Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
 Mon arc et courbé mais pas que le bon axe.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 27-04-2016, 8:56
Répondre en citant

Lap1 a écrit:
Il faut bien reconnaitre que coté archerie Décath est plutôt limité et que pour le même prix on trouve mieux en archerie.


Cela dépend de qui gère le rayon en magasin.
Je me souviens d'un magasin dans un temps lointain, qui proposait des ACE à un prix défiant toute concurrence (60% du prix en archerie), et les pointes vissables avec toutes la gamme des inserts à moitiés prix lorsque le stock avait une durée de vie de plus de 6 mois.
Mais ca c'était avant ...

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique (débutant)

MessageMer 27-04-2016, 9:11
Répondre en citant

zseth a écrit:
des ACE à un prix défiant toute concurrence (60% du prix en archerie)


Si je comprends bien, "dédé" faisait déjà de la marge en faisant 60% du prix du marché....

Serais-je mauvaise langue en soupçonnant les archeries de marger très très grave ? Shocked

C'est pour quand les archeries low-cost ?

_________________
C'est ton dos qui doit travailler... ton œil sait où doit aller la flèche, fais lui confiance !
"Game of Thrones"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageMer 27-04-2016, 10:12
Répondre en citant

Jack a écrit:
Ben moi aussi j'ai commencé avec un arc de chez "dédé" à moins de 100 euros
(je connais d'ailleurs personne autour de moi qui a commencé avec un arc à 1500 euros)
y a pas de honte à ça, et ça m'a surtout donné envie d'aller plus loin.

Le parcours le plus commun c'est quand même d'aller en club et de faire sa première année avec un arc d'initiation (conçu par un fabricant de TAA !), très souvent prêté par le club.

Avec 1.500 € t'achètes du matériel de compétition, pas d'initiation.


Et puis le mec qui vient avec son arc décat' c'est souvent quelqu'un qui a tiré dans le jardin : pas/peu de sécurité, technique déplorable, pense tous savoir sur le TAA.
Et si c'est un enfant, c'est la famille qui a voulu faire un cadeau en pensant qu'on achète un arc comme un achète des fringues.
Ah bon, le TAA est un sport ?


En bref, aux gens qui viennent vers moi avec leur matos décathlon, je leur répond assez sèchement : vas t'acheter du vrai matos en archerie et on en reparle.


Bien vu E=cap ! Very Happy


Dernière édition par Darlex le Mer 27-04-2016, 10:18; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 27-04-2016, 10:14
Répondre en citant

Non, le tir à l’arc n’est pas un sport, c’est un art !
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 27-04-2016, 10:45
Répondre en citant

Jack a écrit:
zseth a écrit:
des ACE à un prix défiant toute concurrence (60% du prix en archerie)


Si je comprends bien, "dédé" faisait déjà de la marge en faisant 60% du prix du marché....

Serais-je mauvaise langue en soupçonnant les archeries de marger très très grave ? Shocked

C'est pour quand les archeries low-cost ?


non, c'est surtout que decath achetait mais ne vendait pas justement et du coup les prix étaient très bas rapidment...

chez moi aussi, j'ai eu des ACC et ACE à très bon tarifs...mais vu que personne savait que le matos était en rayon, ils baissaient les prix très rapidement pour vider les rayons... ça n'a pas duré d'avoir ce matos en rayon, juste une année

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMer 27-04-2016, 10:55
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Non, le tir à l’arc n’est pas un sport, c’est un art !


Quand le gars dit que son arc est Courbet, ça n'a rien à voir avec la peinture ou le cinéma... Cool


Bon de toute façon, tout sport peut-être vu comme un art surtout lorsqu'il est pratiqué avec excellence.
d'ailleurs ne dit on pas souvent d'un grand champion que c'est un artiste dans son domaine ?

l'un n'empêche pas l'autre, le tir à l'arc n'échappe pas à la règle. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 27-04-2016, 11:01
Répondre en citant

Le sport, c’est quand c’est un peu physique, mais lancer un flèche de 20 grammes, y a pas de quoi se prendre pour un apollon !

