Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
 couple Poignée Wiawis Nano Max / branches Uukha Xcurve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scarabee78Hors ligneniveau 1

MessageJeu 29-10-2015, 22:07
Répondre en citant

Bonsoir,
Je souhaitais savoir si vous aviez déjà rencontré un tireur dans cette configuration ?
J'ai cet arc depuis quelques mois (Wiawis Nano Max et branches Xcurve VX1000) et cela fait plusieurs fois que les branches se déclipsent toutes seules alors que je suis en pleine tension. C'est assez impressionnant de voir sont arc voler en éclats mais mes voisins de tir se sont habitués !.

A l'achat, les branches uukha ne tiennent pas dans la poignée. J’ai dû ajouter du téflon autour du boulon d’ajustement du Tiller/Puissance (weight/tiller adjustment bolt) pour maintenir un peu les branches et pour pouvoir monter la corde.
Le problème n'est pas uniquement présent sur ma poignée, on a pu le constater au magasin d'archerie.

Les branches sont actuellement réglées à une position moyenne et un tiller de 0. Je vais essayer de régler la puissance à fond pour augmenter l’angle des branches et espérer qu’elles ne sortent plus de corps de l’arc en pleine tension… Mais ce n’est pas trop la solution de contournement que j’espérais.

Je tire à 36# à mon allonge de 28,5" (branches marquées 68" et 34#).

Je suis un peu déçu pour du matériel à ce prix ! Sad

Merci de vos retours éventuels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageVen 30-10-2015, 8:53
Répondre en citant

Et un message chez UUKHA ne serait-il pas le bienvenue ? Peut être que eux connaissent le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 30-10-2015, 15:50
Répondre en citant

Je n’ai pas encore reçu ma poignée Wiawis, donc je n’ai pas pu voir ce problème. Et je n’ai pas eu de retour concernant les athlètes qui l’utilisent car ils tirent avec des branches W&W.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Remi22Hors ligneniveau 2

MessageVen 30-10-2015, 17:00
Répondre en citant

J'en connais un qui tire cette config (blanc-rose-noir Cool ) à une puissance de près de 40lbs mais pas de problème de la sorte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
scarabee78Hors ligneniveau 1

MessageVen 30-10-2015, 19:51
Répondre en citant

@Langlais : oui, j'ai envoyé un message en // du forum. La réponse ne devrait pas tarder... en général ils sont plutôt réactifs à répondre.
@E=cap : merci, ton avis m'intéresse lorsque tu aura reçu la poignée !
@Remi22 : pourrais tu te renseigner auprès de la personne qui a une config similaire si les branches Xcurve uukha ont d'origine ce problème de maintien dans la poignée WW, si la personne a "bricolé" quelque chose et comment est réglée la vis d'ajustement de la puissance sur sa poignée (puissance mini, moyen ou max) ?

Merci à vous de vos réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 31-10-2015, 8:17
Répondre en citant

Les vis de tiller sur ma CXT et AXT sont identiques, 9,5 de diamètre pour l'axe et 27,28 pour la tête de vis, tu peux comparer avec les vis de ta poignée mais je serais surpris d'un changement.

Peux-tu mettre une photo de la position des vis arc monté ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
scarabee78Hors ligneniveau 1

MessageSam 31-10-2015, 10:52
Répondre en citant

Ce n'est pas la vis de tiller qui pose problème (je pense que tout est normal de ce côté), le problème est situé au niveau de la fixation de la branche (vis de fixation/téton) qui ne clipse pas dans le socket de la poignée.
Pour pallier au phénomène et pouvoir monter mes branches, j'ai augmenté légèrement le diamètre de la vis de tiller avec du téflon pour que la branche se maintienne lorsque je monte ma corde.
J'ai fait les tests croisés (une autre paire de xCurve sur ma poignée et j'ai testé ma paire de uukha à l'archerie sur une autre poignée Wiawis), c'est idem.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Remi22Hors ligneniveau 2

MessageDim 01-11-2015, 14:05
Répondre en citant

Dans "les" poignées WW je n'ai jamais vu de probs avec uukha (curve et xcurve) chez deux personnes du club, plus d'autres croisées en compet, soit pas mal de positions de chariots différentes. Maintenant, comme tu t'en doutes, il faudrait mettre tes branches sur une autre poignée WW ou autre marque, des fois que la série Wiawis aie des problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
scarabee78Hors ligneniveau 1

MessageDim 01-11-2015, 16:18
Répondre en citant

Mes branches Uukha rentrent bien dans une poignée Hoyt d'un archer du club.
La combinaison que je n'ai pas testé c'est des branches Hoyt dans ma poignée Wiawis (car l'archer qui m'a passé sa poignée Hoyt pour faire le test avait aussi des branches uukha xcurve ! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 18-11-2015, 11:15
Répondre en citant

GMX + UX100 NICKEL
CXT + UX100 NICKEL
BERNARDINI + UX100 NICKEL
BERNARDINI + VX1000 XCURVE NICKEL
UPROLITE + VX1000 XCURVE NICKEL.....bien entendu Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 18-11-2015, 11:32
Répondre en citant

J’aurai bientôt une poignée Wiawis, je pourrais vérifier si il y a un problème, en réglant les vis de tiller sur toute l’amplitude de puissance. Mais à part un défaut sur un des éléments, des branches ou des pockets, c’est assez normalisé, et j’ai fait un très grand nombre de couples différents avec le stock que j’ai !
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 19-11-2015, 23:26
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J’aurai bientôt une poignée Wiawis, je pourrais vérifier si il y a un problème, en réglant les vis de tiller sur toute l’amplitude de puissance. Mais à part un défaut sur un des éléments, des branches ou des pockets, c’est assez normalisé, et j’ai fait un très grand nombre de couples différents avec le stock que j’ai !


Tu fais des couples Laughing [/list]

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 19-11-2015, 23:35
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Tu fais des couples

On fait ce qu’on peut en ce moment…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com