Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Win & Win 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer supprimé 20Hors ligneniveau 1

MessageDim 13-11-2016, 17:51
Répondre en citant

lodi128 a écrit:
la marque KINETIC.
.


Bonjour

Si je comprend bien KINETIC est une sous marque de Win&Win? Ce sont des poignées de bonne qualité pour commencer ou c'est à fuir?

SEb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lodi128Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 57
1ère Cie de Saint Chamond (Loire)
Arme(s): Classique

MessageDim 13-11-2016, 19:15
Répondre en citant

Sous marque, je ne sais pas mais la fabrication Win&Win est clairement revendiquée.
J'ai pris cette poignée en main, sans tirer avec, et ce n'est, ni plus ni moins, qu'une Sf Archerie avec une nouvelle décoration ,donc pas d'à priori négatif.
Pour les branches, je ne sais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 14-11-2016, 11:45
Répondre en citant

dragoun71 a écrit:
Il n'y a pas de grande révolution....

Oui et non... Le Graphène c'est le prix Nobel de physique 2010.
Le graphène en plaques est encore hors de prix pour des biens de consommation, il s'agit certainement de poudre, que l'on peut se procurer pour quelques dizaines d'euros le gramme, qui peut rentrer dans la composition des "3D-NFG" = 3 dimensional Nano Foam Graphene. Vu le prix encore important, il doit y en avoir une toute petite pinçée, je pense qu'il s'agit encore plus de Marketing que de progrès, même si l'intention est louable ! Applause

Petites précisions sur le graphène: matériau qui maîtrisé (10 ans ?) va permettre de faire des batteries qui vont durer 10x plus longtemps que les meilleures batteries actuelles, avec une recharge très rapide (voitures, transports publics, smartphones, PC portables...). Par exemple une voiture de type Tesla aura 4-5000 km d'autonomie entre 2 recharges ! A court terme c'est déjà 2,5 à 3 fois ce qui existe aujourd'hui, et donc Paris-Marseille sans recharge = l'enterrement à court-moyen terme des voitures thermiques. Mais aussi des gains sur les structures et donc la masse des avions, une amélioration des panneaux solaires, la possibilité de stocker dans la production d'énergie, etc... En Asie les moyens développés sont prodigieux, en Chine en 2014 il y avait déjà plus de 1000 entreprises travaillant sur le graphène. En Europe beaucoup moins, les lobbies sont efficaces; il y a çà http://graphene-flagship.eu/project/Pages/About-Graphene-Flagship.aspx : seulement 1 milliard d'euros sur 10 ans pour le matériau qui va changer notre monde, c'est assez désespérant... d'oh!

A noter qu'alors que le graphène permettra de charger à la vitesse ou on fait le plein de carburant, en France on installe encore majoritairement des bornes de recharges normales, compatibles avec le système Renault (type 3), qu'il faudra remettre à grand frais au standard Européen (type 2) un de ces jours, car ce sera obligatoire. https://fr.chargemap.com/about/stats/france. Pays-Bas, Allemagne, Royaume Uni, Italie, Autriche, Suède, Grèce, Croatie, Roumanie, Luxembourg l'ont compris. Norvège, Espagne, Portugal, France, n'ont pas pris la bonne direction, on installe des Minitel à l'aube d'Internet haut débit... La charge rapide est considérée officiellement comme un "confort" (véridique !), donc logiquement quelqu'un qui fait un Paris Marseille en voiture électrique et qui voudrait recharger pendant l'heure du repas baigne dans le luxe, le bon citoyen campera sur le bord de l'autoroute ! A noter que l'Ademe a changé son fusil d'épaule il y a 3 semaines (au prix sans doute de quelques crétins mis au placard), seuls les projets de bornes accélérées et rapides avec prise type 2 seront désormais subventionnés, sous conditions... http://www.avem.fr/index.php?page=aides&cat=bornes
Aaah la France ...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
dragoun71Hors ligneniveau 2
CFAC chalon
Arme(s): CL

MessageLun 14-11-2016, 12:25
Répondre en citant

Effectivement c'est une petite révolution en soit le Graphène, le seul problème c'est le pourcentage qu'il doit avoir dans les branches, je pense que c'est juste un pourcentage relativement infime qui ne doit pas avoir de grande conséquence sur la réaction des branches.

