Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Changements flèches, utilisation Field + Fita/Fédéral

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoinelb29Hors ligneniveau 1

MessageSam 18-06-2016, 13:29
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je pense changer de flèches prochainement, ayant acquis des ACG en juin dernier et celles-ci me lâchant petit à petit. En effet, je les ai tiré sur la période juillet-août 2015, puis depuis mars dernier jusqu'à aujourd'hui (mi juin).
Sur les 14-15 achetées au total, seules 8 sont encore "intactes". Sans les maltraiter, elles se fendent en bout de tube, uniquement sur le carbone. Ensuite, soit le carbone se plie à 3-4cm de la pointe, et forme une bosse (espace entre carbone et alu, tube inutilisable), soit l'alu se fend net à 3-4cm de la pointe, et le carbone est fendu en 4 dans le sens de la longueur (de manière très propre §), depuis la pointe et sur plusieurs centimètres. Tout ceci pour expliquer la raison du changement, Easton ayant apparemment décidé de "pigeonner" ses nouveaux clients.

Pour l'achat de nouveaux tubes, j'hésite encore après avoir fureté sur différentes sites/forums/sujets. Les deux tubes qui retiennent mon attention sont :

-Vap V1 de Victory (environ 13€ tube nu)
-Nano SST de Carbon Express (environ 23€ tube nu)

L'écart de prix me parait important, je ne sais donc pas si le prix de la Nano vaut le coup, comparé aux performances de la Vap V1. Je cherche des tubes à utiliser en campagne comme en extérieur, et qui résistent mieux que mes ACG Laughing tout en permettant un bon groupement.

Je voulais donc avoir des avis sur le tube le plus adapté à mon tir, sachant que :
-j'utilise, en arc des branches Uukha X0² 37# (à mon allonge), et j'ai une allonge de 27.5 pouces.
-actuellement en cadet classique, je passe en Junior l'année prochaine, donc piquet rouge en Field et 70m en Fita (j'utilise des tubes alu (X7) en salle).
-en plumes, je mettrai des Gas Pro.


Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 18-06-2016, 18:01
Répondre en citant

antoinelb29 a écrit:
Easton ayant apparemment décidé de "pigeonner" ses nouveaux clients.

Disons que les américains conçoivent le tir à l'arc sur cibles en mousse, l'amorti y étant moins violent.

La VAP j'en ai de très bons échos, j'y songe pour les défoncer cet hiver en salle.

La Nano SST très bien, c'est ce que j'utilise actuellement. Je trouve le départ moins joli qu'avec des ACE mais ça vient peut-être d'un mauvais choix de spin de ma part. Anyway ça groupe parfaitement. Attention aussi, le tube est un poil lourd (voir sites des fabricants et comparer "poids per inch", diamètre, etc.) mais ce point un fois mis en perspective avec la casse des ACE, ou ACG, ne laisse plus de doute entre Easton et Carbon Express.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
antoinelb29Hors ligneniveau 1

MessageSam 18-06-2016, 18:11
Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! Après réflexion, je pense que je vais partir sur des Vap 1, du fait de leur prix permettant plus d'erreur (en Field, on sait jamais, une bourde et zou ...) Rolling Eyes Je prendrai plus tard un jeu de SST ou autres pour du tir extérieur Fita/Fédéral uniquement.

Par contre, si jamais quelqu'un avait des retours sur les Medaillon Pro (de CX également), je souhaiterai savoir si elles me conviendraient mieux que les Vap 1, ou au moins avoir une idée de leurs performances : beaucoup tirent des Medaillon XR, mais je n'ai pas encore vu de Pro par chez moi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 22-06-2016, 11:00
Répondre en citant

La VAP1 est moyennement précise et vieilli vite... Ca reste un bon tube en poulie je pense, moins sensible au spine.
La Medaillon Pro, dans tes sélections, va être plus ou moins une VAP1 - même diamètre et même masse. Pour 5 Euros de plus. Mais certainement plus stable dans le temps...
La SST va être 10% plus lourde, dans les poids de l'ACG/ACE, un peu plus fine: pas si mal ! Ce tube est compétitif pour des allonges et puissances moyennes-basses. C'est le meilleur tube pour toi en millieu-haut de gamme.
La Uhyre est un tube parfait pour le parcours, malheureusement plus disponible...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageVen 24-06-2016, 12:41
Répondre en citant

antoinelb29 a écrit:
Par contre, si jamais quelqu'un avait des retours sur les Medaillon Pro (de CX également), je souhaiterai savoir si elles me conviendraient mieux que les Vap 1, ou au moins avoir une idée de leurs performances : beaucoup tirent des Medaillon XR, mais je n'ai pas encore vu de Pro par chez moi ...

La Medallion Pro est sûrement excellente vu les résultats obtenus par E=Cap avec des XR, mais à ce prix là j'aime autant rajouter quelques euros pour toucher des Nano SST, qui sont vraiment des tubes excellents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com