Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Faire Quelques Fleches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DenverTirHors ligneniveau 3
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageDim 18-06-2017, 1:27
Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir a tous et a toutes ,

Les fleches du poulie ont ete choisi dans le tableau en 29 - 30' et 40 - 45# ( 1ere colonne ) , un arc SB1 Edge
Les fleches du classique en 32 - 36' , idem l allonge
Que des X7 ( toutes Ponits Nibb ) ( interieur ) et Carbaone One ( Toutes pointes Break Off ) ( exterieur ) , et aucun probleme pour les spins

Mais voila :
A l archerie , on voudrait me mettre des pointes des 120gr , mais je trouve que des 100 seraient plus adéquat , interieures et exterieures , ai je raison ?
Les fleches en exterieres du poulie , il y a un gros debat entre des Dent de Requin , EP23 , SpinWings et P3 ... Je prefererai comme les plumes que j ai actuelement soit les EP23 , voir les meme mais plus longues donc en 40 , mais il est quasi negatif car trop de prise au vent ( j ai comme un doute ) , et idem il veut me mettre des pointes des 120 ... donc quelles plumes seraient les plus adaptees ?
Et j ai pensé aux SpinWing pour le classique , est ce une bonne idee ?

Et en tout autre :
lLe viseur , c est juste par rapport a ce que j ai pu voir et qui me donne tres tres envie
Un Arc System SX10 me parrait sympa et j ai vu un Deut Rainbow ... mais c est plutot du bassique , il y a surement mieux en a peu pres pareil , c est a dire surtout munie d une fibre ... Des idees sinon ? et vissette AS ( bien sur )
Sinon bien plus cher avec un Viseur Avalon Tec X avec le Scope Avalon Tec X et une visette correctrice Arc System
Lequel choisireriez vous ?
Pour le reste , ca va , je m en suis bien sorti

Voila les prises de tete :s
Merci d avance de vos aides

Denver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DenverTirHors ligneniveau 3
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageLun 19-06-2017, 17:10
Répondre en citant

J ai beaucoup réfléchi et donc j ai ' conclu '

Pour les Carbon One du classique ... pointe 100gr et plumes SpinWing
Pour les Carbon One du poulie ... pointe 100 et plumes EP23 ( 40 sûrement trop prise de vent )
Pour toutes les X7 ... pointe 100gr et plumes déjà choisies , naturelles 5' pour interieur et EP50 exterieur
Est ce bon ?
Si non , quoi prendre ?

Ensuite le viseur et scope. .. Toujours en question ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMar 20-06-2017, 14:48
Répondre en citant

Sur mon poulie j'ai le scope avalon... Il est pas mal. Pas excessif niveau prix. Après j'ai pas de point de comparaison. mais j'ai du mal a choisir le point. Avec un petit je ne le vois pas et avec un gros je vois plus la cible. (Default de mise au point de mon œil)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMar 20-06-2017, 16:11
Répondre en citant

Lorsque l'on a du mal à distinguer un point selon sa taille, pourquoi ne pas choisir un œilleton à fibre ?
La grosseur est aisément remplacée par la luminosité, j'ai tout de suite adoré la fibre de mon SX10 car je n'ai pas à la chercher (et donc adapter l’œil) lorsque je vise la cible ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMar 20-06-2017, 18:17
Répondre en citant

Chrisvall a écrit:
Lorsque l'on a du mal à distinguer un point selon sa taille, pourquoi ne pas choisir un œilleton à fibre ?
La grosseur est aisément remplacée par la luminosité, j'ai tout de suite adoré la fibre de mon SX10 car je n'ai pas à la chercher (et donc adapter l’œil) lorsque je vise la cible ... Rolling Eyes


Je n'ai pas eu le choix de l’œilleton, j'ai fait confiance a mon entraîneur (je regrette un peu) qui m'a commander mon matériel. Il ne voulait même pas que je mette un point sur mon scope pour me faire travailler au cerclage chose que je n'arrive absolument pas.
Bref j'aimerai passé sur un Ten zone. Mais pas les moyens, tout mes sous passe sur mon classique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DenverTirHors ligneniveau 3
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 21-06-2017, 13:23
Répondre en citant

Peut on revenir aux flèches ...
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com