Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 AIM et stabilisateur beiter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Animal_LecteurHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers catalans (Perpignan)
Arme(s): Classique

MessageLun 20-06-2016, 20:05
Répondre en citant

Cher amis archers bonsoir !

De retour dans le monde du tir à l'arc après 10 ans d'arrêt, me voici l'heureux acquéreur d'uns stabilisation complète Beiter avec V-bar, extension et latéraux.

Autrefois utilisateur d'une stabilisation monotube, cette stabilisation là est dépourvue d'AIM au bout, ce qui me manque cruellement, notamment pour lester la percher à 70m par temps de vent (et le reste du temps aussi d'ailleurs !)

Je voudrais gagner en stabilité (je trouve l'ensemble léger) et en amortissement de vibrations.

Pensez vous qu'il faille seulement équiper le bout de la perche centrale d'un AIM ou bien les latéraux aussi ?

J'envisage d'ores et déjà l'achat de trois adaptateurs de masse Beiter (pour la perche et les deux latéraux).

Selon vous, quels seraient les AIM les plus adaptés, performants ?

Bien à vous Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lodi128Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 56
1ère Cie de Saint Chamond (Loire)
Arme(s): Classique

MessageMar 21-06-2016, 12:24
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai la même configuration de stab que la tienne.
Au début sans AIM sur le central puis j'ai ajouté un AIM et une masse (tout en arc système)
Ne pas hésiter à prendre un AIM très souple, perso j'ai retenu celui là

J'ai essayé plusieurs réglages d'inclinaison des latéraux (le V bar est un arc système réglable) avec et sans masses et en jouant sur le poids de celles ci.


Le changement de configuration de sent surtout lors de la décoche. (par ex. ajouter du poids sur les latéraux permet de ralentir le basculement vers l'avant)
Le fait d'ajouter du poids en bout de central va augmenter considérablement la stabilité lors de l'armement mais va nécessiter un temps d'adaptation pour arriver à lever le bras d'arc.

A mon avis, il n'existe pas de règle précise et tout réside dans les sensations de l'archer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Animal_LecteurHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers catalans (Perpignan)
Arme(s): Classique

MessageMar 21-06-2016, 12:56
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse !

J'avoue qu'elle me convient tout à fait vu que je suis un nostalgique de mon AIM souple AS. Je vais sans doute en reprendre un alors.

Certains m'ont conseillé le Doinker D2 A bomb mais j'avoue ne pas être attiré par ce genre D'AIM.

Tu n'as pas de souci dans l'utilisation de ce v-bar avec l'extension Beiter ? J'envisage justement la possibilité de pouvoir régler finement l'inclinaison de mes latéraux, chose impossible avec mon actuel v-bar Beiter fixe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 21-06-2016, 14:34
Répondre en citant

Animal_Lecteur a écrit:
Merci beaucoup pour cette réponse !

J'avoue qu'elle me convient tout à fait vu que je suis un nostalgique de mon AIM souple AS. Je vais sans doute en reprendre un alors.

Certains m'ont conseillé le Doinker D2 A bomb mais j'avoue ne pas être attiré par ce genre D'AIM.

Tu n'as pas de souci dans l'utilisation de ce v-bar avec l'extension Beiter ? J'envisage justement la possibilité de pouvoir régler finement l'inclinaison de mes latéraux, chose impossible avec mon actuel v-bar Beiter fixe !


Passant de l'AS souple à la Doinker A bomb, j'ai estimé que les vibrations sur le central ont été divisé par 2 ou 3... Je ne reviendrai pas en arrière, c'est un vrai progrès ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Animal_LecteurHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers catalans (Perpignan)
Arme(s): Classique

MessageMar 21-06-2016, 15:30
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Animal_Lecteur a écrit:
Merci beaucoup pour cette réponse !

J'avoue qu'elle me convient tout à fait vu que je suis un nostalgique de mon AIM souple AS. Je vais sans doute en reprendre un alors.

Certains m'ont conseillé le Doinker D2 A bomb mais j'avoue ne pas être attiré par ce genre D'AIM.

Tu n'as pas de souci dans l'utilisation de ce v-bar avec l'extension Beiter ? J'envisage justement la possibilité de pouvoir régler finement l'inclinaison de mes latéraux, chose impossible avec mon actuel v-bar Beiter fixe !


Passant de l'AS souple à la Doinker A bomb, j'ai estimé que les vibrations sur le central ont été divisé par 2 ou 3... Je ne reviendrai pas en arrière, c'est un vrai progrès ! Wink


Ah ouais quand même ... il va vraiment falloir que je teste alors, même si l'aspect esthétique ne m'a pas séduit de prime abord ... Quoique je me suis bien fait à l'aspect esthétique de la stabilisation Beiter alors pourquoi pas après tout !

AS tu essayé seulement le Doinker A bomb en bout de perche ou également au bout des latéraux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 22-06-2016, 8:25
Répondre en citant

En bout de perche super efficace.
En bout de latéraux, bof... Remarque j'ai déjà plus beaucoup de vibrations.

