Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 Changement de branches, archer novice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PtitjusdecitronHors ligneniveau 1

MessageSam 07-05-2016, 8:12
Répondre en citant

Bonjour et merci d'avoir cliqué sur mon sujet.
Je suis un jeune archer de 17 ans qui a commencé le tir à l'arc en septembre. J'ai eu mon 1er arc vers décembre et je souhaite aujourd'hui changer mes branches pour plus de puissance et de confort. Mes branches actuelles sont des cores ignites... en 68 24#(même si elles donnent 26.5 à mon allonge).
Mais plusieurs choix s'offrent à moi. Soit prendre des branches milieu de gamme neuve (SF carbon foam) ou des plus hautes gammes d'occasion (exemple des uukha hx10, plusieurs personnes de mon club vendent les leurs d'occasion...). A noté que je nai pas budget "illimité", et que celui ci tourne plus ou moins au tour de 300 euros. Je tire à 50m et c'est une distance que j'apprécie particulièrement. Il y a 2 semaines après test de 12 volées de 6 flèches je fais 495 points.
Merci d'avoir lu ce pavé ! Et bon week-end.

Ps: je sais que de nombreux sujets existe déjà sur le choix de branches mais je n'ai rien trouvé qui répondait vraiment à mes attentes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jcboHors ligneniveau 4
Age: 76
Arme(s): Classique

MessageSam 07-05-2016, 9:18
Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenu et félicitation pour ton français (presque (2)) sans fautes et bien construit Applause
C'est devenu tellement rare sur ce forum (et d'autres).

PS : Il n'est pas la peine de te cacher derrière des petits caractères Laughing

_________________
Cordialement
Jean Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageSam 07-05-2016, 10:04
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Je te conseillerais plutôt de l'occasion car à mon avis tu changeras encore de puissance plusieurs fois et des branches plus haut de gamme seront plus souples.Ne commets pas l'erreur d'augmenter trop vite de puissance, 4 livres de plus avec poignée dégonflée me paraît un bon compromis.
en plus tu pourras essayer les occasions proposées
Bonne recherche.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PtitjusdecitronHors ligneniveau 1

MessageSam 07-05-2016, 10:16
Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses Smile Dans ce cas là je devrai plutôt m'orienter vers les uukhas d'occasions de mon club ou sur d'autre paires ? Si vous avez des idées bien précises en tête veux suis preneur Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 07-05-2016, 10:52
Répondre en citant

En occasion, à prix égale voire moins cher, des SF type Elite+ ou velocity seront plus rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 07-05-2016, 14:23
Répondre en citant

Bonjour ptitjusdecitron,

en occasion il me parait important de pouvoir au moins voir les branches et si possible de les essayer.
Les archers de ton club pourront certainement te permettre d'essayer leurs branches sur ta poignée.
la nature humaine étant ce qu'elle est, plus la proximité est importante , moins il a de risque de risque de vis caché ... Confused

J'ai pour ma part changé mes branches pour des uukha ex1 d'occasion et j'en suis plutôt content (branches ayant servi 1 an, budget 150€)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PtitjusdecitronHors ligneniveau 1

MessageSam 07-05-2016, 19:50
Répondre en citant

C'est sur que pouvoir essayer des branches avant de les acheter serait un gros avantage. Mais j'ai encore une question, vaut t'il mieux que j'investisse dans des branches
hautes gammes d'occasion (= ne pas en changer avant un moment) ou sur des branches milieu de gammes elles aussi d'occasion mais avec le risque de devoir en changer rapidement ...
Je cherche aussi avant tout des branches assez "souples" en gardant une puissance vers 30 livres, la nature à fait que j'ai les 2 clavicules qui ont tendances à sortir de leur "gond". Ce qui
entraîne un genre de saut de l'épaule lors de la traction de la corde. Heureusement cela ne me cause aucune douleur mais j'ai peur qu'une puissance trop élevée ou des branches trop raides me posent des soucis au début.
Après niveau rigidité des branches je pense qu'on pourra pas faire pire que mes branches actuelles ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
robin67Hors ligneniveau 3

MessageDim 08-05-2016, 10:43
Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes

