moins.


Pas sur, les plus chère ne font pas forcément le plus de points
Wink

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageLun 18-06-2018, 14:58
Répondre en citant

E=cap a écrit:
l’information est un peu noyée dans 33 pages et près de 500 échanges


Oui, je n'est même pas vu " la conclusion final ", au bout d'un moment les yeux lisent mais le cerveau ne suit plus Rolling Eyes

Pour répondre à Laurent, je pense avoir un arc pas trop mal régler mais je sens une " limite " depuis 1 mois mes flèches tourne autour du 10... Beaucoup de 9 quelques 10 et parfois du rouge à 50 mètres hein Wink ( mauvaise décoche, perte de concentration, etc... généralement je le sens au lâcher que c'est de ma faute ! )

Du coup la seul variable que je n'est pas encore trifouiller sont les flèches, à part le passage de la pointe de 80grs à 100grs j'ai rien fais dessus.


Dernière édition par Bloody Leniency le Lun 18-06-2018, 15:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 18-06-2018, 14:58
Répondre en citant

zseth a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Oui, grâce à ton test, j'ai une autre variante de conclusion: avec les flèches on en a pour son argent - ni plus, ni moins.

Pas sur, les plus chère ne font pas forcément le plus de points
Wink

On peut avoir une Porsche et conduire (très) prudemment ! Laughing
Un facteur important aussi: la durabilité dans la performance... Je me rappelle un copain qui tirait le même jeux de X10 depuis des années, au final ca fini par devenir plus économique que des VAP ou des ACE qui commencent à disperser au bout d'un an.... d'oh!

Bloody Leniency a écrit:
Pour répondre à Laurent, je pense avoir un arc pas trop mal régler mais je sens une " limite " depuis 1 mois mes flèches tourne autour du 10... Beaucoup de 9 quelques 10 et parfois du rouge à 50 mètres hein Wink ( mauvaise décoche, perte de concentration, etc... généralement je le sens au lâcher que c'est de ma faute ! )

Il me semble que tu avais annonçé une allonge de 30" sur un autre post, avec 33# il aurait plutôt fallu que tu tires des 700 que des 600. On fait tous des petites erreurs (moi le premier...). Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageLun 18-06-2018, 15:24
Répondre en citant

Oui, la plonge est plus proche de 29.5 que 30.
D'après les tableau de spin je suis sur du 600, puis pour les erreurs je suis largement excusable ! Larcherie n'est pas simple quand on est néophyte Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 18-06-2018, 15:46
Répondre en citant

La question n'est pas d'excuser qui que ce soit, le seul qui est pénalisé c'est toi-même ! Nous on essaye juste de t'aider. En pratique, j'ai retrouvé une abaque pour les CrossX:

Tu prends ton allonge/longueur de flèche (?)

Puis tu croises avec ta ligne de puissance (à droite pour les classiques)


Et pim ! C'est de la 700 à tous les coups. Donc 600 trop rigide.

De façon générale je l'ai vu arriver: les spines 500-600 c'est plutôt pour les compétiteurs à +40#, les spines 400-500 pour les tireurs à 50# ou les oran-outangs à grands bras qui ramassent les champignons sans se baisser ! Laughing
Donc 33# et spine 600, ca sonnait un peu comme une trompette dans un orchestre de chambre... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageLun 18-06-2018, 16:03
Répondre en citant

Ah ah, le spin selector je lai chercher mais pas trouver :/
À larcherie, il avait regarder sur le tableau "ArcherGear" ou un truc du genre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 18-06-2018, 21:49
Répondre en citant

Bonne nouvelle, la néophytude, c'est comme l'orthographe, ça s'améliore Smile
Faut juste avoir envie de le faire.
Moi, dans un cas comme dans l'autre, il m'a fallut des années.
Et c'est grâce à la bonne volonté de beaucoup de passionnés (club et forum) que j'ai modestement progressé.
Alors, à vous Messieurs, Mesdames, chapeau bas et merci.

Lege, lege, relege, ora, labora et invenies. Je retourne lire les posts de 33 pages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageMar 19-06-2018, 18:09
Répondre en citant

Plus j'avance est plus les Nano SST m'attire Think
Se serazit les plus rentable prix / performance et peut être longévité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com