Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 probléme de band

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lotosHors ligneniveau 2

MessageDim 23-10-2016, 22:33
Répondre en citant

bonjour à tous amis archers,
voici mon problème :
Cette apm j'ai fais une compet en salle et surprise mon band chute de 22,8 à 21,1 en 2 x10 volée de trois flèches, donc je rentre et je décide donc de faire un petit test
Je band mon arc à 21,1 et par manger pendant 2H30 en laissant mon arc comme ça, à mon retour le band ne faisait plus que 21 sans rien faire.
voici mon matériel:
poignée win&win 25H
branches kap winstorm 2 68" 30# modifié puisque j'ai serré les vis de tiller pour monter à 32#
les 32# ont été calculer avec un peson
la corde c'est une exe 8125 68" 14 brins
Cette corde à été monter il y à 5 mois et compte 800 à 1200 flèches
forcément mes flèches au fur et à mesure de la compet n'on pas arrêter de descendre
Evidemment j'ose même pas vous dire que les flèches c'est des medaillon xr avec un spin de 900 qui m'on été vendu par une archerie peu scrupuleuse en sachant que j'étais un peu débutant et que j'ai une allonge de 27" ,et qu'en regardant d'un peu plus près le tableau de carbon express sa correspond pas du tout.
C'est sur quà l'époque il m'on pris vraiment pour un pigeon et en plus ils m'on vendu une stab avalon tec x de la mauvaise taille, et n'on jamais réussi à me faire parvenirl la bonne taille et une facture correspondant au matériel que je leur et acheté, le magasin se nomme serv...........archery. Quel bande de c........... Même les deux cordes qu'il m'on envoyé ne corresponde en rien avec la config que je leur avais demander.D'ailleurs sur un précédant forum on m'à confirmer qu'il aurait fallut une corde avec 12 brins.
Si je vous raconte tous ceci c'est juste pour vous mettre en garde contre ce genre de commerçant, il ne vous guide pas dans votre choix de matériel, il vende...........vende............vende.
Je me suis quand même taper je ne sais pas combien de manuel pour aujourd'hui comprendre les bases du réglage du matériel, pour comprendre que je me suis bien fais avoir et que pour en finir que cette corde bouge sans que je ne fasse rien..................

En attendant j'ai acheté des branches sf élite en 68" 36# en les mettant sur la poignée au peson après une quarantaine de flèches au peson il est afficher 40 #

bien sûre il va falloir que je rachète des flèches ...............médaillon xr 700 ou easton d’après vous ?
La corde je vais devoir acheter une bobine que me conseiller vous?
le magasin je leur fais un procès pour incitation à la prodigalité et abus de confiance ?Ah oui c'est la loi du commerce, me dirais vous.)
Dommage car ce sport me plait beaucoup, dommage car dans le club ou je suis j'aide les nouveaux adhérents à s'intégré, dommage car le sport reste un plaisir et orienté les sportifs en les laissant acheter du matériel non adapté c'est nuire à l'esprit sportif.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageLun 24-10-2016, 7:20
Répondre en citant

Bonjour,

La corde qui se détend autant me parait vraiment bizarre... Peut etre un souci dans sa conception... Que tu perdes 1-2mm au bout de quelques heures, oui pourquoi pas, mais plus d'un cm, c'est trop... (perso je fais mes cordes, elles sétirent d'env. 0.5mm les 100 premieres fleches, après elles ne bronchent plus. Au bout d'un moment, le band rebouge... c'est le signe qu'il faut refaire une corde à mon sens...

Tente quand meme sur un entrainement cette corde, en vérifiant d'avoir bien monté l'arc, et regarde si ca bouge bcp ou pas....

Pour la grosseur de corde, c'est assez propre à chacun, je ne saurais trop te conseiller sans te voir... désolée.

Quant aux flèches, tout dépend ce que tu recherches, les carbon express ont la réputation d'etre plus costaud, les easton ont une excellente réputation.... perso je suis chez easton et très contente, je recherche la vitesse et stabilité...

Pour les bobines, le 8125 ou l'astroflight sont de très bon produits

Bon courage à toi, tu vas avoir des tas de conseils différents ;)

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 77
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageLun 24-10-2016, 7:42
Répondre en citant

Bonjour Lotos
On peut comprendre ton ressentiment envers ton fournisseur, heureusement dans les archeries il y a plus de bons que de mauvais.
En ce qui concerne ta corde, c'est assez étonnant de perdre 1,7 mm en une compétition, pourtant le 8125 est une bonne fibre même si je lui préfère l'Astroflight.
C'est peut-être l'inconvénient des cordes toutes faites, pas assez de tension appliquée sur chaque brin à la fabrication.
Tu devrais te rapprocher d'un gars de ton club pour fabriquer toi même ta corde, c'est ce que font tout les archers confirmés.

Sinon pour tes questions:
-Oui il te faut changer de tubes, à 40# et 27" de longueur de tube il te faut soit Médallion XR 700 ou Carbon One 660.
- Corde, 16 brins pour le confort ou 14 brins pour la vitesse.
-Matière, Astroflight (ma préférence) ou 8125 ou Angel Majesty. Mais acheter une bobine entière tout seul ça fait un peu cher il vaut mieux acheter à plusieurs ou par le club.
Bon tir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-10-2016, 9:49
Répondre en citant

Firefox a écrit:
...
-Matière, Astroflight (ma préférence) ou 8125 ou Angel Majesty. Mais acheter une bobine entière tout seul ça fait un peu cher il vaut mieux acheter à plusieurs ou par le club.
...

Je dirais Astroflight ou Angel Majesty seulement. Avec ces matériaux souplesse et pas de changement de band si la corde est fabriquée sur un bon métier, en faisant les choses bien (et pas par un vendeur d'archerie apprenti qui doit sortir 1 corde toutes les 1mn30 pour que l'activité soit rentable !).

Le 8125 date d'il y a 15 ans et s'étire effectivement un peu, 2mm dans une séance est normal.
Attention, est sorti maintenant l'Angel Majesty "Pro", qui a tendance à remplacer l'original mais en ayant perdu l'élasticité... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 70
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageMar 25-10-2016, 14:06
Répondre en citant

lotos a écrit:
Même les deux cordes qu'il m'on envoyé ne corresponde en rien avec la config que je leur avais demander.D'ailleurs sur un précédant forum on m'à confirmer qu'il aurait fallut une corde avec 12 brins.


Une corde de 14 brins pour 32# ne me choque pas. Si tu recherches du gain de trait pourquoi pas, mais si tu cherches la stabilité dans ton tir, no problem avec tes 14 brins...

_________________
Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Le GüiHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Les Archers du 9e - Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 25-10-2016, 18:27
Répondre en citant

Bah oui, moi je tire 30 livres avec une corde 14 brins, et c'est parfait... !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com