Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Comment choisir une stabilisation recurve ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AntoineP37Hors ligneniveau 1
Age: 26
Arme(s): Classique

MessageLun 04-12-2017, 13:24
Répondre en citant

Bonjour à vous amis archers,

Je compte acheter une nouvelle stabilisation pour arc classique.
Je me demande sur quoi ont ce base sur une stabilisation complète, la stab centrale, les latéraux et l’extension.
Pour le diamètre de la stab, c'est suivant la puissance je pense.
Mais les longueurs du central et des latériaux c'est pris en compte sur quoi ? Et l'extension entre la poignée et le v-bar c'est une option ou également une nécessité est suivant quelle longueur ?

Par ailleurs, j'ai un arc de 68" 36# avec 28 d'allonges.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 04-12-2017, 15:58
Répondre en citant

Le choix de la stabilisation est quelque chose de difficile: il n'y a pas 2-3 modèles plébiscités par les champions, comme pour d'autres accessoires: - repose-flèches, berger buttons ou viseurs. Ce qui veut dire qu'on se perd un peu, en fait.
Alors qq pistes de mon coté:
- Tu as des caractéristiques allonge/puissance tout à fait habituelles, regarde autour de toi ce qui se fait, tu ne cours pas grand risques...
- Arc Système fait du matériel avec un très bon rapport qualité/prix;
- On peut sortir des sentiers battus avec un V-Bar décentré ou pas de V-Bar, une stab longue ou courte, chargée ou presque pas... Moi je dirais que tant que les meilleures performances au monde sont faites avec une avancée de V-Bar, un V-Bar classique c'est pas la peine d'inventer le fil à couper le beurre.
- La stab centrale ne sert pas à grand chose (un peu d'amortissement pour certains modèles), c'est surtout ce qu'il y a au bout qui stabilise. Un modèle fin (pour ne pas prendre le vent), long (pour multiplier l'effet de la stabilisation), et rigide (pour ne pas trop fabriquer de vibrations par lui-même) ira très bien avec un maximum de masse au bout, avec un amortisseur de vibration ("nouille" AS, ou encore mieux A-bomb Doinker etc).
- La rallonge: 3 ou 4" ce sera parfait, le plus rigide possible, pour que poignée+rallonge+V-bar fasse une masse compacte: c'est la base fixe de l'arc, autant qu'elle bouge le moins possible pendant le tir.
- Les latéraux: c'est un peu ce qui rajoute beaucoup sur le prix final, on essaye en général de les prendre de la même marque que le central pour raison esthétique... Leur interêt est surtout de rééquilibrer l'arc vers l'arrière.

Il y a beaucoup de sujets, mais il est vrai que c'est un peu la forêt amazonienne sur le forum... Rolling Eyes
Bonne recherche, on est là pour la suite ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AntoineP37Hors ligneniveau 1
Age: 26
Arme(s): Classique

MessageLun 04-12-2017, 18:04
Répondre en citant

Merci pour toute ces réponse Laurent Wink

Evidemment j'avais penser à la Arc System Pro 18 mais sont côté esthétique, vbar, masse et amortisseur me plait pas vraiment donc j'avais penser le choix sur une Arctec XXL ou Bee Stinger.
En effet je recherche aussi un point d'équilibre maximal, sur le fait de la longueur des latéraux et du central, avec du poids à l'arrière comme aime les américains.

Après comme tu dis il suffit de regarder un peu chaque archers et ont peut apercevoir que c'est pas suivant l'arc (enfin si quand même un peu) mais simplement des choix d'ensemble sur son matériel.

Bien sur après on peut rechercher assez plat comme une carbone blade pour parer contre le vent mais il n'y à pas de grande différence par rapport à ce qu'il y a sur le marcher.
Ce que je recherche c'est une stab confortable autant dans la salle que pour le fita et le campagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com