Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
 Stabilisation Elite Carbon SF
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-12-2011, 11:36
Répondre en citant




Des avis sur cette stab du même type que la Blade ?

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wombatniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Batte (Easton)

MessageJeu 22-12-2011, 14:22
Répondre en citant

Disponibilité pour Nîmes en gros.
Pas encore testé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageMer 28-03-2012, 19:16
Répondre en citant

toujours pas de retour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 28-03-2012, 20:08
Répondre en citant

C'est un super produit, j'ai quelques morceaux déjà sur mon arc de test, mais j'attends la suite depuis plus d'un mois. C'est une copie de la blade 2 fois moins chère...

J'aimerai préparer un test en comparaison avec la blade, mais le capteur que je cherche coute 3400€, j'ai réussi à le négocier à 3100€ mais c'est encore trop cher pour le peu d'utilisation que j'en aurai.

J'attends donc la suite de mon équipement et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageMer 28-03-2012, 22:48
Répondre en citant

Avis visuel:
On vois la colle entre les insert et le carbone.

Il vaut vraiment mieux attendre les retours avant que les ne se précipitent pour la seule raison d'être "pas cher".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-03-2012, 8:40
Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de voir un archer tirer avec récemment.
Le seul soucis qu'il a rencontré est sur l'avancé de V-Bar, car la colle ne tiens pas.
Peut-etre trop de contrainte sur un morceau de carbone si court ?

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 29-03-2012, 8:52
Répondre en citant

Un archers de ma compagnie vient de s'offrir un ensemble arc Uukha (poignée + branches) et cette stab. Ses retours sont très bons même s'il a encore besoin de s'entrainer pour maîtriser la bête... Je t'en reparlerai....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageJeu 29-03-2012, 8:58
Répondre en citant

zseth a écrit:
J'ai eu l'occasion de voir un archer tirer avec récemment.
Le seul soucis qu'il a rencontré est sur l'avancé de V-Bar, car la colle ne tiens pas.
Peut-etre trop de contrainte sur un morceau de carbone si court ?


Faut faire le bon choix de colle pour faire tenir en même temps de l'alu et du carbone et puis surtout il fait garder juste ce qu'il faut de place entre le "tube" et le manchon pour avoir juste ce qu'il faut de colle. Alors pour réduire les couts on augmente les tolérances de fabrication donc des fois on a pas du tout la bonne dose de colle et ça se détache. Et on aura beau recoller avec de l’araldite ou je ne sais quoi, on retombera surement sur le même problème un peu plus tard. Bref, faut tomber sur la bonne. Mais à priori, si y'a un boulet de colle, faut se poser des questions (parce qu'ils vont pas en mettre plus que nécessaire).

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageJeu 29-03-2012, 9:40
Répondre en citant

zseth a écrit:
J'ai eu l'occasion de voir un archer tirer avec récemment.
Le seul soucis qu'il a rencontré est sur l'avancé de V-Bar, car la colle ne tiens pas.
Peut-etre trop de contrainte sur un morceau de carbone si court ?


C'est ce morceau qui subit le plus de contraintes, voila ça se confirme, les fixations ne sont probablement pas assez solide, ça va surtout nuire à la performance.
Pour ce prix la il existe plein de stabs performantes, donc il y de quoi comparer avant de se jeter dessus.

Comme tout le le matos SF, si on cherche la perf, il vaut mieux éviter et trouver autre chose en équivalent prix, technologiquement moins avancé mais plus fiable.
Je pense que c'est pareil niveau branche et poignée, qui rendent accessible certaines technologie mais qui n’atteignent pas les performances souhaitées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wombatniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Batte (Easton)

MessageJeu 29-03-2012, 10:35
Répondre en citant

zseth a écrit:
Le seul soucis qu'il a rencontré est sur l'avancé de V-Bar, car la colle ne tiens pas.
Peut-etre trop de contrainte sur un morceau de carbone si court ?

J'ai eu le problème sur la 3" parce qu'effectivement c'est très court, que j'ai beaucoup chargé la stab et qu'en cette taille les parties ne sont pas serties.
Pas de soucis sur les 4" et les 5".


raysar a écrit:
Comme tout le le matos SF, si on cherche la perf, il vaut mieux éviter et trouver autre chose en équivalent prix, technologiquement moins avancé mais plus fiable.
Je pense que c'est pareil niveau branche et poignée, qui rendent accessible certaines technologie mais qui n’atteignent pas les performances souhaitées.

