Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
 changement de branche flèches ne se centre plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageJeu 21-01-2016, 15:50
Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes ses infos,
à voir maintenant si on diminue la puissance pour garder les même flèches ou si je trouve du matériel d'occasion interessant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageVen 22-01-2016, 9:58
Répondre en citant

Dernières nouvelles,

Allonge mesuré à 27" milieu du berger soit 28,75" AMO.

Puissance de l'arc mesuré à 34,6# à mon allonge.

Bizarre pour des branches 70" 30# samick ?

Quoi qu'il en soit avec allonge et puissance d'après le tableau sky art flèche T4 ou T5 soit 700.

Le spine est bon.

Impossible de revenir dans l'axe pour moi, je reste toujours à gauche de 15 cm.

Plusieurs personnes ont essayé à mon allonge et se retrouve à droite.

J'ai essayé des 800 et des 900 elles groupes avec les 700 malgré qu'elles volent mal.

Objectif prochain (comme je peux pas tirer suite à l’enlèvement des dents de sagesses, Merci Dentiste:p ):
    Réaligner l'arc complètement en jouant sur la position des branches.
    Vérification du repose flèche
    Changement de berger ?


Sinon easton marque en dessous de ses derniers tableau de flèches
Citation:
finger release add 5 lbs.
à prendre en compte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 22-01-2016, 11:23
Répondre en citant

ichinakama a écrit:
Le spine est bon.


Je ne trouve pas le tableau Skyart donc je ne sait pas

ichinakama a écrit:
Impossible de revenir dans l'axe pour moi, je reste toujours à gauche de 15 cm.


C'est quoi qui reste a gauche de 15 cm, l'ensemble du groupement ou le tube nu / tube avec plumes ?

ichinakama a écrit:
Plusieurs personnes ont essayé à mon allonge et se retrouve à droite.


Donc et uniquement si ces personnes ont bien tiré a ton allonge, le probléme viendrait d'ou pour toi ?

ichinakama a écrit:
J'ai essayé des 800 et des 900 elles groupes avec les 700 malgré qu'elles volent mal.


Quel est l’intérêt de ce test ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageVen 22-01-2016, 11:39
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
ichinakama a écrit:
Le spine est bon.


Je ne trouve pas le tableau Skyart donc je ne sait pas



ichinakama a écrit:
Impossible de revenir dans l'axe pour moi, je reste toujours à gauche de 15 cm.


C'est quoi qui reste a gauche de 15 cm, l'ensemble du groupement ou le tube nu / tube avec plumes ?
les tubes avec plumes, les nus sont encore plus à gauche.

ichinakama a écrit:
Plusieurs personnes ont essayé à mon allonge et se retrouve à droite.


Donc et uniquement si ces personnes ont bien tiré a ton allonge, le probléme viendrait d'ou pour toi ?
Surement de moi malgré que ma position semble stable, j'ai prévu de retravailler tout ca avec un arc de faible puissance pour reprendre les bases au mieux dès que possible

ichinakama a écrit:
J'ai essayé des 800 et des 900 elles groupes avec les 700 malgré qu'elles volent mal.


Quel est l’intérêt de ce test ?

Je soupçonnais le berger de ne pas avoir d'effet et malgré un spine plus souple cela ne change rien au groupement, je pensais le contraire, le berger a-t-il vraiment agi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 22-01-2016, 12:00
Répondre en citant

ichinakama a écrit:

Allonge mesuré à 27" milieu du berger soit 28,75" AMO.

Puissance de l'arc mesuré à 34,6# à mon allonge.

Bizarre pour des branches 70" 30# samick ?


C'est assez normal.
Hoyt dit dan son manuel "The weight marked on the limb is measured at a 28” standard A.T.A. (Archery Trade Association) draw length. A.T.A. draw length is measured at 26 1/4” to the throat of the bow grip plus 1 3/4”. This produces an industry standard by which draw weights are measured." Le réglage se fait puissance poignée au milieu.
Ca c'était le rêve de Hoyt...
Maintenant les marques asiatiques ont fait ce qu'elles voulaient:
Win&Win mesure la puissance réglage de puissance de poignée au mini, donc la puissance réelle est de +5% par rapport à des Hoyt
Samick mesure à une plus petite allonge, il faut en général rajouter 5% à des Win&Win.

Avec les sous marques ou les dérivés ca donne çà:
- Hoyt, Uuhka: Puissance marquée = puissance au milieu du réglage avec des flèches de 27,25" (26"25+1" devant le BB)
- Win&Win, SFlute, Kaya, EXE, WiaWis: puissance Hoyt+5%
- Samick, MK: puissance Hoyt+10%


Dans ton cas: +0,75" ca fait 4% environ de puissance en plus soit 31,2, que tu augmentes de 10% comme ce sont des Samick ca donne...34,3#. Ensuite ca dépend du réglage de puissance sur la poignée.
La seule anomalie c'est que dans beaucoup de clubs et de magasins personne ne sache celà, ce qui peut engendrer des blessures, mauvais choix de tubes, problèmes de performance... Bien dommage ! Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 22-01-2016, 13:22
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

La seule anomalie c'est que dans beaucoup de clubs et de magasins personne ne sache celà, ce qui peut engendrer des blessures, mauvais choix de tubes, problèmes de performance... Bien dommage ! Rolling Eyes


Je n'avais pas ce niveau d'information, merci Laurent

ichinakama a écrit:

Je soupçonnais le berger de ne pas avoir d'effet et malgré un spine plus souple cela ne change rien au groupement, je pensais le contraire, le berger a-t-il vraiment agi ?


