Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
 Mon arc et courbé mais pas que le bon axe.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faremosHors ligneniveau 1

MessageDim 24-04-2016, 20:48
Répondre en citant

vous savez la vie et dangereuse.

Non mais sérieux je les pas beaucoup chauffé la structure na pas était modifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 24-04-2016, 21:08
Répondre en citant

déjà que ce matos est de la daube, mais chauffé à la mano et au pif, je te conseille d'arrêter de jouer avec si tu ne veux pas te prendre un truc dans le pif la prochaine fois...

Sad

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageDim 24-04-2016, 22:16
Répondre en citant

décathlon a font la crotte.

perso je ne jouerais pas avec ton bout de plastic que décathlon ose appeler un arc, même neuf alors après avoir été redressé encore moins.

safety first

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 24-04-2016, 22:34
Répondre en citant

JMG a écrit:
je te conseille d'arrêter de jouer avec si tu ne veux pas te prendre un truc dans le pif la prochaine fois...

Attentat au plastic ? Confused
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 25-04-2016, 8:21
Répondre en citant

faremos a écrit:
vous savez la vie et dangereuse.




faremos a écrit:
Bonjour je suis un amateur d'Arc.


Je suis amateur de breuvages écossais et un jour, un copain de l'un de mes fils a coupé avec du coca un Lagavulin 16 ans que je venait de lui servir dans l'espoir de le convertir aux bonnes choses.....Shocked orage

Sérieux, va faire un tour dans un club, les premières séances son gratuites, on te prêtera un arc et tu rencontrera des gens sympas qui te formeront.

Tu comprendras également nos réactions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
faremosHors ligneniveau 1

MessageLun 25-04-2016, 9:28
Répondre en citant

Je comprend totalement mais c'est vraiment ludique je fais du tir au fond de mon grand jardin sans plus.

Avec mais autre sport pratiquer j'aurais pas le temps de me rendre en club. Je sais très bien que décathlon c'est du tout sport de bas de gamme en temps que grand vététiste (Je peux pas dire a quelqu'un qui fait 100km de vélo par ans d'investir 1000€ minimum dedans, ben la c'est pareil).

Après si l'activité prend de l’ampleur je suis totalement conscient qu'il vas me falloir investir dans du meilleur matériel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 25-04-2016, 9:43
Répondre en citant

Pas faux, mais plus que l'aspect ratio performance/budget c'est une question de sécurité:
Une poignée fragilisée peut se casser en pleine allonge, tu prend le haut sur la tête. Une flèche mal tenue au niveau du repose flèche et lachée peut te rentrer dans la main.
Comme faire du VTT l'été à la montagne: on pourrait penser qu'il n'est pas la peine d'investir trop car c'est que c'est seulement pendant les vacances. RV aux Urgences au service traumatologie, les freins ont lâché...
J'ai vu un Président de club scier les vieilles poignées avant de les mettre à la poubelle: pas que quelqu'un aille se blesser... Tout çà pour tomber syr ce post Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 25-04-2016, 11:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageLun 25-04-2016, 9:56
Répondre en citant

Je croyais avoir tout lu !!!
Je me souviens d'avoir démoli le moral d'un monsieur qui est arrivé tout fier au club avec son arc décathlon sous le bras et qui fièrement m'a annoncé qu'il tirait comme un chef depuis trois mois dans son jardin et qu'il avait découvert sa passion.... Et quand j'ai vu la posture et le résultat.... Et que lui meme a pu constater le tir des autres, il est devenu plus humble et je ne l'ai plus revu.....

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 25-04-2016, 11:04
Répondre en citant

D'accord avec Laurent : le plus inquiétant dans cette histoire est l'aspect sécurité Confused

Côté prix, le décathlon plastique est à 55€, le bois à 69€ .... On trouve la même gamme de prix avec service et conseils en plus dans de nombreuses archeries. Et pour ce prix un choix de tailles et de puissances permettant d'avoir un arc adapté pour débuter. (à Lyon : core pro métal à 68€, à Tours SF optimo pour 59)

Mais je reste persuadé que l'arc prêté par un club avec l'initiation au tir reste la meilleure solution.

Après pour citer un auteur cher à LeBleu:
- pour faire le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes...
- on n'est jamais aussi bien battu que par soi même..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
faremosHors ligneniveau 1

MessageLun 25-04-2016, 11:12
Répondre en citant

Vous m'avez convaincu je vais regarder se qu'il existe dans une tranche inférieure a 70€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 25-04-2016, 11:25
Répondre en citant

faremos a écrit:
Vous m'avez convaincu je vais regarder se qu'il existe dans une tranche inférieure a 70€

Sage décision. Personne ne peu t'empêcher de t'amuser dans le jardin (j'ai commencé comme çà d'ailleurs). Sache juste que si un jour tu veux en faire sérieusement les mauvaises positions que tu auras pris seront difficiles à rattraper... Profite de passer par un club pour un minimum - pas forçé de s'inscrire - ou une petite séance en centre de vacances, ils en font même sur l'autoroute des vacances: tu prendras infiniment plus de plaisir dans cette activité occasionnelle ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 25-04-2016, 20:25
Répondre en citant

le laurent a bien parlé Applause
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMar 26-04-2016, 11:13
Répondre en citant

JMG a écrit:
le laurent a bien parlé Applause


+1

Bon ! le garçon il a quand-même fait une bonne chose; il est allé sur le forum.
Very Happy

et dites donc les archers !
arrêter un peu de cracher sur décathlon; vous vous habillez avec quoi, quand vous faites du tir à l'arc dehors ? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 26-04-2016, 19:33
Répondre en citant

.... Kilt Embarassed
Il faut bien reconnaitre que coté archerie Décath est plutôt limité et que pour le même prix on trouve mieux en archerie.
Côté fringue j'ai essayé sans succès de trouver un jogging blanc chez eux pour justement tirer à l'extérieur il y a 15j.


Dernière édition par Lap1 le Mar 26-04-2016, 20:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JackHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique (débutant)

MessageMar 26-04-2016, 19:59
Répondre en citant

Ben moi aussi j'ai commencé avec un arc de chez "dédé" à moins de 100 euros
(je connais d'ailleurs personne autour de moi qui a commencé avec un arc à 1500 euros)
y a pas de honte à ça, et ça m'a surtout donné envie d'aller plus loin.

_________________
C'est ton dos qui doit travailler... ton œil sait où doit aller la flèche, fais lui confiance !
"Game of Thrones"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com