Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Spine pour des nano XR tirées avec des uukha VX1000 Xcurve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Animal_LecteurHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers catalans (Perpignan)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-06-2016, 20:55
Répondre en citant

Rebonsoir à tous !

J'aurais à présent une question très technique et qui fait débat dans la mesure où absolument personne n'a pu me donner deux réponses similaires ... Alors je m'en remets à la sagesse du forum !

Je tire des branches Uukha VX 1000 Xcurve et je souhaiterais m'acheter un jeu de CX NANO XR pour remplacer mes vieilles ACC et augmenter mon groupement ainsi que mes scores en FITA notamment.

Mes branches font 68" pour 36# de puissance. J'ai 28 d'allonge.

Quel serait selon vous le meilleur spine ainsi que le grain des pointes ?

Merci de m'hôter cette épine du pied !

:merci:[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 21-06-2016, 0:45
Répondre en citant

T4-T5 sur tableau Easton, donc spine 690 chez eux. Ce qui donnerait environ 800 pour des XR. Un peu plus souple pour les UUkha, donc 830. Avec pointes 100 gn, en essayant autour 90 et 110 gn "pour voir".

Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
YodHors ligneniveau 1
Arme(s): Classique

MessageMar 21-06-2016, 11:10
Répondre en citant

Salut à toi.
Pourquoi se baser sur le tableau easton pour acheter du CX ?
Je tire avec des VX1000 XCurve de 40# (réglés à 43# à mon allonge) et 29" d'allonge, je me suis fié au tableau CX pour acheter mes nano pro xtrem.
Et c'est pile poil dedans.
Donc si j'en crois leur tableau plutôt des 680 pour toi, avec des pointes de 100gn, 110 max.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 21-06-2016, 11:41
Répondre en citant

Je suis assez d’accord, Nano XR 680 pointes 110 grains, mais toujours la même recommandation, vu le prix de la douzaine, acheter une seule flèche montée avec des spinwing pour faire le test sans plume à 18 mètre, un bout de ruban adhésif permettant d’enlever la voilure des plumes, ça marche parfaitement pour trouver le bon spine, pas le détallo…, le seul hic, c’est qu’il n’y a plus de stock de 680 en Europe chez les grossistes, j’attends mes trois douzaines depuis 2 mois !!!
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 21-06-2016, 13:52
Répondre en citant

Risqué ?

Parce que l’allonge (réelle ou AMO ?) ne donne pas la longueur de flèche (hors pointe), parce que suivant les choix de l’archer la longueur de flèche peut être différente d’une valeur d’allonge AMO, de plus une pointe stainless (120gr) c’est 1’’ de débordement du tube alors qu’une pointe classique pour ACC c’est quoi 0,25’’ ? Autant de variables pour la longueur.

Donc, si on se réfère au tableau CX ou Easton, vous prenez quoi comme longueur de flèche hors pointe ?

Les 36#, c’est marqué ou mesuré au passage du clicker ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 21-06-2016, 14:32
Répondre en citant

Yod a écrit:
Salut à toi.
Pourquoi se baser sur le tableau easton pour acheter du CX ?

Parcequ'il permet d'obtenir finement un spine de référence. On connait plus ou moins la déviation des autres marques par rapport à ce spine de référence.
Ca permet aussi comme dans ce cas (utilisation d'ACC) de confirmer ce spine - bien souvent on passe de Easton pour aller sur les marques alternatives.

Yod a écrit:

Je tire avec des VX1000 XCurve de 40# (réglés à 43# à mon allonge) et 29" d'allonge, je me suis fié au tableau CX pour acheter mes nano pro xtrem.
Et c'est pile poil dedans.
Donc si j'en crois leur tableau plutôt des 680 pour toi, avec des pointes de 100gn, 110 max.

Tu as 7# de plus et 1" de flèche en plus, ca fait 2 case 1/2 sur les abaques. Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
YodHors ligneniveau 1
Arme(s): Classique

MessageMer 22-06-2016, 15:43
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Yod a écrit:

Je tire avec des VX1000 XCurve de 40# (réglés à 43# à mon allonge) et 29" d'allonge, je me suis fié au tableau CX pour acheter mes nano pro xtrem.
Et c'est pile poil dedans.
Donc si j'en crois leur tableau plutôt des 680 pour toi, avec des pointes de 100gn, 110 max.

Tu as 7# de plus et 1" de flèche en plus, ca fait 2 case 1/2 sur les abaques. Confused

Je tire avec des 550 de spine et 120gn de pointe soit exactement ce qui est préconisé par CX, et ca sort parfaitement.
La valeur que j'ai donné est celle préconisé par CX pour son allonge et sa puissance.
En partant du principe que l'allonge donnée est AMO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 22-06-2016, 16:42
Répondre en citant

Yod a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Yod a écrit:

Je tire avec des VX1000 XCurve de 40# (réglés à 43# à mon allonge) et 29" d'allonge, je me suis fié au tableau CX pour acheter mes nano pro xtrem.
Et c'est pile poil dedans.
Donc si j'en crois leur tableau plutôt des 680 pour toi, avec des pointes de 100gn, 110 max.

Tu as 7# de plus et 1" de flèche en plus, ca fait 2 case 1/2 sur les abaques. Confused

Je tire avec des 550 de spine et 120gn de pointe soit exactement ce qui est préconisé par CX, et ca sort parfaitement.
La valeur que j'ai donné est celle préconisé par CX pour son allonge et sa puissance.
En partant du principe que l'allonge donnée est AMO.


Oui sauf que toi tu parles de Nano Pro Xtreme et lui de Nano XR: les tableaux sont différents et décalés... Tu t'es gauffré en comparant les 2 tubes, si tu me permets.

Pour toi:
les tableau CX donnent effectivement de la NPX 550, ou de la XR 630. Mais UUhka recommande de prendre un tube plus souple, tu t'en sors avec tes pointes de 120gn.
Pour notre ami:
les tableau CX donnent de la XR 730 ou de la NPX650... avec des branches normales. La 730 sera un peu dure avec des Uuhka. Alourdir ses pointes au max avec 37# = bof. Donc de la 830, je confirme.

Avec 680 il serait trop dur de 2 calibre, ca fait >300 Euros claqués pour rien: attention quand on donne des conseils ici, je sais que ce n'est pas nous qui payons, mais quand même ! Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 22-06-2016, 17:52
Répondre en citant

Oui, en partant du principe que l’allonge communiquée corresponde à sa longueur de flèche hors pointe.

Aussi je pense qu’il serait souhaitable que Animal Lecteur nous communique sa longueur de flèche total actuelle( creux d’encoche bout de pointe) et la longueur hors pointe, car si il souhaite conserver la même longueur totale, le tube va être plus court avec les pointes stainless, de fait plus proche des 830 que des 730 de référence avant décalage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Animal_LecteurHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers catalans (Perpignan)
Arme(s): Classique

MessageMer 29-06-2016, 10:30
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Oui, en partant du principe que l’allonge communiquée corresponde à sa longueur de flèche hors pointe.

Aussi je pense qu’il serait souhaitable que Animal Lecteur nous communique sa longueur de flèche total actuelle( creux d’encoche bout de pointe) et la longueur hors pointe, car si il souhaite conserver la même longueur totale, le tube va être plus court avec les pointes stainless, de fait plus proche des 830 que des 730 de référence avant décalage.


Merci pour vos précieux conseils. Je vais mesure tout ça et vous communiquer les résultats. En ce qui concerne la puissante, c'est celle marquée. Je mesurerai de manière précise la puissance développée au passage du clicker.

Merci à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com