Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
 Question de Spine
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageSam 14-05-2016, 9:59
Répondre en citant

patrick93 a écrit:
J'ai toujours un peu de mal. En prenant un spin X par exemple 600 chez easton il il faudrait quel spin chez CX pour correspondre ? 600, 650 ou 550.?

Laurent Tiko a écrit:
Parceque le tableau Easton permet de trouver finement un spine, en prenant par exemple les ACE et les X10, on peut arriver à sélectionner le bon spine théorique à 10 près. Les Carbon Express sont au moins de 2 spines plus dures (Nano XR, Nano Pro, Medaillon...) et un spine plus dures (SST et Pro Xtreme)

Idea Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
SuzerainHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageDim 15-05-2016, 16:17
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Il est vrai qu'entre ce tableau et celui juste au dessus (field target arrow) il y a un écart (900/1000) que je ne m'explique pas.

Toutefois, sur le tableau Easton tu serais en T1 soit 920 à 1000, donc pour carbon express je pense que les 1000 seraient plus adaptées.

Mais, comme indiqué précédemment, je ferais un test plumes/ sans plume avec les 800 pour avoir un point de comparaison, puis le même test avec les 900 qui sont plus longues, avec un peu de chance ça peut le faire.


Test des 800 effectué à 15m sur blason de 80 assez concluant : Les non empennés sont toutes à gauche en limite du blason, voire même en paille.

Renouvelé avec un tour complet en moins sur le berger puis deux : très léger mieux mais insuffisant.

Pour autant si je le dévisse encore je me dis qu'il ne servira plus à rien.

L'arc est presque à son réglage maximum (et le bonhomme aussi), donc peu de marge de côté la.

Les pointes sont des 80 grains, je vais voir si on peut gagner un peu de ce côté la mais je doute de pouvoir corriger autant.

Donc spine inadapté. d'oh!

Test des 900 à venir dés que je les aurai sous la main.

_________________
Principe de Peter : Plus on monte dans sa hiérarchie, plus on atteint son seuil d incompétence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
SuzerainHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-08-2016, 18:45
Répondre en citant

Médallion XR 1000 commandées pour les test finaux Wink
_________________
Principe de Peter : Plus on monte dans sa hiérarchie, plus on atteint son seuil d incompétence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com