Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
 vos scores en salle ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hoyt TD4Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageSam 16-01-2016, 19:57
Répondre en citant

Le Güi a écrit:
C'est tout récent, j'ai commencé mi décembre.
Et en effet, je me suis mis en condition compète, un gros coup de pression et hop, en avant guingamp. (je marche à la pression, quand il n'y en a pas, j'suis pas bon...)

D'ailleurs, une fois les deux séries terminées, quand j'ai laissé retomber le tout, j'ai continué à tirer quelques volées à 15m, et c'était tout dans le bleu... Laughing (alors que sur les 36 flèches tirées sous pression, seules deux sont sorties du rouge...)

J'ai du coup hâte de faire une vraie compète, pour voir ce que cela donne.


effectivement ça fait pas longtemps c'est bien ça ta assuré bon après tu fonctionne à la pression ( bière ou mental ) ? mdrrrr c'est bon je sort
encore bravo et pour les compètes je te conseil quand même de pas mal encore t’entraîné car en salle c'est a 18 m sur blason de 40 et score de 600 donc vaux mieux avoir un bon niveau pour commencé sinon tu va vite être déçu de tes scores sachant que en compétition on fait rarement les mêmes scores que en entrainement ^^
bon courage a toi et bonne apprentissage

_________________
ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoyt TD4Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageSam 16-01-2016, 19:57
Répondre en citant

Le Güi a écrit:
C'est tout récent, j'ai commencé mi décembre.
Et en effet, je me suis mis en condition compète, un gros coup de pression et hop, en avant guingamp. (je marche à la pression, quand il n'y en a pas, j'suis pas bon...)

D'ailleurs, une fois les deux séries terminées, quand j'ai laissé retomber le tout, j'ai continué à tirer quelques volées à 15m, et c'était tout dans le bleu... Laughing (alors que sur les 36 flèches tirées sous pression, seules deux sont sorties du rouge...)

J'ai du coup hâte de faire une vraie compète, pour voir ce que cela donne.


effectivement ça fait pas longtemps c'est bien ça ta assuré bon après tu fonctionne à la pression ( bière ou mental ) ? mdrrrr c'est bon je sort
encore bravo et pour les compètes je te conseil quand même de pas mal encore t’entraîné car en salle c'est a 18 m sur blason de 40 et score de 600 donc vaux mieux avoir un bon niveau pour commencé sinon tu va vite être déçu de tes scores sachant que en compétition on fait rarement les mêmes scores que en entrainement ^^
bon courage a toi et bonne apprentissage

_________________
ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le GüiHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Les Archers du 9e - Lyon
Arme(s): Classique

MessageMer 27-01-2016, 12:28
Répondre en citant

Premier passage de flèche bleue hier soir... 136 Mad
Je fais 4 volées à plus de 25 points (dont les deux dernières à 29 et 28), mais sur mes deux volées du milieu, je fais de la daube avec un 16 (un beau 8-8-M... mauvais contrôle de la respiration au moment de la décoche et vlan, la flèche qui part 30cm au dessus...) et un 17 (6-6-5 car encore énervé de ce manqué à la con) sur la suivante. Les boules...

J'ai mon premier concours dans 15 jours (un spécial débutant en 2*8 sur blason de 60 à 18m), je vais enfin pouvoir avoir un point de comparaison avec d'autres archers pour voir à quel niveau je me situe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoyt TD4Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageSam 30-01-2016, 12:52
Répondre en citant

Le Güi a écrit:
Premier passage de flèche bleue hier soir... 136 Mad
Je fais 4 volées à plus de 25 points (dont les deux dernières à 29 et 28), mais sur mes deux volées du milieu, je fais de la daube avec un 16 (un beau 8-8-M... mauvais contrôle de la respiration au moment de la décoche et vlan, la flèche qui part 30cm au dessus...) et un 17 (6-6-5 car encore énervé de ce manqué à la con) sur la suivante. Les boules...