Faut économiser son bras et épaule d'arc si on veut pouvoir tirer puissant et durer longtemps au TAA ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lodi128Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 56
1ère Cie de Saint Chamond (Loire)
Arme(s): Classique

MessageMer 22-06-2016, 12:32
Répondre en citant

Animal_Lecteur a écrit:

Tu n'as pas de souci dans l'utilisation de ce v-bar avec l'extension Beiter ?


Non, ça marche.
Le seul problème est que les pas de vis Beiter sont trop longs.
La solution la plus simple est de placer des rondelles plastique, métal ou autre pour que les pas de vis Beiter ne butent pas au fond des taraudages AS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 22-06-2016, 12:59
Répondre en citant

Ce qu'il y a d' extraordinaire sur ce forum, c'est que j'y trouve toujours des sujets qui répondent à un de mes problèmes du moment...

En effet j'ai une stab multitube Beiter et je ressent dans ma poignée une vibration après le tir alors que le départ de laflèche et les oscilliations des branches semblent bien amortis Question
Comme si c'était la corde qui continuait à vibrer, entrainant une résonance dans la poignée...?
Je rends cette vibration responsable d'une douleur du poignet d'arc et me demandait si je n'allais pas poster dans le sujet tamalou...

J'avais envisager comme solutions:
- mettre un amortisseur frontal sur la poignée
- quelque chose à l'extrémité de la stab. comme évoqué ici, mais j'ai un endcap sans pas de vis, donc si j'ai bien compris , il faut le changer pour un weight adaptateur.
ensuite il faut trouver l'amaortisseur avec un pas de vis compatible ..
- demander à E=cap des précisions sur le tuning de la stab beiter, il évoque dans plusieurs post un réglage type note de musique, mais je ne vois pas à quoi il fait allusion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 22-06-2016, 13:26
Répondre en citant

Lap1 a écrit:
- demander à E=cap des précisions sur le tuning de la stab beiter, il évoque dans plusieurs post un réglage type note de musique, mais je ne vois pas à quoi il fait allusion.

Je ne sais pas si c'est ce à quoi faisait allusion notre ami, mais certains on réglé avec précision leur stab Beiter en dévissant les masselottes intermédiaires et en les laissant prendre leur place d'elle même... Normalement elle vont se positionner aux noeuds de vibration (où elles sont les moins secouées). Y a plus qu'à resserrer ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 22-06-2016, 13:43
Répondre en citant

Voilà :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28381&highlight=beiter+musique

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 22-06-2016, 13:57
Répondre en citant

Merci à vous deux,
une chose de plus au crédit de ce forum : la réactivité de ses membres Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 22-06-2016, 15:36
Répondre en citant

Lap1 a écrit:
la réactivité de ses membres


Ca dépend du spectacle...
dehors

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 22-06-2016, 17:16
Répondre en citant

coyote lubrique...

Je viens de mesurer ma stab (35 pouces 3 tuners) : réglages d'usine mais c'est comme si il lui manquait qqes pouces ?
distances entre les tuners : A=15; B=18 ; C=20.5 et D=20.7 ???? alors que ma perche fait sa longueur totale de 89 cm (oui Laurent...je sais..;il faut pouvoir la loger Wink )
La seule solution serait de compter entre les tuners pour B, C et D et depuis la vis pour le premier (ce qu'indique E=Cap dans son post mais que ne précise pas Beiter sur son tableau )http://www.wernerbeiter.com/bilder/informationen/Centralizer_Abstaendex.pdf

En ce qui concerne ma "vibration résiduelle" elle semble bien correspondre à un vibration de la corde Question peut-être en collant un amortisseur sur la branche au contact de la corde ?
Le pas de vis de l'adaptateur de poids Beiter semble être du 1/4" alors que les dampers semblent souvent être en 5/16 Femelle et 1/4 M ??? un peu predu là..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 22-06-2016, 22:11
Répondre en citant

Lap1 a écrit:
coyote lubrique...

Lapin qui voit des carottes partout:


Lap1 a écrit:
En ce qui concerne ma "vibration résiduelle" elle semble bien correspondre à un vibration de la corde

Ca c'est après le départ de la flèche; de la musique en fait...
Ce qu'il faut viser c'est l'atténuation de l'énergie non restitués au moment du tir, représentant de l'ordre de 10 Joules. AU bout de 15-20 flèches l'arc a émit en cumulé l'énergie d'un défibrillateur - si tout part dans le corps ce n'est pas bon...
d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Animal_LecteurHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers catalans (Perpignan)
Arme(s): Classique

MessageMer 29-06-2016, 10:25
Répondre en citant

Vraiment ... Merci à tous pour votre réactivité et vos précieux conseils !

Je me suis commandé un AIM Doinker A BOMB à placer en bout de perche, des AIM de latéraux DOINKER Dinky avec trois adaptateurs BEITER ... Je reviendrai ici vous faire part de mon ressenti quand j'aurais reçu le matos smilie archer

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com