Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
 SF 2015
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 05-02-2015, 17:55
Répondre en citant

Le catalogue SF-Archery 2015 est diponible sur ce lien, en attendant de pouvoir le télécharger sur le site du fabricant :
http://archery-shop.jp/catalog/sf-archery_catalog-2015-fr.pdf

Au programme, la poignée Vélocity, qui bénéficie des dernières innovations W&W, elle est très réussie,
des nouvelles branches ILF et Formula et une belle gamme de bagagerie qui joue avec les couleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jeffouilleHors ligneniveau 4
Avatar
gennevilliers
Arme(s): bb et cl

MessageVen 06-02-2015, 8:06
Répondre en citant

merci Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
[Arnaud]Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 34
1ere compagnie du Dauphiné Grenoble
Arme(s): Classique

MessageVen 06-02-2015, 10:25
Répondre en citant

j'ai pu voir le matériel tout monté à nimes c'était vraiment très propres comme matériel, les branches sont déjà trouvable dans certaines archeries en ligne aux alentours de 400€

j'espère aussi que sur ces dernières ils feront un effort dans quelques temps pour classer les branches en plus de l'habituelle "a à z, marque, prix" mettre ilf et formula ça serait bien sympa à eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageVen 06-02-2015, 11:32
Répondre en citant

ILs font une poignée 21" pour les petits, c'est cool...

mais dommage qu'elle ne soit qu'en droitier Mad

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageVen 06-02-2015, 13:59
Répondre en citant

Moi je serai très intéressé par un test sur les branches Velocity par rapport aux regrettées Elite+ ... message subliminal Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
[Arnaud]Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 34
1ere compagnie du Dauphiné Grenoble
Arme(s): Classique

MessageDim 08-02-2015, 11:42
Répondre en citant

bon jviens de tomber sur la poignée sf velocity sur un des nombreux site d'archerie en ligne, c'est pas le moins chère du web mais 550€ quand même o_o, ils n'étaient pas censé ne pas marcher dans les tarifs de win&win à la base ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ave1810Hors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageLun 09-02-2015, 1:45
Répondre en citant

Personnellement je la trouve a moins de 500€ sachant que l'équivalent chez w&w est plutôt autour de 650€ pas sur que sa joue dans la même cour ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageLun 09-02-2015, 8:19
Répondre en citant

La vélocité n'est pas au niveau de la Inno Max, sinon Win et Win aurait fait une grosse erreur d'étude de marché, étant le fabricant des SF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 09-02-2015, 8:32
Répondre en citant

Que veut dire niveau pour une poignée ? Quand on sait qu’à partir d’un certain prix, donc normalement poignée rigide et rectiligne,
une poignée ne fait pas gagner de points, mais donne du confort au tireur en réduisant les vibrations ressentis.

La Velocity est supérieure techniquement, nano carbone, à une Inno CXT.

Et pourtant, quel palmarès pour cette poignée si confortable !

Alors, il y a une modification importance sur la Wiawis Nano Max, par rapport à la InnoMax,
c’est aussi l’utilisation du carbone nano et une masse plus importante à l’avant pour la Wiawis Nano Max pour réduire le torque.

J’attends avec impatience une Nano Max orange, je pourrais en parler bientôt en connaissance de cause, et pas seulement en ayant épluché le dernier catalogue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
[Arnaud]Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 34
1ere compagnie du Dauphiné Grenoble
Arme(s): Classique

MessageLun 09-02-2015, 8:36
Répondre en citant

ce que j'entendais par là c'est que dans les tarifs elle passe très largement les 300€ qui est, environ, le plus bas que win&win faisait jusqu'à présent pour laisser SF le très bas jusqu'au milieu.

Cette poignée ne joue très certainement pas dans le très haut de gamme, mais elle est dans le haut donc elle marche sur les pieds de win&win alors que jusqu'à présent on a eu des exemples par le passé, quand ça se passait ainsi win&win reprenait le produit pour eux même et le floquait avec leur logo, c'est pour ça que je trouve ça déroutant.

