Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Nano XR : la fin ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 19-09-2016, 11:24
Répondre en citant

Cela fait maintenant près de 6 mois que j’attends des Nano XR en spine 680, un coup de fil au deux principaux importateurs en milieu de semaine dernière semblait confirmer la disparition de certains spine. Dans tous les cas celui que j’attends ne devrait plus être approvisionné.

La solution serait de passer aux Nano X-treme, mais encore une fois, il faut changer toutes les pointes, les pins et le tube coute un peu plus cher, et je n’ai pas pu encore déterminer quel serait le spine le plus adapté par rapport aux Nano XR 680 qui fonctionne très bien et je n’ai jamais trop apprécié les tubes qui flambent comme les ACE malgré que là, le diamètre est le même de bout en bout du tube, contrairement aux ACE.

Aux US, une des plus grandes archeries n’a plus en stock les 680.

J’ai envoyé un e-mail au fabricant pour en savoir plus, pourtant c’est un spine qui correspond à pas mal de configurations.

J’espère que c’est une mauvaise information de la part des importateurs, et seulement une rupture temporaire, mais encore une fois, à chaque fois que je trouve un tube magique, performant et très très solide, il disparait du marché !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 19-09-2016, 11:33
Répondre en citant

Ca serait fort dommage.

Dès que l'on trouve un remplaçant aux ACE dans des prix plus raisonnable ils ne tiennent jamais la route longtemps.
Les vector ont vitent disparus,
Les Sjy Art ont eus des problèmes d'appro et de fiabilité
Les Victory ont péchés sur leur qualité dès la deuxième mouture

Et là ce serait les Nano XR ... Sad

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 19-09-2016, 13:47
Répondre en citant

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31072 ?
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 19-09-2016, 14:50
Répondre en citant

E=cap a écrit:
La solution serait de passer aux Nano X-treme, mais encore une fois, il faut changer toutes les pointes, les pins et le tube coute un peu plus cher

Ces tubes auraient pu m'intéresser malgré qu'ils soient 50% + cher que mes SST,
mais la politique commerciale sur les pointes m'en dissuade définitivement :
- acier SST : 2,50~3€.
- acier XR : 2,50~3€
- acier X-treme : 16€ !?
J'exclue l'inox potentiellement fragilisant (trop longues) et le tungstène trop chères.

Au final passer de XR / SST aux X-treme reviendrait à doubler le budget flèches,
pour moi ce n'est pas justifié au vu du gain supposé (5 pts sur un 2x70m venteux ?...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 19-09-2016, 15:15
Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de problème avec les pointes en Inox, les moins chères, sur les Nano XR, tiges très longues et pointes aussi. Idem sur mes X10 d'occasion !
Au contraire, une tige longue, vu le diamètre, permet aux pointes de bien coller.

Mais je suis comme toi, maxi 2,5 à 3 euros par pointe.
Je n'ai pas encore pris de décision, mais mes 3 douzaines de Nano XR en attente, sont déjà payées !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 19-09-2016, 16:20
Répondre en citant

J'avais pourtant entendu que ça fragilisait les X10 d'avoir une pointe (partie extérieure) trop longue,
mais si ce n'est pas le cas concernant les Nano alors ça deviendrait envisageable pour moi, X-treme + inox.

Restent 5 mois pour se décider...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
damien6665Hors ligneniveau 2

MessageLun 19-09-2016, 17:07
Répondre en citant

moi j'ai tiré des xtreme cette saison extérieur avec des pointes inox standard et j'ai eu aucun problème. La seule que j'ai cassée c'est quand j'ai fait un berger et que la flèche est partie dans le pré des ânes derrière chez moi et qu'un âne a marché dessus avant que je la retrouve 5 jours plus tard.

Sinon très bonnes flèches. J'ai fait mes record perso avec cette année avec 661 en fédéral et 633 en FITA. (je manque encore d'entrainement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 19-09-2016, 22:15
Répondre en citant

Pour ma part je tire des Nano Pro Xtreme avec les pointes à 2.50 € depuis 2 ans et demi, je n’ai eu aucun soucis… sur mon 1er jeu.
Mon second jeu tout beau tout neuf de ce printemps qui a à peine servi a déjà 2 pointes qui ont cassé au ras du tube. Baisse de qualité des pointes ? Ou la faute à pas de chance ?
On a changé de stramit, certaines bandes sont assez denses, mais les anciennes flèches tiennent le coup (pour l’instant).

