Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 Grip maison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remi3083Hors ligneniveau 3

MessageJeu 04-02-2016, 22:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à faire un grip maison. Je pense utiliser une patestyle Instamorph : les petites billes plastoc qu'on fait fondre dans l'eau. Il parrait qu'on peut chauffer le grip au décapeur thermique pour faire les petits ajustements ensuite... Pratique.

Sauf qu'actuellement je ne sais pas comment faire. J'ai une Prodigy RX et donc un grip bois de hoyt... Et je ne crois pas que ça adhère sur du bois...

Est-ce que vous connaissez un type de grip plastique qui va sur une Prodigy RX (ou ce style)?

Merci de votre réponse!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-02-2016, 23:20
Répondre en citant

Il y a quelques idées dans ce post :

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29476&highlight=histoire+++grip

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
remi3083Hors ligneniveau 3

MessageJeu 04-02-2016, 23:56
Répondre en citant

Oula dans ton post il y a plus que de simples idées... Un collègue de mon club a testé un moulage inspiré de ce post et ça donne quelque chose de vraiment bien.

Me concernant, je cherche un truc plus basique... C'est pour ça que j'ai envie de tester le multimorph (billes plastic à fondre). Quelqu'un a testé? Et il me faut trouver un grip plastoc dessous pr que ça adhère... Ou peut-être coller une micro couche de pate bi-composant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
agardelHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Arme(s): Classique

MessageVen 05-02-2016, 7:06
Répondre en citant

J'ai testé la chose. J'ai fait plusieurs grips complets avec.
Le plastique a besoin d'eau pour être remodelé. donc décapeur, peut-être, mais vraiment de toutes petites retouches, en humidifiant le plastique.
Ce truc est super collant, c'est vraiment dur d'en sortir quelque chose de satisfaisant. Il faut un petit bac d'eau froide pour se refroidir les mains.
Sinon, c'est solide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
remi3083Hors ligneniveau 3

MessageVen 05-02-2016, 9:49
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Est-ce que tu vois un moyen de faire adhérer cette matière sur un grip bois? Bois verni? J'ai pensé à ajouter une très mince couche de pate double composant par endroits... Mais je ne suis même pas certain que ça suffise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
agardelHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Arme(s): Classique

MessageVen 05-02-2016, 10:02
Répondre en citant

Il faut poncer un peu le bois (du 120 ?), pareil pour le plastique, et de l'epoxy devrait faire l'affaire, si la forme n'est pas trop étrange, la surface de collage pas trop petite et la pièce relativement bien ajustée.
Sinon, ça a peu de chances de tenir durablement.
Pour des essais, un montage temporaire, selon la forme de la pièce, du double face haute résistance peut fonctionner, avec un surgrip par dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
remi3083Hors ligneniveau 3

MessageVen 05-02-2016, 10:15
Répondre en citant

Poncer le vernis du grip hoyt c'est fait. Je pensais juste faire fondre les billes de plastique et mettre l'amalgame sur le grip en espérant que ça tienne (comme on ferait avec de la pattex, cette espèce de pâte époxy à malaxer)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 05-02-2016, 10:16
Répondre en citant

Ce qui a fait ses preuves depuis des dizaines d’années sur les grips en bois, c’est le Syntofer !

Après, c’est moche, mais il est possible de faire un vernis avec du colorant (poudre, colorant céramique, ou peinture glycéro) et de l’Araldite en les mélangeant.

C’est la solution que j’utilisais quand je faisais mes grips en polyester pour solidifier l’ensemble et le rendre plus agréable au toucher, un coup d’alcool à bruler une fois sec, enlève l’impression de poisseux de l’Epoxy (Araldite).

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
remi3083Hors ligneniveau 3

MessageVen 05-02-2016, 11:03
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Je ne connaissais pas le sintofer. Tu veux dire sintofer ou sintobois? Car je ne sais pas si le sintofer va aussi coller sur le bois vu qu'il existe sintobois.

Ca se travaille avec les doigts? Ou il faut des gants? Ca reste maléable un certain temps? Une fois dur, ca peut se retravailler ou on peut en ajouter pour les retouches? C'est cela qui m'intéressait avec les billes plastoc : possibilité de mouiller et chauffer pour retoucher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
william36Hors ligneniveau 3

MessageVen 05-02-2016, 11:41
Répondre en citant

Tu prends du sintofer, une fois durci, tu peux le limer, le poncer, en rajouter si besoin, il est vrai que d'un point de vue estétique !!!! bof bof.
ce n'est pas très onéreux et tu le prépares par petites quantités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageVen 05-02-2016, 22:31
Répondre en citant

Pour avancer rapidement, tu as aussi ce que appelle de la "choucroute" (à moins que ça soit ça que tu appelle syntofer Laughing ) c'est de la résine polyester enrichie de de fibre. Quand c'est à moitié pris, ça se découpe au citer comme de la cire. Et quand c'est pris, ça se ponce bien ! Par contre, il y a toujours des fibres coupées qui affleurent et la ça pique ... Donc finir avec un petit enduit pour voiture. J'avais modifié un grip comme ça en moulant la forme de ma main sur le grip. On enfile un gant fin en latex, on met de la choucroute sur le grip ( avec pas trop de durcisseur. Et on engage sa main dans le grip, on attend en espérant que la chaleur dégagée ne brûle pas la main ( ce qui n'arrive pas si on est resté cool sur le durcisseur). En moins de deux minutes, c'est assez dur pour retirer la main..

Pour le plastique magique, j'avais fais un écarteur de doigts pour une palette cavaliers. Ch...t à faire, alors un grip ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 06-02-2016, 9:05
Répondre en citant

+1 avec Taz, la choucroute ca tient la route ! Laughing
Une fois ponçé impeccable, et il y a un petit coté légèrement souple au toucher qu'il n'y a pas avec le sintofer... Le petit défaut c'est les bulles, mais ca va.
sinon un moulage sur la mais c'est pas top au tir à l'arc.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 06-02-2016, 18:08
Répondre en citant

Ah oui, c'est ça le truc que j'avais oublié de préciser .... Embarassed
c'est superconfortable mais pas du tout performant : c'est le meilleur moyen d'amplifier les défaut de torque !

Au lieu d'avoir un unique point de poussée centré avec l'axe de la poignée, le contact s'étant bien au delà sur les côtés.
l'expérience de mon grip ergonomique a été de courte durée .... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com