Mais après tant mieux si Mr Flute a réussi à négocier avec eux pour passer cette barre du milieu de gamme dans ses produits, reste à savoir maintenant si ça va se vendre, si les archers ne vont pas plus aller chez win&win ou hoyt dans ces tarifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 04-10-2015, 21:55
Répondre en citant

Je tire depuis quelques jours, avec les branches SF Velocity sur une poignée Hoyt GPX, donc au format ILF, et je suis étonné, par la douceur de ces branches, elles ne me rappellent pas mes W&W Inno Power au niveau sensations que j’utilisais pourtant sur une poignée assez proche la Hoyt Helix. Elles se rapprochent plus des SF Elite+, en terme de finition, elles sont encore plus jolie avec le carbone croisé en partie apparent sur les ¾ des branches, et leur fabrication à partir de couches de matériaux (9 différentes d’après la plaquette SF 2015) via un moulage de ces matériaux, qui donne comme aux SF Elite+, une rigidité latérale supérieure aux W&W Inno Power qui pourtant étaient très bien placées à leur époque.

Malgré une courbure très standard, que l’on ressent surtout au début de l’armement qui donne une régularité croissante de la puissance dans les doigts, le passage du clicker reste très agréable. Pour un produit près de 250 euros moins cher, comparé aux hauts de gamme d’Hoyt, W&W et Uukha, le plaisir est au rendez-vous.

Je ne referais pas un comparatif pour ne pas dire un match, entre les Hoyt Quattro, Les W&W Wiawis et les Uukha VX1000, les produits ne sont pas dans la même catégorie, mais pour un tireur qui veut une bonne paire de branches, sans trop casser sa tirelire, les branches SF Velocity, font le job, pas de différence notable en terme de groupement par rapport aux branches haut de gamme que j’ai pu essayer.

J’ai reçu une poignée Hoyt Prodigy, je serai curieux de tester les branches SF Velocity Type F, qui utilisent des fibres Nano en partie pour voir la différence avec les Velocity ILF. Comme, j’aimerai voir aussi le comportement de la poignée SF Velocity, qui finalement ressemble assez à une poignée W&W Inno CXT, en utilisant des fibres Nano carbone. Cela fait longtemps, que je rêve que W&W fasse une nouvelle version de la CXT avec des fibres Nano…

Dommage que toutes ces nouveautés coûtent si chères, je pense que l’on peut trouver le meilleur compromis et montage avec le choix assez large de branches et de poignées que l’on trouve maintenant dans les archeries, et que les produits W&W et SF, sortent toujours avec 6 mois de retard, par rapport à nos calendriers d’Européen, donnant finalement plus une gamme 2015/2016.

Une petite info intéressante, que je n’avais pas vu à la première lecture du catalogue SF 2015, c’est la sortie d’une poignée Axiom+L en 21 pouces, permettant de faire un arc en 62 pouces avec des branches Small, pour un jeune qui se débrouille bien, je suis atterré des erreurs que l’on trouve sur la plupart des arcs démontables en bois, limitant grandement l’évolution d’un gamin, les arcs monoblocs de mon enfance, dans la même taille étaient beaucoup plus soigné ! Si j’avais les moyens, je ferai un barbecue avec ce bois, et remplacerai par ce type de montage, tous les petits arcs du club.


Dernière édition par E=cap le Lun 05-10-2015, 13:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 38

MessageLun 05-10-2015, 8:19
Répondre en citant

Ce que je lit ici me conforte de plus en plus dans mon futur changement de branches, déjà j'avais été et reste toujours agréablement surpris par la qualité de mes "vieilles" ultimate pro qui ne bougent pas et qui restent toujours agréables à tirer.
Pour les F-type petite chose intéressante : là ou les Hoyt ont un trou pour le dumper entre les deux points "d'encrage" des branches les SF n'en ont pas et le dumper se positionne directement au niveau de la fixation haute de celle-ci. Flutte précise qu'avec ce système les branches seraient moins fragiles : de là a dire que les Hoyt le sont il n'y a qu'un pas ? Mais du coup niveau vibrations quelle solution te parait la plus fonctionnelle ? Dumper au niveau de la fixation ou entre les deux ? D'un point de vu strictement mécanique je sais pas si il peu y a avoir une différence.