J'ai mon premier concours dans 15 jours (un spécial débutant en 2*8 sur blason de 60 à 18m), je vais enfin pouvoir avoir un point de comparaison avec d'autres archers pour voir à quel niveau je me situe...


salut a toi merci pour ce partage tu sais il ne faut pas t'en faire tu fera mieux en compète et à ton prochain passage de flèche tu aurais du prendre ton temps et respiré entre t'es volées histoire de te recentré et te reconcentré tu verra tu y arrivera et si tu vois que sa ne va pas au moment d'armé hop n'est pas peur de revenir et de posé ton arc sur ton pied et de recommencé il n'y a pas de honte certes ce n'est pas souvent facile de revenir ^^

je te souhaite bon courage pour ton concours sache que tu a 2 min pour tiré tes 3 flèches donc ne va pas trop vite garde bien ton bras d'arc a chaque lâché de corde jusqu'à ce que tu entendent bien ta flèche arrivé en cible et bien sur travail bien sur ta décoche pour toujours sentir le contact

bon courage et bon week end

_________________
ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
farmaaneHors ligneniveau 2
Avatar

MessageJeu 04-02-2016, 16:28
Répondre en citant

mzpf a écrit:
Hello,
mes scores montent doucement mais surement Smile Depuis que je ne suis plus étudiant, j'ai plus de temps pour m'entrainer et 3ans plus tard cela commence à payer

Mon record Salle : 571 (tout frais d'hier :p)
Mon record Fédéral : 655
Mon record FITA : 610


pouvez vous expliquez svp de qoi s'agit-t-ils ces notes ? comment vous les avez obtenue?
je suis debutante et j'aime bien comprendre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-02-2016, 17:05
Répondre en citant

farmaane a écrit:
mzpf a écrit:

Mon record Salle : 571 (tout frais d'hier :p)
Mon record Fédéral : 655
Mon record FITA : 610

pouvez vous expliquez svp de qoi s'agit-t-ils ces notes ? comment vous les avez obtenue?
je suis debutante et j'aime bien comprendre Smile

En comptant Razz
Les concours salle se déroulent à 18m (cible de 40cm de diamètre) ou 25m (cible de 60 cm de diametre), avec 2 séries de tirs comptés de 10 volées de 3 flèches chacones, soit un total de 600 points
Les concours dit "Fédéral" se déroulent à 50m (cible de 122 cm de diamêtre), avec de 2 séries de 12 volées de 3 flèches ou 6 volées de 6 flèches, soit un total de 720 points
Les concours FITA se déroulent à 70m (cible de 122 cm de diametre), avec 2 séries de 6 volées de 6 flèches, soit un total de 720 points

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
hoyt TD4Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageJeu 04-02-2016, 17:12
Répondre en citant

farmaane a écrit:
mzpf a écrit:
Hello,
mes scores montent doucement mais surement Smile Depuis que je ne suis plus étudiant, j'ai plus de temps pour m'entrainer et 3ans plus tard cela commence à payer

Mon record Salle : 571 (tout frais d'hier :p)
Mon record Fédéral : 655
Mon record FITA : 610


pouvez vous expliquez svp de qoi s'agit-t-ils ces notes ? comment vous les avez obtenue?
je suis debutante et j'aime bien comprendre Smile


sur ta cible tu as 5 couleurs ( blanc , noir , bleu , rouge et jaune ) chaque couleur et divisé en 2 je m'explique : en partant de l'extérieur de la cible tu as le blanc qui fond 1 point et 2 point , le noir 3 et 4 , le bleu 5 et 6 , le rouge 7 et 8 et le jaune 9 et 10

en compétition tu fait 2 séries de 10 volées avec 3 flèches ce qui te donne sur 600 points donc 60 flèches a 10 points ( le centre de la cible ) tu compte a chaque volée ton résultat sur 30 par ex : 3 flèches dans la parti intérieur du rouge sa te fera 24 sur 30 et ainsi de suite jusqu'à obtenir ton score final a la fin de tes 2 séries

j'espère que tu as compris mon pavé j'ai essayé d'être le plus clair possible ;)

_________________
ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le GüiHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Les Archers du 9e - Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 08-02-2016, 18:40
Répondre en citant

Bon eh bien voilà, après un peu moins de deux mois de pratique, j'ai participé hier à ma toute première compète. Mon score ne sera pas forcément très représentatif puisque c'était un concours spécial débutants, donc 2x8 volées de trois flèches sur blason de 60, mais cela permets de se situer un peu et de voir ce que cela donne en condition de concours, avec du monde a droite et à gauche, un temps limité et tout le reste...

