Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 casse branche quattro
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb choupaHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 48

MessageMer 12-10-2016, 16:22
Répondre en citant

salut a tous qui a des retour de casse de branche quattro
carbone /foam j en suis arrive a ma 4 eme paire de lattes merci de vos retour d experience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 12-10-2016, 18:03
Répondre en citant

Un retour ici:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31279
Sinon étonnant, 59 archer / 128 aux JO de Rio tiraient ce modèle, si ca cassait facilement je ne voit pas pourquoi ils feraient confiance à ce matériel ??? Confused
Une petite investigation sur ton matériel - allonge/puissance/matériaux de corde... ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb choupaHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 48

MessageMer 12-10-2016, 19:18
Répondre en citant

matos normal branche 68/38 poignee prodigy rx 25 pouces corde 8125 18 brs fabrication fbs tube victory pointe 120grs allonge 29 pouces tiller 3mm stabilisation easton rien de trop choquant
Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 12-10-2016, 20:09
Répondre en citant

Ben, pas de truc particulier... Confused
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
damien6665Hors ligneniveau 2

MessageMer 12-10-2016, 21:09
Répondre en citant

un arc en 68" avec une allonge de 29" ça fait un peu petit. Tu solicite trop les branches peut etre. Essaye de passer en 70"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 12-10-2016, 21:39
Répondre en citant

Je confirme et hors garantie de 2 mois ma part.

J'ai acheté une nouvelle paire et je constate pour la première fois une chose étrange.
Lorsque les vis de tiller sont visées de manière égale en haut et en bas j'avais toujours obtenu des tiller vers 0.

Dans le cas de cette nouvelle paire j'ai un tiller négatif de 1cm. Il a donc fallu dévisser en bas pour obtenir un tiller positif.

J'ai de gros doute sur la qualité des branches.

J'ai finit par rester sur mes MK.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageJeu 13-10-2016, 5:30
Répondre en citant

Un jeune au club vient de casser une paire, mais il les sollicitait beaucoup trop a mon avis (forte croissance, il passe d'un arc 66" a un 70")
_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 13-10-2016, 8:06
Répondre en citant

damien6665 a écrit:
un arc en 68" avec une allonge de 29" ça fait un peu petit. Tu solicite trop les branches peut etre. Essaye de passer en 70"


+1

Certes un arc de 70" te ferait perdre en vitesse, toutefois je trouve que 18 brins pour une puissance qui doit être d'environ 42# c'est trop, avec 16 brins ça compenserait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jacky45Hors ligneniveau 2
Avatar

MessageJeu 13-10-2016, 17:02
Répondre en citant

En suivant les liens de ce topic, j'ai vu la photo de la branche qui a cassé
Je pense que, compte tenue de la technologie et du montage de ces branches il peut y avoir une faiblesse due au process trop pointu et pas bien maîtrisé de la fabrication
Si il y a eu du retour chez le fabricant il faut espérer qu'il aura amélioré cette fabrication, surtout vu le prix de ces joujou et la notoriété de Hoyt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb choupaHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 48

MessageVen 14-10-2016, 11:37
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
damien6665 a écrit:
un arc en 68" avec une allonge de 29" ça fait un peu petit. Tu solicite trop les branches peut etre. Essaye de passer en 70"


+1

Certes un arc de 70" te ferait perdre en vitesse, toutefois je trouve que 18 brins pour une puissance qui doit être d'environ 42# c'est trop, avec 16 brins ça compenserait.





la puissance n est pas de 42lbs les vis de tiller son au bout et sa sort bien plus que cela au peson easton 44.8 lbs donc fbs ma bien preconisee 18 brs et avec 16 brs je te racconte meme pas le coup de fusil que sa donne .....
quand a 29 pouces je suis loin de metttre les branche a l envers depuis plus de10 ans je tir la meme configuration branche F3/F4 jamis de soucis mais alors les quattro bonjour et toujour la branche du bas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 14-10-2016, 13:16
Répondre en citant

seb choupa a écrit:
je suis loin de metttre les branche a l envers

Il semble que si...
À la base je pense comme toi que des branches de 68" sont tout à fait en mesure de supporter une allonge de 29".
Mais tillers à fond c'est vrai qu'elles commencent à prendre cher : 38# + 10% + 2.5#...
On saura donc maintenant que les Quattro ont une plage de tolérance à la déformation plus faible que les anciennes générations.
-> Branches de 40 ou 42#, ou 70".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 14-10-2016, 13:43
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
38# + 10% + 2.5#...

Si je peux me permettre:
- Réglage puissance sur poignée: +/-5% sur les branches Hoyt.
- Augmentation allonge: +1" = +5%
Ce qui donne: (38 +/-1)# (+ 5 + 5=10)% = 42 +/-1 # donc 43# maximum !
Donc 44,8# mesurés il y a un bug... Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageVen 14-10-2016, 13:45
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
Il semble que si...
À la base je pense comme toi que des branches de 68" sont tout à fait en mesure de supporter une allonge de 29".
Mais tillers à fond c'est vrai qu'elles commencent à prendre cher : 38# + 10% + 2.5#...
On saura donc maintenant que les Quattro ont une plage de tolérance à la déformation plus faible que les anciennes générations.
-> Branches de 40 ou 42#, ou 70".

Et pendant ce temps, mes Uukha marquées 36# tirées à 45# viennent de fêter leurs 5 ans de bons et loyaux services...
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 14-10-2016, 14:42
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Donc 44,8# mesurés il y a un bug... Confused

À oui, j'ai confondu Hoyt (+/- 5%) avec W&W (+10%),
et j'arrivais pas trop mal en considérant 1" d'allonge = 2~3#.
Sinon le bug peut venir d'une accumulation de marges d'erreur : marquage des branches, tiller, peson, ... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 14-10-2016, 15:23
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Donc 44,8# mesurés il y a un bug... Confused

À oui, j'ai confondu Hoyt (+/- 5%) avec W&W (+10%),
et j'arrivais pas trop mal en considérant 1" d'allonge = 2~3#.
Sinon le bug peut venir d'une accumulation de marges d'erreur : marquage des branches, tiller, peson, ... ?

... allonge ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com