Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 Aurel Archery - Nouveau fabriquant de tubes pour flèches !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageJeu 07-03-2013, 0:03
Répondre en citant

http://www.aurel-archery.de/

Quelqu'un en a déjà entendu parlé ? Des retours ?

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-03-2013, 7:48
Répondre en citant

Déjà entendu parlé, notamment par l'intermédiaire de ce site, http://www.tophatarchery.com/, fabricant allemand de pointe. (très grand choix d'ailleurs).
Apparemment surtout des tubes chasse et nature, quelques référence pour le tir cible.
Mais pas testé pour ma part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-03-2013, 7:51
Répondre en citant

Le produit a l’air de bonne qualité, et aurait fait de l’ombre à Beman, vu les diamètres annoncés, il y a 30 ans. C’est plutôt des tubes autour de 5,5 mm ou plus très loin de la production Carbon Express.
Mais si c’est comme avec Sky Art, et que le produit est difficile à commander avec des délais invraisemblables pour obtenir quelques pointes ou pins, je pense que les leaders peuvent encore dormir tranquille. Maintenant, si le prix et la qualité sont au rendez-vous, j’aurai bien voulu les ajouter dans mon prochain test de flèches intermédiaires qui avance doucement.


Dernière édition par E=cap le Mar 12-03-2013, 6:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-03-2013, 8:15
Répondre en citant

A l'occasion de mes prochains parcours, si je croise des tireurs allemands, je leur demanderai ce qu'ils en pensent au niveau suivi et performance.
En tout cas pour les pointes, j'attends des pointes vissables sur les inserts ACE pour tester.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 62
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-03-2013, 11:18
Répondre en citant

Je me demande s'ils vont nous faire le coup se Skyart et disparaitre du jour au lendemain ou le coup des VAP ou il faut courir pour avoir des pointes. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 07-03-2013, 17:49
Répondre en citant

non si tu prend les pointes vap,,,,,
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageJeu 07-03-2013, 20:44
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
Je me demande s'ils vont nous faire le coup se Skyart et disparaitre du jour au lendemain ou le coup des VAP ou il faut courir pour avoir des pointes. Question


Quel problèmes de pointes ?

_________________
www.chezrobin-archerie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 62
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-03-2013, 23:15
Répondre en citant

Avant d'acheter les Carbone One pour mon plus jeune je lui avait acheté un jeu de VAP V6 d'ailleurs très adaptés pour lui car elles ont tapé sur le bois un grand nombre de fois sans casser mais il a fini par y laisser 4 pointes et pour les remplacer ça été un chemin de croix. Commandés fin novembre jamais arrivées à ce jour car en rupture de stock à force d’appeler différentes crémeries que je connais et ne rien voir venir j'ai laissé tomber.

J'aurais du les acheter soit chez toi soit chez Amazone comme ça au moins j'aurais été certain de les avoir mais bon comme je les avait acheté ailleurs je n'ai pas osé. Embarassed C'est le gros problème avec les nouvelles marques certaines archeries les commandent un jour puis elles arrêtent pour X raison de les suivre alors que Easton est distribué partout et tu es certain de trouver tout ce dont tu a besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AurelHors ligneniveau 1
Avatar

MessageLun 25-03-2013, 21:06
Répondre en citant

Dear members of Integralsport,

Sorry if I write in English! Embarassed French is so such a beatiful language and it does not deserve to be maltreated by my bad knowledge of it.

In Fact Aurel Archery started in October 2011 and we are concentrating on the German market at present, being one of the most demanding in terms of quality, consistency and availability. Later this year we will be getting in touch with potential French distributors / shops and officially introduce the products to the most important European archery market: France.

We are based in the north of Germany, in the metrolpolitan area of Hamburg. Our own precision components are 100% German production. Our shafts are developed, designed and controlled in Germany. Production of the shafts however takes place in Asia, as a matter of competitiveness. We do listen carefully to European archers, e.g. all our shafts are 33" long. As one and only producer at present we have introduced a 700 Spine in the ID 0,246" shaft class in July of 2012. More special shaft series for the modern European Archers to follow.

Rest assured that against experiences made by you with a Swiss based brand, we make it the "choucroute" way and deliver minimum what is advertised. Very Happy

A bientôt en France!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 25-03-2013, 21:48
Répondre en citant

Merci ! Very Happy
Diamètre extérieur similaire ou légèrement supérieur aux VAP, Medaillon Pro ou Carbon 1, poids aussi supérieur, avec un diamètre intérieur légèrement inférieur à celui des ACE ou VAP, donc incompatible... Placement marketing difficile au-delà de 8-10€...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageLun 25-03-2013, 21:53
Répondre en citant

Cela reste intéressant.
A voir quand ils sortiront quelque chose ici. Wink

_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 25-03-2013, 21:59
Répondre en citant

Je leur ai envoyé un MP pour obtenir (payer) une douzaine de tubes ORYX, j'ai encore un peu de temps et d'argent pour ajouter une autre marque au test que je prépare... Wait and see.
Mais je préfère en général, acheter les tubes dans une archerie pour être sûr que les produits ne sont pas plus triés qu'à la normale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AurelHors ligneniveau 1
Avatar

MessageLun 25-03-2013, 22:09
Répondre en citant

Pricing Example:
Aurel Mako arrow incl. Precision Break-Off Point, and factory mounted Nock and Vanes is EUR 7,50 / piece incl. French TVA
Although .006 straightness, results up to 50 metres target similar to C1


Dernière édition par Aurel le Lun 25-03-2013, 22:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AurelHors ligneniveau 1
Avatar

MessageLun 25-03-2013, 22:10
Répondre en citant

Very Happy

Tableau de spécification:
www.aurel-archery.de/schaft-spezifikationen

@E=Cap all our test arrows are the ones you can buy in the shops as well.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 26-03-2013, 11:10
Répondre en citant

Zorg a écrit:
Cela reste intéressant...


A voir, parcequ'un tube à 7,50 EUR parfois un peu plus gros et lourd qu'une Carbon 1, qui dans certaines dimensions accepte les accessoires ACE (pointes, encoches), distribué de façon certaine pour plusieurs années et qui coûte 7,00 EUR à la douzaine il va falloir s'accrocher aux branches ! Rolling Eyes

La marque qui fera à mon avis le "ménage" sera celle qui proposera des tubes dont le diamètre intérieur sera exactement celui des ACE et la densité de carbone celle des Nano XR (diamètre extérieur fin), pour une dizaine d'euros le tube nu... On va attendre encore un peu.
La VAP est pas passée bien loin...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com