Si jamais j'arrive à me trouver une formula RX ( première génération ) je pense que cela pourrais devenir mon futur jouet, avec ces branches ci ! Smile


Edit : j'avais du mal regarder... sur le site http://www.n-archerie.fr/arcs/arcs-classiques/c-arcs-arcs-classiques-poignees--/c-arcs-arcs-classiques-poignees-hoyt-formula-rx-25-pouces- il reste des RX ( seul site ou j'ai encore pu en trouver des neuves ) mais le site n'est pas des plus clair je trouve quelqu'un a déjà eu affaire avec eux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 05-10-2015, 8:46
Répondre en citant

Il y a un adaptateur 5/16 sur le haut de la branche, qui permet de mettre un stabilisateur, tige ou damper, d’après ce que je vois sur le catalogue, et il me semble l’avoir eu entre les mains, mais je ne me rappelle plus ou ? Peut être à l’Insep.

Mais j’ai un doute, car, à cet endroit, la vis standard qui tient la pièce qui fait office de queue d’aronde, est seulement vissée sur 2 à 3 filets, j’utile cette vis pour un de mes bricolage, alors, mettre un stabilisateur, vu les vibrations hautes fréquences que produit un arc, me parait un peu léger, sauf si la pièce a été complètement repensée, c’est-à-dire pas ajoutée en remplacement de la vis habituelle, mais faisant partie intégral du système (insert).

Je sais que c’est la mode en ce moment d’ajouter un peu partout des dampers avec ou sans rallonge sur les poignées, perso, je préfère avoir un système qui adsorbe les vibrations des branches, par un astucieux positionnement des masses, comme mon L-bar... après ce genre d’équilibre n’est qu’une affaire de sensation propre à chaque tireur, cela ne fait pas gagner de points en soit, avec la machine à tirer, avec ou sans amortissement, les groupement sont les mêmes à 70 mètres, par contre dès que le tireur est derrière l’arc, beaucoup de choses changent, pour s’en rendre compte, il suffit de tirer l’arc nu juste avec le viseur aux longues distances, ça calme !

Si je devais mettre des dampers sur mes branches, en « fashion victim », c’est à l’opposé que je mettrais ces systèmes, car j’ai refait maintenant, des vis de tiller façon « Bolt » comme chez Hoyt, sur toutes mes poignées, Uukha, W&W et Hoyt, et comme j’allonge la possibilité de faire varier la puissance sur au moins 6 livres, qui est le maximum pour avoir un angle acceptable à cause de la queue d’aronde, j’ai ajouté un pas de vis 5/16 sur la partie allongé de la vis, donnant l’impression d’avoir un damper, mais qui n’en ait pas un, car l’aluminium ou l’inox n’ont pas du tout les mêmes propriétés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarkbenHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 41
Arme(s): Classique

MessageLun 05-10-2015, 9:37
Répondre en citant

Je dérive un peu...mais je souhaiterai avoir ton avis E=cap sur la gpx ainsi que la prodigy. Quel est le meilleur compromis avec des branches vx1000 ? Gpx ou prodigy avec adaptateur ?

Désolé du HS...

_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 05-10-2015, 10:42
Répondre en citant

Darkben a écrit:
Je dérive un peu...mais je souhaiterai avoir ton avis E=cap sur la gpx ainsi que la prodigy. Quel est le meilleur compromis avec des branches vx1000 ? Gpx ou prodigy avec adaptateur ?
Désolé du HS...


Un forum, c’est fait pour ça, donc pour ceux qui recherchent l’effet Uukha, à cause de la courbure prononcée des branches, soit avec les UX100 ou les VX1000, j’ai du mal à faire un choix quand je les mets, sur une poignée Hoyt.