Whaou alors là va falloir m'expliquer ce qui limite la performance chez SF! Perso je me sens pas limité par mon matos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageJeu 29-03-2012, 10:50
Répondre en citant

wombat a écrit:

Whaou alors là va falloir m'expliquer ce qui limite la performance chez SF! Perso je me sens pas limité par mon matos...


Si ça marche bien pour toi, c'est très bien Smile
Il faut juste savoir que les process de fabrication sont lowcost et qu'ils copient correctement du matos plus haut de gamme, c'est pas pour ça qu'ils font du mauvais matos.
C'est bien ils font marcher la concurrence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageJeu 29-03-2012, 11:21
Répondre en citant

y'a rien a copié pour les branches c'est des win et win avec le logo SF collé dessus à la place. L'avantage c'est qu'ils reprennent que les branches win et win ayant fait leurs preuves donc c'est bien et moins chère.
pour les poignées c'est la même chose sauf avec des modifications au niveau du design.
après pour cette stabe chuis d'accord c'est du copié collé de chez fuse. Mais les problèmes de colle et de finition viennent peut être du fait que cette stabe vient a peine d'être lancée sur le marché et que tout n'est pas encore rodé (c'est très fréquent en ce moment y'a qu'a voire avec hoyt et la on peut pas parler de lowcost Wink )

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-03-2012, 11:33
Répondre en citant

Il faut quand même voir que du Blade, ça coûte prêt de 700 € (pour moi je vois plutôt 4500 francs, désolé) soit un mois de salaire lorsque je vendais du
matos d'archerie. La SF élite c'est moins de 300€ pour du matos pratiquement identique. Je pense qu'il y a seulement eu sur la première livraison une erreur
concernant le choix de la colle à utiliser pour assembler le carbon dans le fourreau en alu. J'ai des éléments de la première série, mais je n'ai pas eu la rallonge du v-bar, pièce qui a l'air d'avoir eu quelques problèmes, pour le reste, Vbar, central et latéraux aucun souci...

Après, il faut arrêter de se la racompter, j'ai fait des scores incroyable avec des stabs AGF, pseudo fibre de carbon (2%???) à une époque,
et je n'ai jamais vu d'amélioration du groupement quelque soit le type de stabilisateur sur mes différents arcs.
Maintenant, je ne dis pas qu'un arc bien amorti et équilibré, ne donne pas du confort et la possibilité de s'entrainer plus sans se blesser, mais pour la performance
pur, j'ai fais des essais avec ma machine à tirer sans aucun stabilisateur et le groupement est le même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageJeu 29-03-2012, 14:29
Répondre en citant

SF copie a moitié, les copie des branches innopower ne sont pas identique, pour exemple (leur tower effect est absent)

Comme le dit E=cap ça joue peut être pas en cible mais même si elle est moins chère que la Blade il faut quand même qu'elle valent son prix.
Si elle donne aussi peu de résistance au vent que la Blade, c'est sûr elle sera intéressante.
Et on est tous daccord que une stab ça se teste et que l'on se base sur le ressenti.

(Je fais l'avocat du diable comme a chaque fois, parce que l'on vénère beaucoup trop la marque Sébastien Flûte pour les qualités qu'elle n'a pas, il faut voir mes commentaire comme tel)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
geek.archeryHors ligneniveau 3
Age: 9

MessageJeu 29-03-2012, 21:29
Répondre en citant

Au pire si l'exyension a des problèmes, c'est pas bien grave de prendre une autre extension normale.
La marque SF n'est peut être pas du 100% pur copié collé, le roder effet étant absent par exemple, les SF doivent être moi rigides en torsion que les inno, mais je doute qu'elles soient moins performantes.
La blade ce n'est pas que -70% de vent en moins, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de la tester mais je pense qu'il y a d'autres critères qui font que ce doit être une bonne stab. Et je voudrais bien savoir par rapport à quelle stab ils se fixent, parce que ça m'étonnerais que la blade prenne 70% de vent en moin qu'une AS... Qu'une X10 (l'ancienne, l'énorme) d'accord ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com