Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 Fivics : poignées et branches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageLun 03-10-2016, 12:45
Répondre en citant

Bonjour,

Que pensez-vous des poignées et branches Fivics?

J'en vois très très peu sur les pas de tir et quelques archers de haut niveau en tirent.

Avez des retours ou êtes-vous vous mêmes possesseurs de tel matériel?

Hormis les deux grands fabricants, Hoyt et WinWin ainsi que Uukha, je ne trouve que peu d'informations sur les autres marques.

Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 03-10-2016, 13:29
Répondre en citant

Petit tour si pas déjà fait sur ce lien:
http://rio2016.arcz.fr/
4 archers de 3 nationalités différentes ont tiré poignée et/ou branches Fivics à Rio, dont 2 Italiens tous 2 multi-médaillés olympiques, donc ils ont le choix des sponsors et n'y vont pas que pour faire de la figuration...
Plutôt matériel Titan, plaçé dans le haut de gamme. Quelques commentaires là par exemple:
http://www.agorarco.org/forum/viewtopic.php?f=110&t=18356&p=212697&hilit=fivics#p212697 + traducteur.
Ce que j'en comprend: pas d'effet de mur, des branches de vitesse semblable aux Quattro, poignée équilibrée donc semblant plus légère, plus stable que nerveuse, système de réglage d'alignement plus pratique que le système Hoyt, la queue d'arronde est de qualité rarement vue - ca s'enclenche comme si ca avait été fabriqué/ajusté à la main,
A prendre avec des pinçettes, comme tout commentaire Web bien évidemment ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageLun 03-10-2016, 14:55
Répondre en citant

Perso jai un arc complet fivics
Poignee hydro et branches titan
Mon homme a des branches titan également êt poignee titan

Gros tres gros point fort: les branches carbon foam êt carbon bois ont la même vitesse et la meme puissance sur ma poignee (jai 2 paires identiques)

Sensations: ce sont des branches fabriquées par mk donc on sent bien leur "patte", cest souple au début êt raide à la fin (notre ressenti à tous les 2)
Les carbon foam sont plus souples en fin de traction que les bois

Question vitesse: elles sont comparables à des winwin inno ex prime
J'ai jamais testé les Quattro donc ne peux pas te dire

La sensation des ww me manquait êt jai change de puissance donc je ne les tire plus depuis un mois à peu près...
J'aime bien avoir une sensation de raideur à la fin mais moins prononcé que les fivics tout en étant plus raide que les hoyt ;)

Je ne peux pas comparer les wiawis êt fivics niveau vitesse car j'ai changé de fleches (passée de l Ace à L x10 plus lourdes sont perte de trait/ vitesse ;) )

Si tu as des questions n'hésite pas, si je peux te repondre ce sera avec plaisir

Je peux te dire que les branches ne bronchent pas d'une miette par 40 à l'ombre, droites comme des i, un bruit digne des wiawis...
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à tirer avec

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 03-10-2016, 16:04
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
...ce sont des branches fabriquées par mk donc on sent bien leur "patte"...

J'ai lu çà aussi, fabrication par contre sur spécifications Fivics. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageMar 04-10-2016, 13:36
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Wink

Je viens de voir une poignée Titan dans mon archerie, magnifique; très haut niveau de finition. Ca respire la qualité. Applause

Concernant les branches; ça donne quoi d'un point de vue traction, cet effet de mur est progressif en fonction de l'allonge?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMer 05-10-2016, 5:25
Répondre en citant

Je trouve qu'il y'a un effet "mur" plus prononcé que chez winwin

Maintenant c'est assez subjectif, les carbon foam sont plus souples a la fin que les carbone bois

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com