J’espère pouvoir décoller les tiges des pointes sans abimer les tubes…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 20-09-2016, 9:14
Répondre en citant

M. Coin a écrit:

J’espère pouvoir décoller les tiges des pointes sans abimer les tubes…

Tige filetée de 3 coté encoche, plonger dans l'eau bouillante et on pousse: tube récupéré.
Evidemment si c'est collé à la résine ou colle chaude; si c'est collé à l'epoxy on considère que le tube est mort à chaque accident... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 20-09-2016, 9:17
Répondre en citant

[quote="Laurent Tiko"]
M. Coin a écrit:
Evidemment si c'est collé à la résine ou colle chaude; si c'est collé à l'epoxy on considère que le tube est mort à chaque accident... d'oh!


... Où on trouve un binome avec une petite allonge qui peu récupérer le tube Wink

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 20-09-2016, 9:23
Répondre en citant

zseth a écrit:
... Où on trouve un binome avec une petite allonge qui peu récupérer le tube Wink

AUtre solution, mais un tube de temps en temps c'est long pour se faire une douzaine ! Laughing
J'aime bien l'idée du Monome qui récupère son tube et fait durer son jeux de Nano Pro Xtreme - se faire des cadeaux à soi-même ca fait plaisir ! Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 20-09-2016, 9:37
Répondre en citant

M. Coin a écrit:
Mon second jeu tout beau tout neuf de ce printemps qui a à peine servi a déjà 2 pointes qui ont cassé au ras du tube.


L'hypothèse d'une baisse de qualité a été évoquée il y a peu :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31234

Pour les pointes une alternative serait possible avec Arrowtech :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31287

Peut-être celle-ci, mais CX n'indique pas le diamètre interne de ses tubes (X-treme),
et il faut être sûr que l'ogive dépasse un peu le diamètre externe :
http://arrowtech.fr/pointes-collees/163-pointe-a-coller-secable-pour-tube-nano-pro-spine-350-a-550.html
Ça reste de l'inox mais l'ogive est moins longue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 20-09-2016, 10:32
Répondre en citant

Nano Pro Xtreme:
400: Pointe Nano Pro #3
450, 500, 550: Pointe Nano Pro #1 (insert mesuré à 2,9mm de diamètre chez moi)
600,650,700,750,800,850, 900: ? Pointe Nano Pro #2

Nano Pro:
350, 400: Pointe Nano Pro #3
450, 500, 550: Pointe Nano Pro #1
600,650,700,750: Pointe Nano Pro #2

Attention, Arrowtech donne sa pointe Nano Pro pour 3mm de diamètre pour des spines 350 à 550, alors que Carbon express fourni des diamètre différents... Une chose est sûre, une ponte diamètre 3mm aura du mal à rentrer (= va l'éclater) dans une 450 !!! Donc en s'avançant un peu on va dire:

Nano Pro normales et Xtreme (sous réserve):
(350), 400: Pointe Nano Pro #3: diamètre interne 3mm
450, 500, 550: Pointe Nano Pro #1: diamètre interne 2,9mm
600, 650, 700, 750, (800), (850), (900): Pointe Nano Pro #2 diamètre interne 2,8mm (?)

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageMar 20-09-2016, 10:43
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Aux US, une des plus grandes archeries n’a plus en stock les 680.

Et quand est-il des spines plus souples ?

Je demande pour une raison assez simple : depuis le lancement des SST et Pro XTR on sait tous que CX a rebadgé les Nano XR en tube pour poulies.
Du coup ne seraient-ils pas en train d'arrêter les spines qui ne sont (presque) jamais tirées en poulie ? En gros tout ce qui est plus gros que de la 630.
J'ai du mal à les voir arrêter entièrement la Nano XR pour les poulies quand même.


Bref, la réponse à attendre sera celle en direct de CX suite à ton mail.
Tiens-nous au jus ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMar 20-09-2016, 13:51
Répondre en citant

j'ai tiré xtreme cette saison extérieure, j'avais investi dans les pointes A1....

ben je suis tombée sur les 2 seuls jeux qui existent défectueux.... sur les plus souples, les tubes cassaient quand on mettait les pins qui forcaient moins que sur des x10 par comparaison, mais le tube se fendait direct...

sur le 2eme jeu..... elles ont toutes cassé juste derrière la pointe au bout de 3 semaines d'utilisation sur mousse... la 1ere flèche cassée, j'ai pensé à un choc qui avait du se produire, la 2eme m'a paru vraiment bizarre alors j'ai regardé les tubes, et tous étaient fendus au meme endroit Sad

donc je suis revenue sur x10 meme si elles sont plus lourdes, je ne retenterais pas de suite l'expérience Crying or Very sad

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com