Ton spine semble effectivement correct, mais par principe un BB ne compensera pas une erreur de spine, les meilleurs levier de réglage sont la puissance et la valeur du Band, Le BB compensera encore moins une erreur de technique à fortiori si il est déjà au plus souple comme dans ton cas.

Les pistes sans être exhaustif:

-Prise de grip, et a la décoche tu as un effet de torque, un archer a coté de toi peut regarder le mouvement de ta stab au départ de la fléche pour confirmer ou infirmer
-Repére visage, la corde n'est pas sur le milieu du nez
-Position de la tête
-Repére visage, la corde est trop sur le coté du menton, a la décoche avec le paradoxe elle est renvoyée vers la gauche (normal) mais elle vient frotter sur ton menton et repart brutalement sur la droite (si c'est le cas tu devrais ressentir son frottement et elle devrait te laisser des marques )
-Tu alignes ta corde sur quoi par rapport a tes collègues, le centre de l’œilleton, le bord droit de l'oeilleton ou le bord de la fenêtre
-Le coude trop en arrière
-La décoche
-Le bras d'arc faible et pas en ligne avec les épaules
.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageVen 22-01-2016, 14:00
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

La seule anomalie c'est que dans beaucoup de clubs et de magasins personne ne sache celà, ce qui peut engendrer des blessures, mauvais choix de tubes, problèmes de performance... Bien dommage ! Rolling Eyes


J'avais pas l'info non plus et très importante, je transmet au club pour mémo.

Le Bleu a écrit:

Ton spine semble effectivement correct, mais par principe un BB ne compensera pas une erreur de spine, les meilleurs levier de réglage sont la puissance et la valeur du Band, Le BB compensera encore moins une erreur de technique à fortiori si il est déjà au plus souple comme dans ton cas.

Les pistes sans être exhaustif:

-Prise de grip, et a la décoche tu as un effet de torque, un archer a coté de toi peut regarder le mouvement de ta stab au départ de la fléche pour confirmer ou infirmer
-Repére visage, la corde n'est pas sur le milieu du nez
-Position de la tête
-Repére visage, la corde est trop sur le coté du menton, a la décoche avec le paradoxe elle est renvoyée vers la gauche (normal) mais elle vient frotter sur ton menton et repart brutalement sur la droite (si c'est le cas tu devrais ressentir son frottement et elle devrait te laisser des marques )
-Tu alignes ta corde sur quoi par rapport a tes collègues, le centre de l’œilleton, le bord droit de l'oeilleton ou le bord de la fenêtre
-Le coude trop en arrière
-La décoche
-Le bras d'arc faible et pas en ligne avec les épaules
.......


J'ai eu ce problème de prise de grip dû à la poignée dont l'arrête trop vive me forcer à décaler ma main voir à remonter au dessus du plancher.
La corde est bien au milieu du nez et ne vient pas taper le menton car elle est également centré sur le menton.

La tête n'est pas parfaitement dans l'axe (à corriger)
Ils alignent sur le bord de la fenêtre comme moi.
J'ai également essayer d'aligné sur le bord de l’œilleton ou le centre de l’œilleton mais sans résultat les flèches restait groupé.

Ainsi reste à retravaillé la position principalement de la tête, la décoche et le bras d'arc s'il n'est pas dans l'axe.
ET surtout la main dans le grip car en essayant d'autre poignées avec grip hoyt bois, le placement est toujours identique et ma main ne remonte pas au dessus du plancher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageVen 22-01-2016, 21:49
Répondre en citant

Tu tire les deux yeux ouvert ? Ou tu ferme un oeil ?
Je dis ça c'est sans doute stupide mais il m'est déjà arrivé de voir des archers "droitier" tirer en droitier les deux yeux ouvert et parfois avoir l'oeil directeur basculer sur la gauche. Donc groupement sur la gauche.
Mais bon si tu tire avec un oeil fermé je vois pas trop. Je suis pas une pro du réglage.
Si d'autre personnes on essayé et son a droite c'est que ça vient pas forcement du matériel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageLun 25-01-2016, 9:46
Répondre en citant

Insyd a écrit:
Tu tire les deux yeux ouvert ? Ou tu ferme un oeil ?
Je dis ça c'est sans doute stupide mais il m'est déjà arrivé de voir des archers "droitier" tirer en droitier les deux yeux ouvert et parfois avoir l'oeil directeur basculer sur la gauche. Donc groupement sur la gauche.
Mais bon si tu tire avec un oeil fermé je vois pas trop. Je suis pas une pro du réglage.
Si d'autre personnes on essayé et son a droite c'est que ça vient pas forcement du matériel.