Ukkha et là pas de vis cachés, sur les miennes je les vois toutes, les vis. Lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 08-05-2016, 14:41
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
En occasion, à prix égale voire moins cher, des SF type Elite+ ou velocity seront plus rapides

...mais moins faciles à revendre que les uukha ... à prendre moins cher au début!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 10-05-2016, 21:40
Répondre en citant

welcome sur le forum Ptitjusdecitron ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PtitjusdecitronHors ligneniveau 1

MessageJeu 12-05-2016, 20:49
Répondre en citant

Donc vu que je vais sans doute acheter des branches uukha vous me conseillez quoi entre les UX1 et les HX10 ? A savoir que le prix n'est pas un problème sachant que j'ai assez d'argent de côté pour pouvoir me permettre d'acheter les HX10...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-05-2016, 22:54
Répondre en citant

Je tire des ex1 car ce sont les seules que j'ai trouvées en occasion correspondant à la puissance et à la longueur que je cherchais...
J'en suis content mais à en croire les infos glanées ici et là, c'est avec des HX10 que tu pourras le mieux apprécier la qualité Uukha.
Donc si l'argent n'est pas le facteur décisif... fais toi plaisir. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PtitjusdecitronHors ligneniveau 1

MessageDim 15-05-2016, 16:21
Répondre en citant

Nouvelle donnée de l'équation... j'ai trouvé grâce à une des connaissances de mon père des branches uukha vx1000 Xcurve evo2 en 26# 68 pour 400 euros et des poussières. Seul problème c'est que je voulais m'acheter des branches en 28#... vous en pensez quoi ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 38

MessageDim 15-05-2016, 17:30
Répondre en citant

Bonjour,

alors concernant les branches je pense que tous les utilisateurs de Uukha te diront beaucoup de bien de cette marque, a fortiori pour les vx1000 c'est au pire de très bonnes branches au mieux les meilleurs du marché.

Mais si je peux me permettre : tu as commencer en septembre, donc tu vas prendre des muscles, tu vas encore grandir un peu donc il est possible que dans quelques mois seulement les branches ne soient plus adaptées à ton allonge ( meilleur positionnement du corps, des épaules etc etc ) ni à ta puissance ( cf prise de muscles ). Tu voulait partir pour du 28# et là c'est du 26#, à mon humble avis dépenser 400€ dans ton cas ne me semble pas forcément pertinent, comme l'a dit LeBleu des Elite+ ou des Velocity ( que je tir avec satisfaction depuis près de 6 mois ) en occaz serait plus cohérent pour un archer en progression.

C'est mon avis.


Bon tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PtitjusdecitronHors ligneniveau 1

MessageDim 15-05-2016, 18:48
Répondre en citant

Je comprends exactement ton point de vue. En effet j'ai commencé en septembre, et quand je parle avec du monde de mon club investir tout de suite parait insensé. Et les points de vue diffèrent beaucoup a ce sujet... Certains me disent d'investir maintenant pour progresser plus vite, d'autre de ne rien faire jusqu’à ce que je sois complètement lassé de mes branches, etc... Malgré ça si j'achète des branches uukha c'est pour la "facilité" avec laquelle on peut revendre une paire, surtout dans mon club ou un bon 50/60% des archers expérimentés tirent avec des uukhas. C'est sur que je vais gagner en musculature et en technique dans les prochains mois/années mais bon vu ma carrure les gains en "muscle" (si on peut appeler ça comme ça) seront légers. Je ne comptais pas non plus acheter les branches demain je poste avant tout ici pour m'adresser à des archers plus expérimentés. J'avais entendu parler du fait que les VX 1000 devaient envoyer un peux plus que leur puissance nominale mais ça reste à vérifier. J'ai un budget qui me permet d'acheter des HX10 neuves donc pourquoi pas des VX1000 d'occasions comme ici. Après c'est sur avoir comme seconde paire de branches du très haut de gammes parait un peu étrange, sachant que si j'achète des VX1000 d'occaz c'est pour enchainer sur quoi dans plusieurs années... Cool
Sur ce bon weekend de pentecôte à vous Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com