Bref, j'ai fait 347 (182-165) et me classe 8e de ma catégorie (sur 20 archers adultes 1ere année, le premier faisant 422)

Je suis très content parce que je bats mon "record" établi jusqu'alors à l'entrainement de 13 points, et j'ai pu me rendre compte que j'étais capable de faire de très belles choses quand j'étais dedans (des volées à 28 et 29), et j'ai aussi pu mettre en lumière ma grosse carence actuelle, à savoir la concentration... sur plusieurs volées, je suis complètement sorti de mon truc (je regardais à droite à gauche, je regardais le chrono, ...) et cela s'est ressenti par des volées bien pourries (11, 15, ...). A ma décharge, mon voisin de tir à failli m’assommer en sortant du pas de tir, en me collant sa stab en pleine tronche... Laughing (bon, j'en rigole, mais 2cm plus haut et il m'éborgnait... du coup, par moments, je faisais plus attention à ses gestes qu'à mon tir)

Bref, content, mais y'a encore du travail à faire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
robin67Hors ligneniveau 3

MessageLun 08-02-2016, 19:24
Répondre en citant

Bravo d'avoir augmenter ton record entrainement en concours, car généralement les scores compète son inférieurs aux scores entrainement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMar 09-02-2016, 6:27
Répondre en citant

Le Güi a écrit:
Bon eh bien voilà, après un peu moins de deux mois de pratique, j'ai participé hier à ma toute première compète. Mon score ne sera pas forcément très représentatif puisque c'était un concours spécial débutants, donc 2x8 volées de trois flèches sur blason de 60, mais cela permets de se situer un peu et de voir ce que cela donne en condition de concours, avec du monde a droite et à gauche, un temps limité et tout le reste...

Bref, j'ai fait 347 (182-165) et me classe 8e de ma catégorie (sur 20 archers adultes 1ere année, le premier faisant 422)

Je suis très content parce que je bats mon "record" établi jusqu'alors à l'entrainement de 13 points, et j'ai pu me rendre compte que j'étais capable de faire de très belles choses quand j'étais dedans (des volées à 28 et 29), et j'ai aussi pu mettre en lumière ma grosse carence actuelle, à savoir la concentration... sur plusieurs volées, je suis complètement sorti de mon truc (je regardais à droite à gauche, je regardais le chrono, ...) et cela s'est ressenti par des volées bien pourries (11, 15, ...). A ma décharge, mon voisin de tir à failli m’assommer en sortant du pas de tir, en me collant sa stab en pleine tronche... Laughing (bon, j'en rigole, mais 2cm plus haut et il m'éborgnait... du coup, par moments, je faisais plus attention à ses gestes qu'à mon tir)

Bref, content, mais y'a encore du travail à faire !


Bienvenue dans "le souci de pas mal de monde"

Tu t'apercevras que même des années plus tard yen a toujours qui sortent comme des sauvages du pas de tir

Bravo pour ton score ca vient ;)

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 09-02-2016, 11:31
Répondre en citant

Le Güi a écrit:
Bon eh bien voilà, après un peu moins de deux mois de pratique, j'ai participé hier à ma toute première compète...
Bref, content, mais y'a encore du travail à faire !


Alors comme çà en passant:
- Beaucoup de nouveautés sur un premier concours: le rythme, les gens, la proximité sur le pas de tir (on a un peu plus de place en extérieur)... Tout çà c'est engrangé pour la prochaine fois !
- Baisse de score entre 1ère et 2ème série, alors que la première tu avais un max de stress. La reprise après la pause c'est un vrai défi pour pas mal de monde, essaie d'y réfléchir pendant que c'est frais - as-tu besoin de rester fermé pour garder ta concentration/ tes forces ou au contraire de "lâcher" le stress en discutant et en te détendant. Les pauses sont les moments pour lesquels on peut faire des choix...
Bravo et bienvenue dans le monde de la compétition !
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le GüiHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Les Archers du 9e - Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 09-02-2016, 21:47
Répondre en citant

Merci à vous pour les conseils et encouragements !

Clairement, la grosse bêtise que j'ai fait à la pause, c'est de sortir fumer ma clope (ouais, j'suis un vrai sportif moi... Laughing Laughing ). Résultat, je suis revenu tirer sans être vraiment dedans et mes trois premières volées était très moyennes (19, 20 et 21). Je me suis repris sur les deux volées suivantes (29 et 28), et pour les dernières, mon bras de corde était tout mou (la fatigue...) et je termine par deux volées pourries (18 et 11..., j'imagine dues à de mauvais contacts et de mauvaises décoches).

La prochaine complète est dans un mois. Objectif, passer la barre des 400 points ! Motivé le garçon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com