Je peux me tromper bien sûr, en tout cas c'est louable d'aller dans le sens de la recherche sur des matériaux qui pourront faire évoluer le tir à l'arc et sur bien d'autres domaines....

Jolie coup de com de la part de Win&Win ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BayushiHors ligneniveau 2
Age: 48
Arme(s): Classique

MessageMar 15-11-2016, 9:44
Répondre en citant

Il ne faut pas forcement grand chose pour changer de beaucoup le comportement d'un matériau : il faut moins de 1% de carbone pour transformer du fer en acier. Ce n'est peut etre pas qu'un coup de com.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 15-11-2016, 10:38
Répondre en citant

Oui, mais je ne pense pas qu'ils recherchent une amélioration directe des caractéristiques mécaniques dans une mousse, trop cher et le graphène aujourd'hui n'est pas rentable pour faire de la mécanique... Par contre, indirectement, avec les caractéristiques électriques du graphène, pourquoi pas une réorientation optimale du Nano Carbone dans la mousse ? Le but n'étant pas d'augmenter la résistance à la flexion dans cette partie de la branche - du carbone serait plus efficace - mais à la torsion. Idea
Les avantages de la mousse sans les inconvénients... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 77
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMar 15-11-2016, 10:51
Répondre en citant

Bonjour à tous
Ceci me rappelle une époque avec des branches "Céramic" il me semble que c'était Athlétic....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 15-11-2016, 17:44
Répondre en citant

On va pouvoir recharger nos téléphones à partir de nos branches qui vont accumuler de l’énergie à chaque flèche ... Razz
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 15-11-2016, 18:34
Répondre en citant

Ca existe déjà !
http://www.clubic.com/mag/sport/actualite-732823-ampy-marcher-courir-recharger-smartphone.html

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-11-2016, 10:26
Répondre en citant

Du Graphène également dans une nouvelle stab et un nouveau viseur

http://win-archery.com/fr/produits/wiawis-s21-stabilizer
http://win-archery.com/products/ws700-sight

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-11-2016, 11:23
Répondre en citant

Après avoir lu tes interventions Laurent (au top !), je me pose la question de l'utilité dans le viseur (l'extension ?).
Mieux amortir que le carbone donc ?

C'est pas un peu too much ? Laughing

D'après ce que j'ai compris il y aurait un gros avantage pour les branches, donc autant en mettre plus je me dis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 17-11-2016, 14:03
Répondre en citant

En regardant les vis de tiller sur la nouvelle poignée alu Wiawis ATF, je pense qu’il y a bien une évolution de ce côté chez Win&Win


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
[Arnaud]Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 34
1ere compagnie du Dauphiné Grenoble
Arme(s): Classique

MessageVen 18-11-2016, 0:14
Répondre en citant

je ne trouve rien côté tarif pour le moment :/
j'avoue que même le viseur me plait bien Smile

édit : enfin le viseur ws600 est "déjà" à 250€ sur jvd je n'ose même pas imaginer celui ci ...

bon reste plus qu'à attendre les prix pour le combo branche poignée et essayer le tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageVen 18-11-2016, 9:40
Répondre en citant

Je n'avais pas encore été voir le site mais en effet il y a un peu de changement :

* Suppression des gammes RCX, Rapido et Winact (comme relevé par Chrisvall)
* Ajout de la gamme Winex II (branches et poignée) : http://win-archery.com/products/winex-ii-riser-and-limbs
* Ajout de la poignée Wiawis ATF, une nouvelle poignée Aluminium : http://win-archery.com/products/wiawis-atf


Je trouve que la Nano TFT a un petit air de Fiberbow.
Après autant le look ça plait ou pas par contre, encore une fois pour les poignées carbones, le choix des couleurs est très restreint. En gros c'est noir ou blanc ou gris ou noir Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageVen 18-11-2016, 10:15
Répondre en citant

Oui, les goûts et couleurs selon WX&W... Rolling Eyes
Bon exemple avec la poignée Wiawis nano max: la plupart des couleurs offertes sont sur fond noir, mais pas le rose (à la rigueur pour les filles et finalement proposé sur fond noir ou blanc) et encore moins le vert... Et bien, cela tombe bien, je n'ai pas encore le niveau ni les ressources financières pour en acheter une parce je n'aurais pas pu en accorder une avec mon arc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com