Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
 TW-Brace Win&Win

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 03-09-2016, 7:33
Répondre en citant



Outil Win&Win permettant de contrôler l'alignement des branches à pleine allonge, ce qui serait la meilleure méthode.

http://win-archery.com/products/tw-brace

Pourquoi un alignement à une valeur de band ne serait plus bon à pleine allonge ?

Ou est-ce simplement le fait d'être plus précis grâce au recul supplémentaire entre corde et poignée ?

Gadget ou réel intérêt de contrôler l'alignement à pleine allonge ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageDim 04-09-2016, 11:52
Répondre en citant

Tiens tiens, je connaissais seulement la version de Beiter : http://www.wernerbeiter.com/en/products/accessories-tools/Brace.php

C'est marrant de voir les photos de la démo : des branches Wiawis avec une CXT (et non une Wiawis Nano Max).


Pour ta question technique, j'en ai aucune idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageLun 05-09-2016, 18:33
Répondre en citant

ton arc peux être aligné au repos
mais pas en pleine allonge
donc une mauvaise sortie de flèche
pour moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 06-09-2016, 9:26
Répondre en citant

Dans ce cas changer de branche sera la meilleure solution si une branche se désaligne entre la position de repos et la pleine allonge.
Cela permettra de vérifier.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 06-09-2016, 9:33
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Gadget ou réel intérêt de contrôler l'alignement à pleine allonge ?

Certains pros mesurent les différentes valeurs de tiller sur une table horizontale, en traçant sur une feuille de papier les valeurs à différentes allonges. L'interet ? Trier les branches. Pour qui ? Je doute que ce soit pour l'archer lambda, qui aura les branches+poignée qui ne seront pas réservées à l'élite nationale/régionale. Avec cet outil même possibilité.

Parceque de toute façon le meilleur réglage s'obtient par approximations successives:
- les branches ne restituent pas une force mais une puissance (Force x Vitesse)...
- L'alignement parfait n'est pas le meilleur réglage car la décoche induit un paradoxe.

Donc des outils binaires pour voir si le matériel "va bien", pas de outils de travail...

En poulie pas pareil, les alignements type laser sont de vrais outils. Si on est soucieux de précision absolue... changer d'arme ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 06-09-2016, 13:59
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Dans ce cas changer de branche sera la meilleure solution si une branche se désaligne entre la position de repos et la pleine allonge.
Cela permettra de vérifier.


J'ai fait l'essai avec un outil bricolé et des vielles branches depuis l'envoi de ce post, alors oui cela révèle clairement les cas de branches vrillées et je pense que cela permet également + de précision.

Laurent Tiko a écrit:

Certains pros mesurent les différentes valeurs de tiller sur une table horizontale, en traçant sur une feuille de papier les valeurs à différentes allonges. L'interet ? Trier les branches. Pour qui ? Je doute que ce soit pour l'archer lambda, qui aura les branches+poignée qui ne seront pas réservées à l'élite nationale/régionale. Avec cet outil même possibilité.

Je ne voudrais pas relancer un débat sur le réglage du Tiller, mais quel intérêt compte tenu du fait qu'un écart de puissance d'une branche à une autre sera de toute façon corrigé par un réglage du point d'encoche (ou de positionnement de l'outil)

Laurent Tiko a écrit:
En poulie pas pareil, les alignements type laser sont de vrais outils. Si on est soucieux de précision absolue... changer d'arme ? Wink


Changer non, en pratiquer une autre oui. Le PSE Xpression est là, reste à l'équiper. Faut bien occuper pleinement les dimanches de compétitions avec ce changement de règlement ou seul le meilleur résultat compte. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 06-09-2016, 14:55
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:

Laurent Tiko a écrit:

Certains pros mesurent les différentes valeurs de tiller sur une table horizontale, en traçant sur une feuille de papier les valeurs à différentes allonges. L'interet ? Trier les branches. Pour qui ? Je doute que ce soit pour l'archer lambda, qui aura les branches+poignée qui ne seront pas réservées à l'élite nationale/régionale. Avec cet outil même possibilité.

Je ne voudrais pas relancer un débat sur le réglage du Tiller, mais quel intérêt compte tenu du fait qu'un écart de puissance d'une branche à une autre sera de toute façon corrigé par un réglage du point d'encoche (ou de positionnement de l'outil)

Je ne parle pas de réglage mais de qualité du matériel ! Se poser trop de question sur le matos n'est pas bon, mais avoir une paire de branche qui pousse linéairement le point d'encochage dans les 2 plans ca ne doit pas faire perdre de points... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageMer 07-09-2016, 19:07
Répondre en citant

je me pause une question
Pour la sortie de flèche pour les tubes comme les X10 et ACE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageVen 16-09-2016, 16:33
Répondre en citant

Je m'interroge sur cet outil pour la mesure du tiller à pleine allonge.

Si nous avons une mesure à effectuer, c'est justement parce que l'archer classique ne tire pas de la même manière sur la branche du haut et du bas.

Or, avec cet outil, la pression s'effectue de manière uniforme entre la branche du haut et du bas, vu que l'on est entre les nocksets.

Je me trompe? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 18-09-2016, 9:20
Répondre en citant

A priori ils en tiennent compte dans le manuel: http://win-archery.com/fr/produits/tw-brace
"Place the string onto the TW-Brace, just below the nocking point"
C'est une question qui se pose aussi quand les gens mesurent la puissance des arcs avec le dynamomètre sous forme de crochet sur le point d'encochage, alors que la prise se fait avec le medium sous le point d'encochage - et un arc tiré plus loin à l'allonge quand on tire avec 3 doigts, pas avec un crochet... Wink
Mais bon, l'engin en question ne sert pas à mesurer sur ce plan là. Idea
Allonge maxi 29" surpris

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com