Y a qu’à voir les statistiques de la fédé, c’est plein de vieux, donc ce n’est pas un sport !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 27-04-2016, 11:05
Répondre en citant

Je suis dans une fille de moyenne importance où l'archerie a fermée il y a une dizaine d'années (pour cause de problème de santé du propriétaire).
Il y a 2 décath et plein de clubs de tir dans la région mais je peux vous promettre que le choix au rayon tir à l'arc est des plus restreints.. pas l'ombre d'une ACE Mad
Les tireurs doivent commander sur unternet ou faire une centaine de km pour trouver leur bonheur.

Quand à l'arc Courbet..;ça ne doit pas aider à rester dans sa bulle Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique (débutant)

MessageMer 27-04-2016, 11:15
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Y a qu’à voir les statistiques de la fédé, c’est plein de vieux, donc ce n’est pas un sport !


J'aime bien cette preuve par 9 (je retiens) Applause

ça pourrait d'ailleurs devenir le slogan de la fédé !

_________________
C'est ton dos qui doit travailler... ton œil sait où doit aller la flèche, fais lui confiance !
"Game of Thrones"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique (débutant)

MessageMer 27-04-2016, 11:18
Répondre en citant

JMG a écrit:
vu que personne savait que le matos était en rayon, ils baissaient les prix très rapidement pour vider les rayons... ça n'a pas duré d'avoir ce matos en rayon, juste une année


Quand même, vu qu'ils ne peuvent pas vendre à perte (juste prix coutant) ça donne une idée du prix réel vendu par les fabricants Rolling Eyes

_________________
C'est ton dos qui doit travailler... ton œil sait où doit aller la flèche, fais lui confiance !
"Game of Thrones"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 27-04-2016, 11:20
Répondre en citant

Oui, un vrai sport ça bouge un peu, courir, nager, faire du vélo, un truc ou il faut un maillot de bains, des baskets, un vélo, qu'on trouve chez Décath ou il faut se doper pour gagner,
alors que le tir à l’arc, c’est tout le contraire, IL NE FAUT PAS BOUGER !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JackHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique (débutant)

MessageMer 27-04-2016, 11:27
Répondre en citant

C'est un des sports ou les "sportifs" sont très rarement en tenue de sport Cool

Un peu comme la pétanque...

_________________
C'est ton dos qui doit travailler... ton œil sait où doit aller la flèche, fais lui confiance !
"Game of Thrones"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMer 27-04-2016, 11:53
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Le sport, c’est quand c’est un peu physique, mais lancer un flèche de 20 grammes, y a pas de quoi se prendre pour un apollon !

Y a qu’à voir les statistiques de la fédé, c’est plein de vieux, donc ce n’est pas un sport !


un peu physique ? on parle donc de l'énergie dépensée pendant la pratique.

ben, ça dépend peut-être aussi de la vitesse à laquelle les 20 grammes sont lancés, et du nombre de répétions, non?

le saut à la perche c'est bien un sport non ?
pourtant quand on voit Renaud Lavilénie sauter que 4 fois pour gagner un concours (à chaque fois 7 à 8 secondes d'effort)...
(et on peut effectivement dire que c'est un artiste, le terme n'est pas galvaudé).

Y'a aussi des vieux au tennis, en course à pied, au foot, au vélo, seulement pour ces sports qui passent à la télé c'est que les jeunes qu'on y voit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 27-04-2016, 12:21
Répondre en citant

Un Superlapinou, ça court, ça saute et ça pédale, mais quand tu dis à tes copains que tu fais du sport… Mort de rire !

Vaut mieux dire, je fais une discipline, un art martial, mais sans préciser…

C’est seulement quand tu veux gagner que cela devient un peu du sport, parce que tu fais du footing, de la musculation, sinon, c’est un jeu.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 27-04-2016, 13:00
Répondre en citant

Merci Wiki :"Le terme de « sport » a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit »1. En traversant la Manche, desport se mue en « sport » et évacue de son champ la notion générale de loisirs pour se concentrer sur les seules activités physiques."
Le tir à l'arc serait dons à ranger dans la catégorie du billard et du golf.... dans les 3 cas on retrouve une notion de plaisir quand le physique et l'esprit se mêlent pour obtenir qu'un objet atteigne un objectif.
Et dans les 3 cas on retrouve une moyenne d'âge supérieure au saut à la perche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com