Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 contact au visage qui me fait mal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex dunorHors ligneniveau 1

MessageDim 24-07-2016, 12:10
Répondre en citant

Je tir tout le temps a gauche donc j'avais réglé le problème en durcissant mon berger je me suis rendu compte qu'il était beaucoup trop dur pour ma puissance 24.5 a mon allonge (branche premium bois de 24 baisser presque au max) j'ai donc du changer de contact au visage avant j'écraser le nez maintenant le contact est a gauche de ma narine (je suis gaucher) a 30 m ma corde ne touche pas mon nez elle est juste a coter (car mon oeilleton est déja au maximum a gauche) mais a 50m mon contact frole ma narine et frotte contre mon menton sa ne fait pas très mal mais après 200 flèche je le sens don connaissez-vous une solution dois-je mettre du sparadra ou un pansement ou régler mon arc étant minime je ne tire pas a 50 en compet mon juste pour le plaisir (mais je tire très bien a 50 ) mais je me dis que plus tard quand je passerais en cadet je veux avoir trouvé une solution merci pour vos réponse Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageDim 24-07-2016, 16:42
Répondre en citant

Bonjour,
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. (Confucius)

Le coup du sparadrap n’est pas une solution, ce que tu décris est une indication de défaut, il faut donc en trouver la source.
Qu’en pensent les entraineurs dans ton club, qui eux ont la chance de te voire tirer ?

Tu tires les deux yeux ouverts ou tu fermes l’œil droit ?

En dehors de l’aspect « œil directeur », ce qui me semblerait le plus probable c’est un défaut d’alignement bras de corde / flèche et, ou un défaut de décoche.

Lors de la décoche et si cette dernières est correct, la corde va partir dans l’axe de ton avant-bras de corde (en dehors de l’effet paradoxe de l’archer et si ton poigné de corde est détendu).
• Si ton avant-bras de corde est dans l’axe de la flèche, la corde poussera la flèche dans le même axe et cette dernière ira droite (illustration pour un droitier) :


• Pour toi, si ton coude de corde est à gauche de l’axe de ta flèche, la corde partira vers la droite, frottera le menton et le nez et enverra la flèche de travers

• Si lors de la décoche, ta main s’écarte vers la gauche de ton visage, le résultat sera le même
• Si lors de la décoche, tes doigts ne sont pas suffisamment relâcher, le résultat sera également le même car tu amplifies le paradoxe de l’archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 24-07-2016, 21:57
Répondre en citant

alex dunor a écrit:
Je tir tout le temps a gauche donc j'avais réglé le problème en durcissant mon berger je me suis rendu compte qu'il était beaucoup trop dur pour ma puissance 24.5 a mon allonge (je suis gaucher)

Si tu tires en gaucher et que tes flèches arrivent à gauche, c'est ramollir ton berger qu'il te faut ... non le durcir !! ( et éventuellement prendre des flèches plus souples si elles sont trop raides ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageDim 24-07-2016, 22:09
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
alex dunor a écrit:
Je tir tout le temps a gauche donc j'avais réglé le problème en durcissant mon berger je me suis rendu compte qu'il était beaucoup trop dur pour ma puissance 24.5 a mon allonge (je suis gaucher)

Si tu tires en gaucher et que tes flèches arrivent à gauche, c'est ramollir ton berger qu'il te faut ... non le durcir !! ( et éventuellement prendre des flèches plus souples si elles sont trop raides ! Wink


Confused Sur une poignée de gaucher, le berger se visse du coté gauche, donc pour ramener les flèches vers la droite, c'est bien durcir le ressort qu'il faut faire, donc éventuellement flèches tros souples
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 25-07-2016, 8:14
Répondre en citant


Super graphique ! L'étape suivante sera peut-être le moyen technique pour contrôler tout çà au niveau des clubs ("girafe" + webcam + PC)...

Pour les alignements visage, petit outil bien pratique: la sucette/nasette qui se positionne sur la corde et permet d'augmenter la sensibilité des contacts.

Sinon petite remarque en passant: à quoi ca sert de diminuer au minimum la puissance (au risque de dérégler le couple Arc-flèche ?) pour tirer +200 tubes... Avoir un arc qui résiste un peu c'est quand même pas mal pour aider à trouver ses alignements "naturels"... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 25-07-2016, 8:26
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
taz.39 a écrit:
alex dunor a écrit:
Je tir tout le temps a gauche donc j'avais réglé le problème en durcissant mon berger je me suis rendu compte qu'il était beaucoup trop dur pour ma puissance 24.5 a mon allonge (je suis gaucher)

Si tu tires en gaucher et que tes flèches arrivent à gauche, c'est ramollir ton berger qu'il te faut ... non le durcir !! ( et éventuellement prendre des flèches plus souples si elles sont trop raides ! Wink


Confused Sur une poignée de gaucher, le berger se visse du coté gauche, donc pour ramener les flèches vers la droite, c'est bien durcir le ressort qu'il faut faire, donc éventuellement flèches tros souples


J'ai pris trop le soleil hier moi ..... dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com