Je tire avec l'oeil gauche fermer car je suis droitier.

On a refait les réglages avec d'autre branches et je vais retravailler ma posture.
J'ai pas pu tester correctement suite à l'extraction de deux dents de sagesse.

Sûrement dans la semaine si cela va mieux.

Je reviendrai donner des nouvelles régulièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageLun 01-02-2016, 9:18
Répondre en citant

bonjour amis archer,

En cette journée pluvieuse (du moins chez moi dans le Chnord) je viens transmettre mes dernières données et suivre vos conseils.

Après trois séances à travailler la posture et le geste, il apparaît que je refermer.

Ainsi avec de la paille 15m yeux fermer puis simplement de la paille, j'ai pu me redresser.

Il faut maintenir cette position droite maintenant.

Deux constatations:
-Mon allonge à bien augmenter( normal dû à une position moins fermer)
-Je suis toujours à gauche mais en essayant de travailler la libération de corde ( sans maintien du contact, c'est mon problème),
j'ai pu revenir vers le centre et parfois frôler la droite.

Donc je dois continuer de maintenir cette position pour l'allonge et le dos.

Et je dois travailler ma libération de corde.

En effet je tirer des win & win inno power avec le system tower effect, je suis maintenant sur des hoyt gold médalist et j'ai l'impression que le moindre défaut de lâcher se voit de suite.

Le système tower effect a-t-il vraiment une influence ?

J'essaye de créer des petits trucs pour garder mon contacte après la libération, (j'essaye avec le petit doigt comme précisé dans un autre poste mais cela est compliqué à maintenir).

Toutes vos petites astuces pour travailler cette libération de corde sont les bienvenus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 77
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageLun 01-02-2016, 11:10
Répondre en citant

Pour l'échappement il faut penser que ce n'est pas la main qui s'ouvre.
Il suffit de relâcher les fléchisseurs des doigts et c'est le coude qui tire la main en arrière.
Tes doigts doivent caresser ton cou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageLun 01-02-2016, 11:30
Répondre en citant

Firefox a écrit:
Pour l'échappement il faut penser que ce n'est pas la main qui s'ouvre.
Il suffit de relâcher les fléchisseurs des doigts et c'est le coude qui tire la main en arrière.
Tes doigts doivent caresser ton cou.


c'est bien la le problème, le coude par bien vers le dos suite au mouvement de l'omoplate mais la mains relâcher est entraîner vers l’extérieur et reviens ensuite contre le cou.

Impossible de la garder de l'ancrage et continuer à caresser le cou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 01-02-2016, 15:38
Répondre en citant

A mon avis tant que tu en es à naviguer dans la position, dans ton allonge, laisse tomber le "tower effect" et autres touvailles marketing: tu peux reprendre un arc en bois et travailler tout çà, ce sera beaucoup plus efficace ! Flèche jaune ?
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageLun 01-02-2016, 15:47
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Flèche jaune ?


Non non j'ai eu ma flèche Argent.

j'ai butter à ma flèche jaune lorsque j'utilisai un samick progress, puis je suis passé sur une poignée cartel fantom avec branche win & win inno power et là grâce à la facilité de réglage j'ai pu progresser et obtenir ma flèche argent (arracher de justesse mais quand même).

C'est justement suite à un changement de branche pour gagner en souplesse que tout ces problèmes sont apparus. ( et qu'on a du mal à y voir clair).

J'ai déjà repris la posture et tout les geste grâce aux nouvelles branches plus souple et en réduisant la puissance au minimum.( j'ai fait que 3 séances pour le moment faudra un peu de temps pour que cela change.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ichinakamaHors ligneniveau 3
Age: 31
compagnies d'arc de coudekerque branche
Arme(s): classique

MessageJeu 04-02-2016, 11:20
Répondre en citant

bonjour,

Dernier entraînement ce mercredi 3 février, et surprise, on a pu filmer un peu.


Analysant les vidéos, au ralenti x0.02 je vois que l'arc sort bien de ma main d'arc droit mais descend direct et ensuite bascule.

Sur ce point de vue, je ne vois pas le repose flèche magnétique s’effacer. Point de détail à vérifier ce soir.

Deuxième point et pas des moindre, la libération de corde.

A l'ancrage et jusqu'au lâcher, ma main de corde forme un angle avec le bras de corde.

Celui-ci montre un coude à droite de l'axe flèche-poignet.

Je pense que mon problème vient de là car lors de la libération les doigts sont éjecté par la corde, et la main vient s'aligner avec le bras de corde.(décalé de l'axe de flèche à droite)

Celui-ci entraîné par la rotation de l'omoplate fini bien sa rotation et termine sur la nuque.

Ainsi, je pense que ce décalage créée entraîne ma corde vers la droite et influence ainsi mon départ de flèche.

N'ayant pas la même allonge qu'avec mon ancien matériel je pense que je bloqué ma position avant cette étape. (d'où l'absence de différence).

Si possible ce soir on filmera sous d'autres angles afin de confirmer, infirmer et travailler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com