J’ai adoré tirer avec les UX100 et la poignée Hoyt Helix (system TEC), mais est-ce objectif ? J’avais trouvé un très bon compromis matériel, et mon travail technique, tant matériel, réglages et travail physique et technique de tir donnait des résultats que j'espérais à peine en rêve, donc forcément, çà marque !

Sinon, la poignée Hoyt GPX (system TEC) et très proche de la Helix, elle a simplement une forme plus droite, obligeant à réduire le band, d’au moins un centimètre par rapport à la Helix. Mais c’est une poignée qui fonctionne très bien, avec les branches UX100 et VX1000 et aussi avec les SF Velocity, j’aime donc tirer avec la GPX, quelques soient les branches que je monte dessus. Pour moi, les deux points forts du produit, le system TEC, et l’équilibre général de la poignée, quand elle sort de la main d’arc. Mon point de vue est très favorable pour l’ensemble GPX/VX1000.

Pour être le plus objectif possible, il faut comprendre que je réplique sur tous mes arcs, les mêmes recettes, stabilisation L-bar, grip avec aileron sur mesure. J’ai donc exactement la même sensation de prise d’arc, d’une poignée à l’autre, je ne suis pas influencé par la forme du grip, des fabricants, et ma stabilisation maison, à quelques grammes près, par rapport au poids et à l’équilibre d’une poignée, me laisse sur les phases de préparation et de placement des alignements la même sensation.
Ce n’est qu’au moment de la libération, qu’il y a des différences.

Pour la poignée Hoyt Prodigy, j’ai reçu un modèle sans le system TEC, et je le regrette, car il est difficile du coup de comparer avec la GPX, elles ont toutes les deux la même contrainte, réduire le band car elles sont très droites, mais je dirais que le point fort de la Prodigy, c’est la possibilité de choisir la hauteur du repose-flèche, très important pour les tireur qui passent en salle avec des tubes en alu avec de grandes plumes, et le système de réglage sous l’appui des branches, qui rattrape les petites imperfections de fabrication des poignées et des branches, beaucoup plus efficacement que le déplacement latéral des branches dans les chariots des pockets. J’utilise ce système sur tous mes arcs depuis fort longtemps, car étant un ancien tireur Yamaha, un système de plaquette de métal donnait le même résultat dès le début des années 80. Je glisse donc des bouts de clinquant sur les poignées qui n’ont pas d’origine, ce système de réglage et dont la corde ne revient pas parfaitement dans les gorges des branches. C’est souvent l’histoire de quelques dixièmes de millimètre.

Finalement, c’est plutôt la Prodigy RX, que je voudrais tester et utiliser, mais lorsqu’elle aura intégré le system TEC, peut être un modèle qui sera annoncé mi-octobre ???

Sinon, je n’ai pas tiré des milliers de flèches avec cette poignée, mais malgré l’adaptateur pour monter les branches VX1000, je n’ai pas encore le nouveau modèle de chez Uukha, j’ai donc utilisé le mien en aluminium, et l’arc sonne bien, rien à redire sur le montage branches/poignée, mais si je devais choisir, je resterai sur la GPX, pourtant, j’aime mes poignées UPRO qui n’ont pas le system TEC, il y a une grosse différence de sensation, entre les poignées en métal et en carbone.

Alors, la poignée de mes rêves ???, une Prodigy RX (XT) donc avec le system TEC, car poignée acceptant un band plus important, ayant tous les réglages possibles, repose-flèche et adaptation de l’alignement des branches, aussi lourde qu’une UPRO (1400 grammes) et bien sûr en carbone monolithique comme chez Uukha. J’ai été impressionné aussi par la nouvelle poignée PSE en carbone avec le système d’Arche, un compromis façon poignée pour arc classique pourrait donner un très bon équilibre et une absorption des vibrations très intéressante. Une combinaison d’attache Hoyt Formula et d’un très grand system TEC…

Donc, pour l’instant, j’aurai une préférence pour un montage poignée Hoyt GPX / Branches Uukha VX1000, à quand l’adaptation du repose-flèche façon Verta-tune et du réglage de parallélisme des branches comme sur les Prodigy pour cette poignée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com