Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
53pom
|
|
|
Bonjour, je cherche une longue vue pour le 30m,40m et 50m(50 m pas obligatoire)
Biensur je n'y connais rien j'ai un budget d'environ 100€ avec ou sans pied car j'ai un pied d'appareil photo basique a 20€ de chez conforama.
Est ce que je pourrais mettre ma longue vue dessus?[/i] |
|
|
|
jcboniveau 4 Age: 77 Arme(s): Classique
|
|
|
|
gilles092niveau 3 Arme(s): poulies
|
|
|
|
RNONE Age: 63 Forges-Les-Bains Arme(s): Vieillard Classique
|
|
|
J'ai aussi le Zen Ray (note: ce qu'on lit est vrai depuis des années: Super optique mais bouchons nullissimes. (Faire gaffe à l'import, c'est 30-35% de frais et taxes)) mais c'est finalement assez casse-pied. Quand on voit rien de base, on voit presque rien mais en plus gros à travers le mono et en plus, ça bouge à mort, donc finalement, autant découvrir le résultat en cible.
Tant qu'a passer, j'ai une autre question qui me vient: Dans les concours, on voit toujours l'un des concurrents (le 1er arrivé) poser son trépied en plein milieu du poste de tir. De temps en temps, un 2ème en pose un autre plus ou moins en équilibre.
Bon. Outre l'aspect "vas-y-que j'tenpiette" sur ton couloir de tir sans même demander poliment, comment fait-on quand les 4 tireurs veulent chacun installer une lunette ? _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
|
Gauloisniveau 4 Age: 55 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonsoir RNONE,
1) on essaie la conciliation car 4 longues vue sur une cible, c'est juste énorme, si non:
2) on regarde si 2 longue vue suffisent aux 4 archers car on ne tire que 2 à la fois, si non:
3) on demande à l'arbitre de passer et les 4 longue vue disparaissent du pas de tir.
Une longue vue ne doit pas gêner les autres archers et ne pas être plus haute que l'aisselle. |
|
|
|
Jean-miminiveau 5 Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
|
Darlexniveau 4 Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Gaulois a écrit: | Une longue vue ne doit pas gêner les autres archers et ne pas être plus haute que l'aisselle du plus petit archer de la cible. |
Généralement on tombe d'accord sur le point 2.
Après, malheureusement, on tombe parfois sur quelques tdc... |
|
|
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 59 Arme(s): classique
|
|
|
Darlex a écrit: | Après, malheureusement, on tombe parfois sur quelques tdc... |
Et après c'est la longue vue qui tombe ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
|
|